E3 2017 : notre vidéo bilan avec ce que l’on a aimé et pas aimé

«Un bon cru ?» le 17 juin @ 19:302017-06-17T19:29:59+02:00" - 30 réaction(s)

L’E3 2017 s’est achevé ce jeudi à Los Angeles et c’est pour nous l’occasion de vous proposer une vidéo bilan de ce que l’on a aimé et pas aimé durant cette folle semaine. Pour rappel, elle a débuté samedi dernier avec l’EA Play, ensuite dimanche avec les conférences Xbox et Bethesda, lundi a eu lieu celles d’Ubisoft et Sony, puis enfin de mardi à jeudi le salon ouvert ses portes.

Nous vous avons proposé un bon nombre d’articles, d’impressions en vidéo et écrites (d’autres arrivent dans les jours à venir), on espère que vous avez apprécié cet E3 en notre compagnie et nous vous donnons rendez-vous pour l’E3 2018 qui se déroulera du 12 au 14 juin 2018 toujours au Convention Center de Los Angeles.

Et n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos coups de coeur et déceptions !

E3 2017

Accueil > News

30 reactions

avatar

Dormeur du val

17 jui 2017 @ 19:53

Quel manque d’enthousiasme ! Vous ne seriez pas français par hasard ? Sans déconner, à voir vos tronches on dirait que vous venez de prendre perpet’.

annihilplus

17 jui 2017 @ 21:11

Je les sens blasés de ne pas avoir« chopé » des californiennes

avatar

Harmoniica62

17 jui 2017 @ 21:15

L’annonce la plus sympathique de cette conférence est sans doute le fait de voir nos jeux en 4K sur la XboxOne X

Jonyboy

Rédaction

17 jui 2017 @ 21:43

Je suppose que la plupart des choses que vous avez pu voir chez MS tournait sur One X. Du coup LA question de cet E3 pour moi, comme je le craignais avec l’introduction de cette nouvelle bête, c’est quid des versions One fat et S ?

SauroneMX338

Rédaction

17 jui 2017 @ 22:20

@Jony

Allons mon vieux, tu la connait la réponse ! haha

avatar

Mr Moot

17 jui 2017 @ 23:06

@Sauronne @Jony ben elles seront comme une version low/middle de ce qu’on a vu.

Jonyboy

Rédaction

17 jui 2017 @ 23:07

@Saurone : je me refuse d’être pessimiste ! Pour les licences MS, je suis confiant dans le fait qu’on verra une petite progression naturelle, j’espère FM7 un peu plus beau que le 6 avec notamment la skybox de Horizon 3. Pour les tiers, peut-être qu’ils passeront davantage de temps sur la version One X, voire même que celle-ci devienne lead plateforme avec le temps. Dans les deux cas, on n’est pas à l’abri que MS ait mis au point un super outil de portage de la One X vers la One S, et que l’on oublie les portages mal optimisés de la PS4 vers la One. J’ai envie d’y croire, y’a un véritable enjeu auprès des développeurs également avec cette nouvelle machine, on en a eu les prémices avec la présentation d’Anthem à mon sens.

Edit : je vais me faire défoncer par Mr Moot à parler de portage ou de versions entre les One... Oui oui c’est le même jeu, pas un outil de portage mais d’optimisation, je suis sûr que tu me comprendras...

avatar

heloi

18 jui 2017 @ 01:47

Ces blazés !!!

42 jeux et pas un seul leur plait !!! Vous plaisantez ? C’est une honte. MS n’est pas Sony ! Si vous voulez des exclus pures

Du déjà vu ? Il n’y jamais eu autant de reveal dans une conf’ E3 !

La conférence XBox était juste la meilleure conférence de l’E3 à n’en pas douter :

Un nouveau hardware qui claque (design, perfs, bluray UHD, etc...) et explose tout le reste pour pas cher

Très riche en jeux (42) avec peu de blabla

Très riche en exclusivités (22)

Annonce de la rétro-compatibilité XBox

Les indés pas oubliés (Tacoma, Fable Fortune, Path Of Exile, Connan Exiles, Battlerite...)

4 nouvelles claques graphiques monumentales (Forza 7, Metro, Anthem, AC Origins) qui donne l’impression de changer de génération !

6 claques de DA monumentales en exclu (Cuphead, Ori And The Will Of The Wisps, The Last Night, Ashen, The Artful Escape, Sea Of Thieves)

De la 4K partout, avec un Minecraft qui ressemble enfin à quelque chose !

C’est également la meilleure conf’ PC de l’E3

Une date de sortie de Cuphead :-) le 29 septembre

De très nombreux reveal (Metro, AC Origins, Anthem, Life Is Strange Before The Storm, Shadow Of War)

Des supers surprises non leakées (DB Fighter Z, Ori And The Will Of The Wisps, Super Lucky’s Tale, Metro, rétrocomp’ XBox, etc...)

A coté, la présentation de Sony était trop courte, sans surprise, sans nouvelle IP, avec de la VR très pauvre avec un jeu de pêche qui les a fait toucher le fond, sans annonce hardware, et toujours pas de rétro-compatibilité !!!

Et bon sang ! J’ai jamais vu autant de QTE et de cut scenes dans une conférence !

avatar

Onizuka

18 jui 2017 @ 01:47

Je pense que les versions One et One S seront tout aussi belles, depuis les jeux play anywhere, Gears 4 One par exemple n’est pas ridicule à côté de la version PC, du moins on sera loin de la version FH2 Xbox 360/One s’ils ne veulent pas se mettre à dos les joueurs et ça mettra du plomb dans leur nouvelle vision Xbox familly.

avatar

Onizuka

18 jui 2017 @ 01:55

@heloi :

N’abuse ps non plus, la conférence Microsoft c’est ZERO nouvelle ip, des jeux indé à foison et des claques graphiques qui sortent chez la concurrence, pour vendre du hardware la conférence Xbox c’est un zéro pointé.

La conférence Nintendo m’a vendue une switch, la conférence Microsoft m’a conforté dans le fait de garder ma One S, la 4k je m’en tappe, Minecraft tourne en 4k c’est pas ça qui m’a donné envie d’y jouer subitement, la One X c’est pareil, si Microsoft n’est pas capable d’envoyer du lourd dans leurs exclu ils peuvent se garder leur nouvelle console, ça ne m’intéresse pas, autant la conférence SONY était courte et sans surprises, autant un GOW, Spiderman, Days Gone ça fait passer les jeux MS pour de la rigolade.

123