Destiny 2 : Bungie réfléchit à introduire le 4K sur Xbox One X après la sortie

«Bah tiens» le 16 juin 2017 @ 01:182017-06-16T07:05:30+02:00" - 25 réaction(s)

Le sujet fait brûler de nombreuses lèvres en ce moment : le frame rate sur Destiny 2 sera bloqué à 30fps sur consoles, même sur Xbox One X. Bungie tente de se justifier en invoquant les ressources gourmandes que sont l’IA, le moteur physique et la taille du terrain de jeu. On pouvait donc imaginer tranquillement que le jeu tournerait en 4K sur Xbox One X, mais visiblement non.

A lire aussi : On a joué à Destiny 2, nos impressions

Il faudra donc oublier fluidité en 60 images par seconde ou résolution 4K pour Destiny 2 sur Xbox One X, du moins pour l’instant.

Mark Noseworthy, le chef de projet du jeu vient de déclarer sur les réseaux sociaux :

Nous évaluons en ce moment même le 4K sur Xbox One X. Ce sera lancé après la sortie de Destiny 2 et nous sommes actuellement concentrés sur le lancement sur consoles.

Même si Mark Noseworthy parle de lancer un futur patch 4K après le lancement de Xbox One X, rien ne le garantit si l’équipe est actuellement en train de « l’évaluer ». Et si le rendu 4K est effectivement possible, pourquoi ne pas envisager également les 60 images par seconde ?

Nous en saurons davantage durant la bêta qui arrivera cet été.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

25 reactions

Jonyboy

16 jui 2017 @ 14:08

@eykxas : tu es têtu, c’est bien hein, mais ne présume pas de notre manque de connaissance ou d’expérience en la matière. Si tu ne vois pas de différence entre FM6 et Horizon 3 grand bien te fasse. Mais que tu le veuilles ou non la plupart des joueurs pour qui le framerate compte le voient aussi. Je ne suis pas un joueur chevronné, mais Horizon 3 (pour reprendre ton exemple) est un des rares jeux sur lequel j’active la compensation de mouvement de ma TV (une hérésie en JV normalement) pour retrouver la sensation d’un 60fps. Le 30fps passe bien à la limite sur les jeux à la 3e personne mais est généralement rédhibitoire à mon goût sur des jeux de courses et FPS. C’est peut-être le mot saccade qui est mal employé ici, c’est plus un scintillement ou tremblement.

GigaTRIPELX

16 jui 2017 @ 14:21

@eykxas 30fps c’est cool mais bon en 2017 le 60fps devrait être une norme comme le Full hd au minimum, car si c’est pour sacrifié le framerate pour augmenter la résolution, je trouve pas sa cool, et vice-versa, mieux vaut un 60fps avec une Full hd quand même et c’est bon, s’ils ne sont pas capable de le faire avec la 4K, qu’ils s’abstiennent .. qu’ils n’essayent pas d’aller trop vite.. l’équilibre c’est ce qu’il faut chercher à la base

eykxas

16 jui 2017 @ 16:07

@jonyboy je ne présume rien du tout. Je suis d’accord que j’y suis allé un peu fort dans mes propos. Ce que je veux dire c’est que beaucoup se préoccupe des fps alors que ce qui est important c’est la constance des fps. Tu peux avoir du 30fps super fluide comme du 60fps pas fluide du tout.

Tu prends n’importe quel jeu qui oscillerai entre 58 et 62 fps et ça donnera un rendu dégueulasse.

Je me demande si un jeu en 30fps n’aurait pas exactement le même rendu qu’un jeu à 60 si on inserait des frames noires entre chaque image (exactement comme le font certaines TV pour leur système de « fluidité »).

avatar

phoenixbeef

16 jui 2017 @ 16:18

@eykxas j’ai un 1070 OC, i7, 16 go de ram et je joue en 1080p n’importe quel jeux a 120 140 fps alors laisse moi te dire que quand je lock a 30 il est a 30 a la perfection. regarde ces gif. http://i.imgur.com/Erm0LJZ.gifv http://i.imgur.com/kENeuYp.gif non seulement tu vois clairement le 30 sautillé mais il provoque un genre de retard d’image vs le 60fps. (tu vois clairement que 50% du temps il est en retard sur le 60fps mais il avance pourtant a la même vitesse. un fois que tu t’es habituer a jouer en 60 c’est impossible de retourner a 30. je comprend ce que tu dis. j’ai jouer des annèes a 30 et maintenant je ne comprend pas comment j’ai arriver a le faire. aujourd’hui quand c’est a 30 fps je ne fait que penser a ça. et pire encore il faut que je désactive le vsync parce que la micro latence que ça provoque ça me déconcentre. je le remarque aux premier coup de souris ou de manette.

avatar

phoenixbeef

16 jui 2017 @ 16:21

des images noir ? aucune télé ne fait ça. pour la fluidité c’est un ’’motion’’ qui ajoute une image calculé entre la 1 et la 2 pour faire une transition 1,5 entre les deux et cette technique rend le jeux beaucoup trop de latence. en film c’est magnifique (avec quelques bug des fois) mais faut absolument met en mode jeu la télé et du coup ça désactive le motion.

avatar

phoenixbeef

16 jui 2017 @ 16:28

le 60 fps ce devrait être une norme depuis 2013 a la sortie de la one ps4. en plus que destiny est un fps. c’est une vraie honte de faire ça en 2017 sur des consoles dites ’’premium’’ pour les ’’pro’’ les ’’hardcore gamers’’ cette communauté de possesseur de console premium devraient monter au rideaux comme les joueurs pc quand les developpeurs annonce un lock de leur jeux.

eykxas

16 jui 2017 @ 16:35

@phoenixbeef je te recommande de chercher « black frame insertion » sur Google.

Et les gif ne sont pas du tout mais alors pas du tout représentatif. Ils auraient simulé une traîné blanche pour ce qui est soi disant à 30fps ouais j’aurais pu accorder du crédit à ce montage.

avatar

phoenixbeef

16 jui 2017 @ 16:55

@eykxas c’est exactement la même choses en jeu. Va sur youtube et regarde gaming 30 vs 60 si tu veux. Je sais pas c’est quoi cette histoire de black frame mais ça me sauterais au yeux si il y avait ce genre de triche. Film je sais pas j’y prête pas attention.

avatar

Raziel

16 jui 2017 @ 18:06

eykxas le mec qui passe son temps à écrire n’importe quoi sur les 2 pages d’une news, avec des trucs qu’il a trouvés rapidement sur internet et qu’il balance sur le site pour paraître intelligent, continu s’est marrant de lire tes commentaires :’-))

eykxas

16 jui 2017 @ 20:40

Non je passe mon temps à tenter d’expliquer des choses à des gens qui s’en foutent et préfère rester avec leurs idées erronée sous prétexte qu’ils ne connaissent rien d’autres. du genre « moi je veux du 60fps parce qu’on m’a dit que le 30fps c’est de la merde ».

Heureusement que les développeurs de jeux ne pensent pas comme ça.

(aller j’attends les com’ de ceux qui pensent que je fais l’apologie du 30fps, ça va me faire marrer aussi)