Fifa 18 : sortie le 29 septembre avec Ronaldo sur la jaquette et fin du partenariat Xbox

«Fin du partenariat Xbox» le 5 juin @ 21:152017-06-06T17:49:03+02:00" - 10 réaction(s)

Electronic Arts a dévoilé aujourd’hui Fifa 18 un peu plus en détails et c’est Cristiano Ronaldo qui figurera sur la jaquette du jeu cette année, avec une sortie programmée pour le 29 septembre sur Xbox One, PlayStation 4, PC, Nintendo Switch, PlayStation 3 et Xbox 360.

On peut dire que c’est une bonne nouvelle pour EA que le Real Madrid ait remporté la ligue des Champions il y a quelques jours à peine, d’autant plus que Ronaldo a effectué une séance de capture de mouvements à Madrid il y a peu de temps, ce que l’on voit rapidement dans la vidéo i-dessous.

Comme on le remarque également, Microsoft n’a pas renouvelé son partenariat marketing avec Fifa et c’est Sony qui a pris le relais avec la mention de « la console la plus puissante du monde » en fin de vidéo. Plus puissante du monde jusqu’à la fin d’année avec la sortie de la Xbox Scorpio, donc. En revanche Sony n’aura aucun contenu exclusif puisque les joueurs de légende seront disponibles aussi bien sur Playstation que sur Xbox.

JPEG - 109.9 ko
JPEG - 223.6 ko
JPEG - 158.9 ko
JPEG - 153.7 ko

Les utilisateurs ayant précommandé l’édition Ronaldo de FIFA 18 sur PlayStation 4, Xbox One ou PC recevront le jeu 3 jours avant sa sortie officielle, jusqu’à 60 € de contenu supplémentaire**, avec notamment 20 packs Jumbo Premium Or (1 par semaine durant 20 semaines consécutives), huit maillots FIFA Ultimate Team en édition spéciale conçus par des artistes de la bande-son de FIFA 18 et Cristiano Ronaldo en prêt joueur pour cinq matchs FUT.

Les fans de FIFA 18 pourront découvrir le jeu complet avant sa sortie, puisque les possesseurs de l’édition Ronaldo et de l’édition ICÔNE** bénéficieront de trois jours d’accès en avant-première. Ils pourront ainsi débuter leur saison dès le mardi 26 septembre, alors que les membres d’EA Access et Origin Access pourront essayer le jeu pendant 10 heures à partir du 21 septembre, grâce aux essais prioritaires EA Access.***

Les fans désireux d’en savoir plus sur FIFA 18 n’auront pas longtemps à attendre puisque de nouveaux détails sur le jeu seront annoncés sur EA PLAY le 10 juin. Ceux qui se trouveront dans la région de Los Angeles à cette date pourront nous rejoindre à Hollywood pour pouvoir jouer en avant-première à FIFA 18 au EA PLAY FanFest.

Fifa 18

Accueil > News

Fifa 18

Fifa 18
PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 29/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

10 reactions

Xcéces

05 jui 2017 @ 21:46

franchement les 3/4 des joueurs se foutent du partenariat marketing, du moment qu’ils aient leur petit FIFA dans la console, le reste... c’est de la poudre de perlimpinpin. ;-)

diez979

05 jui 2017 @ 23:01

Sympala jaquette. A l’image du personnage. Ca change un peu des années precedentes.

avatar

Vaaluz

05 jui 2017 @ 23:39

@Xcéces Pour fifa sa a pas mal d’avantage enfin juste une, c’est les joueurs legendes en mode ultimate team il étais uniquement sur xbox one car ps4 n’avait pas de partenariat et le jeu sortait quelque jours a l’avance il me semble ou bien je me trompe avec l’ea access. :)

avatar

Kyrikou

06 jui 2017 @ 03:30

Bizarre, dans le fil d’actu sur l’app on a la photo d’un Ronaldo mais pas le bon pour illustrer l’article et sur le site c’est bien le bon en revanche. Sinon, question Fifa, je ne comprend toujours pas les adeptes du ballon électronique.

XzyKoS

06 jui 2017 @ 12:43

Microsoft nique tout ses partenariats, EA, Activision.. Faite attention, déjà que la One à pas beaucoup de pubs alors si à tout les jeux c’est la Ps4 qui se montre à la fin..

Je comprends pas trop leurs stratégies, ils laissent tout filer et aucune exclus réellement probante n’arrive.

