IO Interactive prend son indépendance mais conserve les droits d’Hitman

«Majorité à 19 ans» , - 0 réaction(s)

Et oui, voilà 19 ans que le studio IO Interactive est à l’origine de nombreux succès tels que Freedom Fighters, Kane & Lynch : Dead Men et bien entendu la célèbre série Hitman. Le studio depuis longtemps partenaire d’Eidos s’est retrouvé racheté par ce dernier en 2004, puis naturellement absorbé par le groupe Square Enix en 2009.

A lire aussi : EA veut utiliser le neural network dans les jeux avant 5 ans

Après tant d’années (et suite au succès commercial du dernier jeu Hitman), IO Interactive se sépare du grand Square Enix après moult négociations. C’est ainsi que le studio danois devient officiellement indépendant.

Néanmoins, pas question de devenir un studio indépendant sans conserver sa précieuse poule aux œufs d’or. IO Interactive s’est arrangé pour conserver les droits de la série Hitman. Rien ne l’empêchera toutefois de renouer d’autres partenariats pour leurs futurs jeux, comme l’explique le PDG Hakan Abrak :

Il s’agit d’un grand tournant pour IOI. Aujourd’hui, nous avons repris le contrôle de notre studio et de la licence Hitman, avec laquelle nous allons forger notre propre avenir et c’est terriblement excitant. Nous sommes ouverts aux opportunités avec de futurs collaborateurs et partenaires pour nous aider à devenir plus fort et proposer les meilleurs jeux possibles à notre communauté.

Source : IO Interactive

JPEG - 1.2 Mo

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !