Conférence Xbox E3 2017 : nos impressions mitigées

«Les neiges du Kilimandjaro» le 12 juin 2017 @ 07:242017-06-21T07:16:13+02:00" - 113 réaction(s)

Microsoft aura été, à son habitude, le premier des 3 constructeurs à dégainer lors de sa conférence aujourd’hui (hier pour vous), et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait un sacré rythme ! Peu de temps morts, beaucoup de jeux, et une pluie de news sur Xboxygen pour retranscrire tout ça à ceux qui n’ont pas eu l’occasion ou n’ont pas souhaité suivre ça en direct. Nos amis Tomchoucrew, JC et Zx ont pu se rendre sur place pour suivre l’évènement au plus près, et la déception est palpable dans leurs avis, que je vous invite à consulter juste en-dessous.

Et vous, faites-vous partie de ceux qui ont été satisfaits par cette avalanche de jeux, ou plutôt de ceux qui auraient souhaité plus de surprise ?

E3 2017

Accueil > News

113 reactions

avatar

Perplex

13 jui 2017 @ 00:51

Honnêtement je vois pas comment on peux ressortir satisfait de cette conf qui a fait l’unanimité contre elle. Aucune nouvelle IP, que des jeux indés Osef pour l’immense majorité, des moments malaisant plein la conf, non désolé on propose une nouvelle machine avec ça derrière.

Quand à la partie purement technologique, la 4K c’est un énorme bullshit parole de pcéiste, les consoles et certainement pas la xboxonex ne sera capable de le cracher correctement, ça sera très vite de la réso adaptative et surtout des framerates atroce, vous en avez pas marre de becter du 30fps en 2017 sérieusement ? On tire pas de sang d’une pierre, le haut de gamme actuel d’AMD, la FuryX qui fait 8,5 téraflops, a une bande passante bien supèrieure, des unités de calculs, de textures également etc... bref largement au dessus de la partie graphique de la xboxonex tient très très difficilement cette réso en 30fps stable et testé avec un CPU qui a 2 gèn d’avance sur celui de la oneX qui plus est donc microsoft barratine tout simplement, c’est du pur marketing.

Jonyboy

13 jui 2017 @ 00:55

@texaz : ben alors l’ami what happen ? je veux pas te faire chier moi ! C’est sûr que parler bilan comptable et année fiscale c’est moins marrant que de se la donner sur sa One, mais cela ne devrait pas empêcher certains de s’intéresser à ce qui tire les ficelles de notre industrie favorite, si ? surtout si cela peut apporter des éléments de réponse à des questions/réactions que pose le sujet !

texazranger

13 jui 2017 @ 01:15

@joniboy : mais tu as tout à fait le droit à ta liberté d’expression capillaire ! bah perso plus je repense à la conf, plus je ça me plait. J’aurais certes voulu voir un bon gros jeu qui claque pour 2018, du genre qui fasse vomir de plaisir, mais une promesse a été tenue, pas de présentation de sorties pour 2020 , du ça sort dans pas très longtemps, à part anthem comme part hasard. D’ailleurs leurs caca de taureau sur it’s a monster(chips) fonctionne bien sur moi , je prendrai la porno heu la x . Et les chiffres, je n’ai rien contre, et oui bien sur je comprends que l’on puisse être déçu.Mais là j’assiste à une pièce de théâtre avec jean lefevre et paul préboist qui essaieraient de jouer du Shakespeare.....ou si tu préfères, des étalages de pseudo analyses totalement orientés.

Jonyboy

13 jui 2017 @ 01:30

@texaz : heureusement que tu as traduit car tu m’avais perdu :'-)) oui c’est du bas étage (j’préfère les rez de jardin perso) mais j’oriente rien du tout si ce n’est de dire que celui qui enterrera MS n’est pas né (bien qu’en écrivant cela je me rend compte du ridicule de la chose, tout ça pour quelqu’un de déçu par une conf)... Bref, peut-être que quelqu’un se couchera moins bête ce soir, moi le premier du coup, et de ce pas ! Je vais faire de beaux rêves d’Anthem dont je ne me lasse pas du trailer, et maintenant BGE2 qui s’invite... Ça reste la fête du jeu vidéo et je ne cracherai pas (plus ?) dans la soupe, promis !

texazranger

13 jui 2017 @ 01:41

Non mais j’aime râler, c’est un sport que j’affectionne tout particulièrement.Bon la planète tourne encore, c’est ce qui compte :).

