EA veut utiliser le neural network dans les jeux avant 5 ans

«Une conscience dans une console ?» , - 4 réaction(s)

Lors de sa conférence, EA a annoncé la création d’une nouvelle division, SEED (ce qui veut dire « graine » en anglais). Nous en apprenons plus à travers les propos de Andrew Wilson, patron de cette entité.

L’objectif de cette division est de faire des recherche sur le neural network afin d’étudier ses applications potentielles dans des jeux vidéo. Le principe est celui d’une IA qui peut apprendre, et les perspectives évoquées sont infinies.

Les exemples donnés sont qu’aujourd’hui, on peut nourrir une machine avec toutes les œuvres de Dickinson, ou tous les tableaux de Monet, et la machine pourra rédiger de nouveaux poèmes dans le style de Dickinson, ou bien reproduire le style de Monet. L’idée est d’appliquer cette logique à des franchises de jeux. On pourrait par exemple entrer dans cette IA toutes les données liées à toutes les guerres, et voir ce qu’elle en ferait dans un univers comme celui de Battlefield, en temps réel et à chaque partie lancée.

Bien qu’il n’en parle pas, on pourrait également imaginer des interactions poussées et forcément inédites puisque propres à chaque joueur si l’IA s’adapte à la façon de jouer ou au comportement du joueur…

Effrayant, ou bien excitant ? Impossible à dire aujourd’hui, mais EA est confiant, travaille sur la question, et Wilson espère bien que dans les cinq années à venir on pourra en voir les effets dans nos licences favorites.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

electroforez

13 jui 2017 @ 18:34

Si c’est aussi concluant que la « puissance » du cloud... :’-))

avatar

Krycek

13 jui 2017 @ 20:30

SkyNet est né comme ça.

Agnos

13 jui 2017 @ 23:12

Une des choses qui manque reelment dans le jeux, on parle souvent de course a la puissance et du graphisme, qui ont fait un bon incroyable en 10-12 ans.

Mais niveau IA on a pas eu grand chose de vraiment interessant a voir.

Il y a quasiment tout a faire (en dehors des jeux ultra scripte). Et je dois dire que connaitre le fait qu’ils commencent a rentrer sur ce terrain, je dis bravo, enfin quelque chose qui pourra faire evoluer notre facon de jouer, et eviter les plantages lamentable comme Mafia 3 l a ete recemment.

avatar

Tonton67

14 jui 2017 @ 00:33

S’ils appliquaient ce genre de systeme sur ME Andromerda, tous les perso du jeux se tireraient une balle tellement ils sont moches... ok je sors