Blondin

06 jui 2017 @ 13:31

@ Kyrikou : en fait sur la version normale c’est Ronaldo, le Portugais, et sur l’édition légende, c’est Ronaldo le brésilien. Sinon pour les adeptes du ballon électronique (dont je fais partie), une explication peut être un peu simpliste mais que je pense tout de même bonne ; c’est exactement comme les adeptes des jeux de bagnole, de FPS etc... L’envie de faire quelque chose de « fou », tout en restant chez toi. Tu me diras « ouais mais tu peux jouer au foot sur un terrain », je te répondrais « oui, mais déjà t’as pas forcément les moyens techniques de ce que tu peux faire dans FIFA, puis tu peux rarement le faire dans un Wembley ou une Allianz Arena comble ». Puis accessoirement, pour faire l’analogie avec les jeux de caisse, tu peux aussi conduire une bagnole dans la vrais vie. C’est juste que c’est compliqué de faire du 350 sur l’autoroute avec la C2. Enfin, y a tout simplement l’intérêt vidéoludique, quand on sait que même bon nombre de joueurs de foot pro sont accros à FIFA... Mais je pense qu’à la base il faut déjà aimer le foot ET les JV.

Je comprends pas trop leurs stratégies, ils laissent tout filer et aucune exclus réellement probante n’arrive.

C’est pas trop compliqué je pense : ils considèrent que le deal FIFA leur a rapporté X dollars, Sony en a proposé plus à EA, MS a décidé de ne pas s’aligner. Perso je comprends dans le sens où le territoire sur lequel la Xbox fonctionne plutôt bien sont les US, pas vraiment une terre de foot, alors qu’en Europe, là où le foot est roi, c’est la PS4 qui se vent mieux. A partir de là, effectivement, ils se sont peut être rendus compte que l’investissement n’était pas rentable. Simple spéculation, mais ça me paraît assez logique (puis l’es exclus, c’est un autre débat, mais là c’est une question de point de vue).

Bon après c’est un deal qui ne me fait ni chaud ni froid, je suis assez fan de FIFA, mais quant bien même FUT aurait été exclu PS4, ça ne m’aurait pas poussé à le prendre sur la machine de Sony, vu que c’est un mode de jeu sur lequel j’ai du passer 1h à tout péter.

mc787

06 jui 2017 @ 14:10

Donc je résume, Sony est en partenariat avec Ubisoft, avec Activision pour CoD depuis l’E2016 (sans compter en plus l’exclu du prochain spiderman alors que jusqu’a présent les spiderman sortaient toujours sur les 2 platerformes :-/) et maintenant avec Fifa et sinon c’est quand que y’a des partenariats chez Xbox. Alors ok on a Battlefield mais jveux dire, depuis ces dernières années les partenariats passer d’Xbox à Sony. Ça serait cool qu’un jour je sais pas Ubisoft passe chez Xbox, jveux dire ça commence à faire un petit moment qu’ils sont en partenariat avec Sony. Je me demande même si ça fait pas depuis le 1er Assassin’S Creed ( soit 10 ans xD) En tout cas ce qui est sur c’est que ça fait au moins 8 car sur le poster d’Assassin’S Creed 2 en bas y’a juste les logos PS3 et PSP xD

M’enfin après c’est compréhensible y’a plus de gosses chez Sony que chez Xbox, donc plus de chances de mettre des pillules. Et puis je sais de quoi je parle, vu que sur les réseaux sociaux j’ai vu des gens passés de PS4 à Xbox parce que la communauté n’était pas la même, ne venez pas me dire le contraire. Et pas la peine de me dire « ba nous au moins on a des jeux » . Préfère avant tout avoir une bonne commu et peu de jeux que l’inverse. La cour de récréation c’est pas pour nous. Allez bonne journée ;)

diez979

06 jui 2017 @ 14:11

XzyKoS> la strategie de Microsoft depuis 1 an c’est de montrer qui a la plus grosse. Faut voir à l’E3, mais à l’heure actuelle c’est de jeux dont les joueurs ont envie.

Xcéces

06 jui 2017 @ 14:21

@Diez979 Ah ouais ? parce que d’après mes souvenirs, juste avant l’annonce de la Scorpio, une majorité des joueurs voulaient une console plus puissante, à vrai dire ça parlait que de puissance, pas de jeux, ou très peu. C’est marrant hein.

XzyKoS

06 jui 2017 @ 20:24

@mc787 : Perso j’ai la PS4 et la One , je trouves que la communauté est similaire.

@Diez979 : C’est bien d’avoir la plus grosse, moi je suis content qu’ils sortent une machine plus performante , sauf que j’en ai rien à carré qu’elle me servent à avoir du 4k , je préfère avoir plus de détails et du 1080p, après il faut des jeux aussi c’est pas avec Forza qui est pas réellement un jeu impressionnant (un jeu de bagnole c’est vite lassant, pourtant j’adore les voitures) certes c’est jolie tout ça mais il faut des jeux avec des scénarios, ta Horizon et Zelda qui en claque d’un côté alors que chez Xbox ça enchaîne les titres moyen.