E3 2017 : trailer et infos des nouveautés de PES 2018 avec Usain Bolt en guest star

«Tout le monde s’invite» , - 0 réaction(s)

Konami balance son trailer E3 2017 de PES 2018 afin de présenter les nouveautés de cette mouture. Un nouveau système de contrôle a été intégré pour plus de fluidité tout comme le dribble stratégique qui permet un contrôle rapproché plus précis, dont une couverture contextuelle pour protéger le ballon. Les sticks sont un peu plus sollicités puisqu’ils peuvent être utilisés pour initier des changements de trajectoire visant à prendre l’adversaire à contre-pied.

Mais l’une des grosses nouveautés sur le gameplay est le système REAL Touch + qui met à contribution les mouvements du corps lorsque le joueur recevra une passe. En fonction de cette dernière sur la hauteur ou vitesse, la poitrine, la tête et les jambes réagiront différemment. Quelques changements sont également apportés sur le système de pénalty et on note l’arrivée du nouveau protocole de coup d’envoi.

Techniquement, les développeurs apportent un nouveau système, Real Capture, afin de permettre des cycles de lumière jour/nuit réalistes, tandis que plus de 20.000 éléments ont été fidèlement reproduits pour recréer les terrains, les tunnels et les environs de stades tels que le Camp Nou et le Signal Iduna Park. Les joueurs majeurs sont reproduits fidèlement notamment pour ce qui est de leur gestuelle et de leur déplacement. Les mouvements de base ne sont pas oubliés puisque la marche, les demi-tours, et les postures ont également été retravaillés.

Les modes de jeu sont revus, on notera l’arrivée des modes coopération en ligne 2vs2 et 3vs3 jouables en ligne et local. Le mode Sélection Aléatoire fait son retour, la Ligue Master obtient les matchs de pré-saison, un nouveau système de transfert, des interviews d’avant-match et un aperçu des vestiaires. Et enfin, la PES League sera directement intégrée au jeu.

Toutes ces nouveautés sont illustrées sur le trailer ci-dessous :

Konami se fait plaisir en intégrant la légende du sprint, Usain Bolt, dans les joueurs disponibles MyClub. Voici le détail complet :

Usain Bolt est une véritable légende de l’athlétisme, Champion du Monde en titre du 100m, 200m et 4x100m. Depuis sa révélation sur le devant de la scène de l’athlétisme en 2002, Bolt est tout simplement implacable, et ne cesse d’être acclamé par ses fans, médaille après médaille, tandis que sa fameuse pose « to di world » est aujourd’hui devenue iconique. L’athlète Jamaïcain est également un grand fan de football et un joueur accompli. Ce nouveau partenariat avec KONAMI permettra d’intégrer à PES 2018 une réplique numérique du sportif, criante de vérité, en tant que récompense de précommande.

Ceux et celles qui auront précommandé PES 2018 avant sa date de sortie prévue le 14 septembre prochain pourront débloquer Bolt en tant que joueur au lancement du jeu, en exclusivité dans le mode myClub. KONAMI a utilisé son système propriétaire de « face-scanning » pour recréer parfaitement l’athlète au sein du jeu. Son style de course et, plus important encore, son incroyable vitesse feront de lui un atout indéniable pour n’importe quelle équipe.

Usain Bolt rejoint l’équipe KONAMI alors même que PES 2018 s’échauffe pour la nouvelle saison. Centré sur son nouveau mantra, « Where Legends are Made », PES 2018 inclura davantage de nouveautés que tout autre opus sorti ces dix dernières années. Ce nouveau titre foulera le terrain avec de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles manières de jouer et une version PC au niveau des versions consoles.

Accueil > News

PES 2018

PES 2018
PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 14/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows