E3 2017 : voilà à quoi ressemblerait la pire conférence Xbox

«» le 8 juin 2017 @ 15:192017-06-08T18:02:18+02:00" - 12 réaction(s)

Chez Xboxygen, on aime traiter l’actualité sérieusement, mais aussi sortir des sentiers battus de temps en temps, comme le prouvent nos différentes rubriques et podcasts. À l’aube de la conférence Xbox ce dimanche à 23h heure française, nous avons souhaité imaginer quelle pourrait être la pire des conférences Xbox.

Ceci est une fiction, et n’a pas d’autre but que de rire un peu alors que l’événement du jeu vidéo le plus important de l’année est sur le point de commencer. On attend souvent beaucoup trop d’un E3 alors le désacraliser un petit peu ne fait jamais de mal.

A voir aussi : E3 2017 : voilà à quoi ressemblerait la meilleure conférence Xbox

Saurone

23h17 : Phil Spencer arrive sur scène, il semble vraiment mal à l’aise et s’excuse pour le retard. En effet, la conférence aurait dû commencer depuis presque 20 minutes déjà.

23h19 : Il dévoile la Scorpio qui a un nom un peu particulier, la Xbox One Two, qui est proposée au prix de 599€ avec Kinect 3.0 et une date de sortie au 18 Février 2018. Surprenant.

23h20 : Phil s’excuse des problèmes de diffusion auprès des personnes qui regardent la conf’ sur Mixer, il semblerait que seule une poignée de chanceux aient accès à la conférence en live.

23h22 : Alors que Spencer est toujours en train de parler, un trailer est lancé sur l’écran géant, Forza 7 est présenté. Le jeu est à peine plus beau que le 6 mais le trailer est quand même bien sympa. Sortie prévue pour le 15 Janvier 2018 (à noter que la mention 60fps à côté du logo 4K a disparu)

23h27 : À la surprise générale, Don Mattrick arrive sur scène. Hué par la foule il ne se démonte pas et demande à l’audience s’ils sont heureux d’avoir mis 3 ans à retrouver les fonctionnalités de la Xbox 360 sur leur Xbox One. Il annonce que la rétrocompatibilité demande plus de travail que prévu et qu’il n’y aura pas de nouveau jeux rétro avant début 2018. Dans le même temps, il annonce qu’une nouvelle manette sera fournie dans tous les packs Xbox One Two. Avec les deux joysticks symétriques, il dit espérer attirer les nouveaux joueurs sur la console de Microsoft.

23h38 : Pour démontrer la puissance de la Xbox One Two, un trailer musclé est présenté. On y retrouve ReCore, Phantom Dust, Minecraft, Fifa 17, Forza Horizon 3 et Gears 4. À la fin de la vidéo, Phil annonce que tous ces jeux auront un patch à la sortie de la console pour booster leurs performances (aucun chiffre n’est donné)

23h41 : Scalebound n’est pas mort, le jeu sortira bien mais en FreeToPlay uniquement sur Windows Phone et tablette sous Windows 10. Plus d’informations seront données à la Gamescom de Cologne.

23h43 : Retour de Phil sur scène, plutôt confiant, il a ouvert de moitié sa veste et on remarque assez distinctement un logo Remedy sur son T-Shirt. Il sourit, tout le monde commence alors à rêver d’un Alan Wake 2… Il remercie le studio pour toutes ces années passées à travailler pour Microsoft, une vidéo hommage tourne sur l’écran géant et à la fin, on apprend que Quantum Break sera dans les Games With Gold de Juillet.

23h45 : Phil est interpellé par un technicien, il tente de boucher le micro avec sa main en vain mais on entend que l’homme lui dit que des journalistes quittent peu à peu la salle et qu’ils vont resserrer l’angle de caméra pour éviter que cela ne se remarque trop. Avec un sourire gêné, Philou balance un trailer de Crawkdown 3. C’est un journal des développeurs qui indique qu’ils travaillent sur le jeu le plus ambitieux de l’histoire du studio. À la fin de la vidéo, un vague 2018 sort de l’ombre sans que l’on ait plus d’informations.

23h52 : Halo 6 est là, ce sera un FreeToPlay uniquement multijoueur qui tournera en 4K 60fps sur Xbox One Two et une compatibilité VR est présentée. Elle arrivera “plus tard” selon le trailer. Mais le jeu lui est disponible dès demain.

23h57 : Fin de la conférence qui aura finalement duré moins d’une heure.

Rone

23h00 : La conférence s’ouvre sur une vidéo d’un nouveau mod pour Minecraft, qui s’inspire du Far-West. La vidéo dure 8 minutes.

23h08 : Une femme que personne ne connaît vient pour nous expliquer que c’est un énorme pas en avant pour Minecraft, avec de multiples nouvelles options, qu’elle nous montre en direct pendant 7 minutes de plus.

23h15 : Une vidéo se lance “Xbox Exclusive”. C’est un nouvel épisode de Puyo-puyo, annoncé en 4K 60fps. La vidéo dure 3 minutes.

23h18 : Une nouvelle vidéo se lance, FM7. Le jeu est plutôt chouette, et annoncé en fin d’année en 4K 60fps sur Xbox One Again. On apprend au passage le nom de la console. Il y aura plus de 25 voitures, et un pack Lada est déjà annoncé pour 2018.

23h20 : Phil Spencer entre en scène et se vautre. Il se relève et saigne du nez. Courageux il continue et salue la foule. Sea of Thieves se lance, il va jouer en direct. Le jeu plante, panique sur le plateau.

23h30 : Une nouvelle vidéo se lance, “Coming soon on Xbox”. On y voit State of Decay 2 et Crackdown 3, les jeux sont annoncés pour “late 2018”.

23h35 : Présentation du gamer pass, tous les jeux sont passés au crible. Le catalogue sera enrichi tous les mois de 4 jeux, mais les jeux gratuits sont supprimés.

23h40 : Phil Spencer revient, avec du coton dans les narines. On parle avenir et VR. Il affirme qu’il veut le mieux pour sa console, et nous présente le casque Microsoft. Ses caractéristiques sont les mêmes que celui de Sony. Dans l’assistance un anonyme commence à rire en faisant beaucoup de bruit.

23h50 : On a enfin réussi à évacuer l’anonyme, devenu hystérique.

23h52 : Phil Spencer a encore une annonce majeure à faire, une vidéo se lance pour mettre en avant un DLC de FF XV, exclusif pour 2 semaines.

23h56 : générique de fin de la conférence.

00h05 : Phil Spencer revient et demande à la foule de s’asseoir, ils ont oublié d’annoncer que la Xbox One Again sera dispo en janvier 2018 pour 600$. Trop tard, les gens sont partis.

Zx

23h00 : Tous les téléphones portables de la salle se mettent à sonner quasiment en même temps. Une dépêche de l’AFP vient de tomber : Phil Spencer vient de se faire arrêter par la police après avoir causé un accident impliquant une dizaine de voitures. Il aurait été sorti de sa voiture, de force, par la police, tandis qu’ivre il hurlait “I’m not God, I can’t save all this shit”.

23h02 : La salle est en effervescence, les gens discutent entre eux en disant que c’est la fin de MS.

23h10 : C’est Kudo Tsunoda qui monte sur scène pendant qu’un trailer de Crackdown 3 se lance. On y voit tout un tas de destructions à l’écran, mais les gens ne sont pas conquis, ça parait trop moche pour tourner sur Xbox One. Kudo attend la fin du trailer et explique qu’il est désolé de ce qui vient d’arriver, que normalement la Xbox LoveYou (XLY) devait leur être présentée, mais le seul exemplaire qu’ils avaient réussi à finir à temps était dans le coffre de la voiture de Phil et a été écrasé dans l’accident…

23h15 : Après un tollé général, hué et insulté, il ose dire que de toute manière la XLY n’est pas prête et ne sortira pas avant fin 2018. Mais qu’il peut montrer des jeux qui sont en développement et qui devraient sortir en 2019.

23h20 : Les insultes fusent dans tous les sens, des gens veulent monter sur scène, le service d’ordre est obligé d’intervenir.

23h30 : Le calme est légèrement revenu quand Kudo lance la vidéo. Cette dernière plante 3 fois durant les 5mn qu’elle dure et qui plus est ce ne sont que des suites de jeux connus (Halo, Gears, FM7). Kudo lance alors la vidéo du titre phare qui va sortir, tout compte fait, sur One en fin d’année : SoT.

23h45 : Après 15 minutes de vidéo sur SoT et 5 plantages, les gens n’en peuvent plus, ils décident de quitter la salle.

23h46 : Les portes s’ouvrent, des personnes du staff de chez Sony sont devant, ils arborent un tee-shirt où l’on peut lire “Thank You Microsoft” et ils distribuent des bons d’achat sous forme de codes, d’une valeur de 50$, pour qui voudrait acheter une PS4 Pro !

23h50 : Microsoft se fait laminer dans à peu près tous les médias.

Et pour vous, quelle serait la pire conférence Xbox ?

E3 2017

Accueil > News

12 reactions

avatar

Cry4ern

08 jui 2017 @ 20:07

Là où Zx n’a pas tord, c’est que Microsoft se fera bel et bien laminer par les médias ;)

avatar

The BatF4n

08 jui 2017 @ 22:20

Là où Zx n’a pas tord, c’est que Microsoft se fera bel et bien laminer par les médias ;)

Laminer je sais pas, mais même si Microsoft fait une bonne, voir très bonne conférence, je suis pratiquement sûr que les gens continueront de vanter et cirer les pompes de « St Sony »... Pourquoi ?

1) Parce que les gens sont nostalgiques de la marque PlayStation. Pour beaucoup, cette marque est synonyme de bons souvenirs de jeunesse, d’enfance etc... (bon sauf Rone qui devait déjà être vieux à l’époque :o) )

2) Parce que troller et taper sur Microsoft c’est devenu presque une mode si j’en crois ce que je vois un peu partout

3) Parce que Microsoft a presque toujours été un "mouton noir’. Quand ils ont sorti la première Xbox, beaucoup leurs crashaient dessus en clamant qu’ils n’avaient rien à faire dans le monde des consoles de jeux. Quand on leurs reprochent de faire que des suites et qu’ils sortent des nouvelles franchises (Alan Wake, Lost Odyssey, Blue Dragon sur 360. Quantum Break, Sunset Overdrive sur One) ça marchent pas pour X (box muahaha) raison.. Quand il y a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme d’exclus, tout le monde leur tombe dessus en disant qu’il n’y a pas de jeu.....pourtant la PS4 a aussi eu sa période un peu désertique... Quand Sony ferme un studio personne dit rien, Microsoft annule Scalebound et « là tout le monde s’affoooole ». Quand un jeu tarde à se montrer chez Microsoft, on le pointe du doigt, quand c’est chez Sony, on en parle pas/moins (genre...Deep Down, qui a disparu de la circulation)

Et je suis sûr que j’en oubli... Alors je ne dis pas que Sony ne mérite rien à son succès, loin de là. Ils ont fait une campagne de communication incroyablement réussie et sortent/annoncent de grosses exclus dans tous les sens. Je ne dis pas non plus qu’il faut plaindre/avoir pitié de Microsoft. Ils ont fait de belles boulettes surtout au début de cette génération.... Je dis encore moins que j’ai raison, je dis juste qu’il y a 2 poids 2 mesures...

ps : désolé pour le pavé, je tiens pas à ouvrir un débat, c’était juste pour évacuer x)

12