Rod Runner 67

13 jui 2017 @ 04:30

Une petite dédicace pour tous les drones de sony sur ce site et de Nannard, j’espère que vous avez bien savouré le show de cette nuit avec toutes ces exclus, qui je l’espère de tout cœur resteront des exclus sony car je n’en veux absolument pas sur la One X.... Rien ne me fait envie, hormis peut-être lointainement Detroit et encore, on n’a rien vu du gameplay... Pathétique comme show ! Comme quoi, greatness awaits et surtout make believe ! :’-)) Peut-être d’ici 2025 ou plus tard peut-être.... Patientez encore un peu pour la ps5, vous aurez le temps d’économiser pour de la vaseline pour le vrai KK. :’-)):’-)):’-))

Pour ce qui est de la VR, c’est vraiment la VR du pauvre....

Rendez-vous l’année prochaine pour le coup de grâce. Et surtout n’oubliez pas : it’s a MONSTER ! :’-)):’-)):’-)):’-)) On va bien s’amuser !

GigaTRIPELX

13 jui 2017 @ 04:53

Pour info la conférence de Sony n’était pas mieux et a même durée qu’une 1h04

GigaTRIPELX

13 jui 2017 @ 05:04

En plus d’avoir du matos haut gamme avec la Xbox One x on aura des jeux multiplateforme mieux fini du moins.. que voulez vous de plus ? En terme dexclus cest du 50/50 des 2 côtés.. il y a du bon et du mauvais chez les deux constructeurs sauf qu’avec l’arrivée de la One x, Microsoft a un belle avantage du coup maintenant

avatar

xMarcus62

13 jui 2017 @ 05:31

@Rod Runner 67 :

Après c’est une question de goût, on aime ou on aime pas leurs licences, personnellement j’ai beaucoup apprécié la présentation de God of War, Shadow of Colossus, SpiderMan ou encore de Days Gone. Detroit Become Human aussi. Au moins il y a des exclusivités ^^. J’avoue que leur conférence était assez décevante, ni bonne, ni mauvaise, juste moyenne. On s’attendait quand même à beaucoup plus de chose. Finalement il n’y a eu aucune surprise (comme chez Microsoft hormis Ori and the Will of the Wisps) et aucune nouvelle licence/jeu de leur studio first-party (ou des studios proche de Sony) n’a été annoncée... From Software était attendu pour une suite éventuelle de Bloodborne ou une nouvelle IP, de même que Sucker Punch qui n’a toujours pas annoncé son jeu (une nouvelle IP apparemment) Vraiment étrange cette conférence, j’ai eu un goût d’inachevé à l’issu de la conférence qui fut assez courte (1h) Mais c’était rythmée, aucun blabla et il y a eu pas mal de séquences de gameplay de leur exclusivités.

La meilleure conférence de cet E3 fut celle d’Ubisoft selon moi. Celle de Microsoft et de Sony manquée cruellement de surprise et d’annonce de nouvelle licence.

avatar

Onizuka

13 jui 2017 @ 05:45

Conférence de SONY trop courte, limite malaisant à la fin et sans surprises à part le remake de SoC.

Mais sérieusement ce que j’ai vu en une heure c’était du lourd, du gameplay, des dates de sorties et surtout des grosses mandales techniques...God of War renvoi Phillou prendre un biberon et son « Monster », Spiderman est incroyable, Days Gone est pas mal du tout dans son genre.

Finalement un des rédacteurs de ce site avait raison, c’est Microsoft qui décidera de la qualité de cet E3 et il n’a pas tort, SONY a gardé ses cartouches et reduit de 30mn sa conférence pour pas trop tirer sur l’hôpital ^^

Fin bref, un E3 qui manque de surprises, MS a grave déçu, SONY aussi reste plus qu’à voir Nintendo qui peut voler la vedette demain.