Phil Spencer : « La PS4 Pro est plus une concurrente de la Xbox One S que de la Xbox One X »

«True 4K inside, bang !» le 13 juin 2017 @ 17:442017-06-13T17:47:19+02:00" - 23 réaction(s)

La Xbox One X n’est plus un secret pour personne. Son design, ses capacités ainsi que son prix et sa date de lancement ont déjà été dévoilés pendant la récente conférence Xbox. Mais beaucoup de joueurs se demandent encore où et comment se positionne Microsoft avec cette nouvelle machine.

Nouvelle génération ? Xbox One boostée comme l’est la PS4 Pro pour la PS4 ? Et bien on serait tenté de dire entre les deux, rien n’est vraiment tout blanc ou tout noir. Dans tous les cas, Phil Spencer ne voit pas du tout la Xbox One X comme une concurrente à la PS4 Pro, ni même une machine équivalente.

Le chef de la division Xbox s’est entretenu récemment avec le site EuroGamer. Et lorsque vient la question évidente « N’êtes-vous pas inquiet d’avoir proposé la console $100 plus cher que la PS4 Pro ? », Phil Spencer n’hésite pas :

Je vois la Pro (ndlr : la PS4 Pro) davantage comme une concurrente de la S que de la Xbox One X. C’est une véritable console 4K. Si vous regardez simplement les specs de la machine, elle joue dans une division différente que n’importe laquelle des consoles actuelles

Et lorsque l’on voit effectivement les chiffres, il est difficile de le contredire. La Xbox One S est déjà capable d’afficher un rendu en 4K grâce à la magie de l’upscale et peut lire facilement les Blu-ray 4K. Sans parler de la technologie embarquée dans la bête et son système de refroidissement.

Ce qui serait intéressant de voir maintenant, ce sont les différences sur les futurs jeux entre les 4 machines, et on peut compter sur Digital Foundry pour ce genre de choses.

Xbox One X

Accueil > News

23 reactions

Blondin

14 jui 2017 @ 15:48

Faut pas non plus voir un clash ou une punchline là où il n’y en a pas.

Comme tonton Dragrou je comprends... Ben, ce qu’il y a marqué : « La PS4 Pro est plus une concurrente de la Xbox One S que de la Xbox One X ». Il dit pas que la PS4 Pro est l’équivalent de la Xbox One S, ou que la PS4 pro est naze, il dit simplement que la PS4 Pro est plus une concurrente de la S (pour des raisons de jeux, de puissance, de prix et que sais je d’autre) que de la X, c’est tout. Et je pense qu’il a raison. C’est pas un jugement de valeurs, c’est simplement un constat par rapport, encore une fois, aux jeux, à la puissance, au prix, au positionnement marketing etc...

jm ysb

14 jui 2017 @ 17:26

@ tonton67 :

il faut se poser la question. qu’est ce qui est important ? du 4k natif !? pour moi non ! le confort ultime reste la fluidité et le 60 fps est important pour moi, quitte à n’avoir que du 1080p.

une direction artistique n’a jamais eu besoin de 8 millions de pixel pour être magnifique et pour taper dans l’oeil. le nombre de jeux aux quel tu as pu joué, apprécié, adoré n’avaient certainement pas tous une résolution maximale. cela reste du marketing et un faut besoin de consommation. c’est mon point de vue !

maintenant j’attend les vidéos comparatives d’un jeux sur One et One X pour me faire un avis définitif. si forza 7 en 4K sur xbox one X n’est pas plus fluide, plus abouti (colorimétrie, effet météo, reflet, texture filtring, cliping, physique, nombre de participant) que sur One S ou Fat...hormis cette histoire de texture plus fine...je dis OSEF.

Rawmaster

14 jui 2017 @ 21:39

Il a vraiment les valoches qui traînent par terre le philou !

J’ai jamais ete MS bashing mais la tout ca commence a me gaver... je me ferais pas avoir une deuxième fois par MS, comme beaucoup d’ailleurs je pense.

J’attends vraiment de voir si les studios tiers proposeront dès version superior sur Scorpio car si c’est pour caper au niveau de la PS4 Pro alors aucun intérêt de mettre 100€ de plus !

123