Xbox One X : d’autres noms ont été envisagés pour la console

«Un choix compréhensible au final» le 12 juin @ 18:232017-06-12T21:49:00+02:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 25 ko

Longtemps appelée Xbox Scorpio, la Xbox One X a finalement été dévoilée hier lors de la conférence Xbox. Mais ce nom n’est pas le fruit du hasard et Microsoft avait d’autres noms en tête possibles pour sa nouvelle console, dont certains ont été évoqués depuis des mois.

Phil Spencer a discuté du choix de « Xbox One X » avec IGN et note que le « S » était déjà utilisé, lui, par la Xbox One S.

Nous avons évidemment pensé à ’Elite’, mais nous avons déjà appelé une de nos consoles Xbox One ’Elite’.

Concernant le nom « Scorpio », nombreux sont ceux qui souhaitaient que la prochaine console de Microsoft s’appelle « Xbox Scorpio », mais d’après Phil Spencer, « Xbox One Scorpio » était assez difficile à adopter.

Et comme il l’avait déjà dit, la Xbox One X fait partie de la famille Xbox One. Phil Spencer rappelle donc qu’abandonner le « One » dans le titre n’était pas envisageable.

Nous avons une famille de consoles. Nous savons qu’avoir plusieurs gammes de prix est important, et nous savons que pour de nombreux clients - et peut-être des clients qui n’ont pas encore sauté le pas sur cette génération - la Xbox One S est une très bonne console.

Au final, le choix d’avoir appelé la console « Xbox One X » parait plutôt compréhensible, à défaut de logique.

Xbox One X

Accueil > News

3 reactions

blackshade

12 jui 2017 @ 18:57

Moi je trouve que Xbox one Evo aurait été le meilleur nom pour cette nouvelle console !

XzyKoS

12 jui 2017 @ 21:34

Accessoirement, X c’est aussi 10 en chiffre romains , comme l’os win10.

avatar

jandar

23 jui 2017 @ 18:23

c’est pas important, le plus important dans une console ce sont les exclusivités, et la xbox one et loin derriére la PS4 sur ce point