Bethesda recrute pour un jeu AAA freemium

«On sait au moins que ce sera gratuit» le 5 juin 2017 @ 11:012017-06-05T11:02:00+02:00" - 2 réaction(s)

On sait que Bethesda travaille sur plusieurs jeux non annoncés pour l’instant, dont un sur mobile, mais on découvre aujourd’hui que l’un des autres sera un AAA (comprendre blockbuster) avec modèle commercial freemium.

C’est une annonce postée sur leur site de recrutement qui attire l’attention. Le profil recherché est un Game Performance Manager pour le tout nouveau studio Bethesda Montreal. Modèle freemium oblige, le rôle du poste sera de trouver les clés pour monétiser le jeu.

Le recrutement est posté par Bethesda Game Studios, ceux qui ont développé la série des Elder Scrolls ou encore Fallout.

Dans ce rôle, vous travaillerez avec l’équipe de jeu pour donner les lignes directrices, faire évoluer et mettre en œuvre les stratégies de monétisation ; ciblant ainsi le croisement entre l’objectif de générer du revenu et l’expérience de qualité du joueur. Idéalement, vous disposez d’une expérience dans la définition et la mise en œuvre de modèles d’affaires de jeux en ligne, vous etes doté d’une excellente compréhension des interactions entre joueurs avec ces modèles, tant au niveau de l’individu que de la communauté.7

Responsabilités

  • Travailler avec l’équipe de conception de jeu sur la conception de la monétisation, sa stratégie ainsi que sa mise en œuvre ;
  • Prévoir des recommandations de contenus de jeu et de modèle d’affaire ;
  • Définir les exigences et créer les spécifications pour les fonctionnalités de monétisation ;
  • Conduire et mettre en œuvre les initiatives qui en résultent ;
  • Analyser et faire un benchmark de la concurrence.
  • Conduire les analyses de données ainsi que les recherches pour évaluer la santé du business et explorer de nouvelles opportunités d’affaires ;
  • Comparer les retours des joueurs, les recherches sur la concurrence, les tendances du marché ainsi que les données quantitatives pour suggérer afin de faire des recommandations ayant un impact sur le contenu du jeu ainsi que la vision du produit ;
  • Développer des méthodologies de test, analyser les données pour optimiser les prix et modéliser l’impact des nouvelles fonctionnalités du jeu ;
  • Collaborer avec l’équipe pour définir les métriques et élaborer des tableaux de bords pour mesurer l’engagement ainsi que le succès de monétisation ;
  • Assurer régulièrement une revue de la stratégie de monétisation ainsi que de sa performance, et présenter les résultats aux intervenants ;

Qualifications

  • Formation universitaire de premier cycle en Commerce ou équivalent ;
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le support de produits AAA ;
  • Fortes compétences en analyse de données et capacité à dresser des plans d’idées applicables ;
  • Expérience éprouvée dans la prise d’initiatives d’affaires depuis la conception jusqu’au lancement ;
  • Excellentes habiletés en communication, en gestion de projet ainsi qu’en développement de relations ;
  • Solide expérience à travailler dans un environnement collaboratif ainsi qu’à gérer plusieurs projets complexes avec des groupes différents ;
  • Doit être l’aise avec l’incertitude ;

Atouts

  • Expérience combinée en développement de jeu ainsi qu’en publication de jeu
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Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

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SauroneMX338

Rédaction

05 jui 2017 @ 15:12

Freemium... Ça part mal déjà !

TwentyCaesar

05 jui 2017 @ 23:47

Vous n’avez pas le goût de mettre un accent aïgu à Montréal ? La ville est francophone à ce que je sache !