A défaut de nouveau Top Spin, Tennis World Tour est annoncé comme sa suite spirituelle

«Grosses ambitions» le 18 mai @ 19:162017-05-19T10:23:00+02:00" - 7 réaction(s)

Régulièrement dans les commentaires, vous êtes plusieurs à réclamer l’arrivée d’un nouvel épisode de l’excellente franchise Top Spin. Le dernier opus, Top Spin 4 date déjà de 2011 et la franchise n’a plus donné de signe de vie depuis. C’est BigBen et Breakpoint qui s’emparent du problème en annonçant un nouveau jeu de Tennis.

Tennis World Tour n’a pas encore d’image ni même de logo mais on nous assure que de plus amples informations nous seront données non pas à l’E3 mais à la Gamescom en août. Difficile aussi de trouver des informations sur le studio Breakpoint mais on nous assure qu’il est composé entre autres d’anciens membres qui ont travaillé sur la série Top Spin ainsi que « des consultants sportifs, joueurs professionnels et coaches de haut niveau. »

Ce nouveau jeu souhaite tout simplement être la suite spirituelle de Top Spin 4, et c’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Pierre André, Game designer sur Tennis World Tour, ancien Producer sur Top Spin 4 : « Cela fait des années que nous voulions créer un nouveau jeu de tennis, successeur spirituel de « Top Spin 4 ». Les évolutions techniques nous permettent de créer une simulation ultra réaliste telle que nous la rêvions. »

Benoît Clerc, directeur du département Jeux Vidéo chez Bigben : « Nous sommes fiers d’offrir aux nombreux fans de tennis un jeu digne de leur passion. Le niveau de qualité, la richesse du contenu et les mécaniques de jeu vont faire de Tennis World Tour une des meilleures simulations de sport du marché. »

Cette volonté d’être fidèle au tennis se traduit par un gameplay exigeant pendant les échanges, une grande diversité de styles de jeu et une préparation stratégique qui influence le cours de chaque match. Au-delà de l’expérience de jeu, Tennis World Tour permet de vivre la carrière d’un joueur professionnel : plus de 30 stars du tennis masculin et féminin peuvent être incarnées, dont Roger Federer, Gaël Monfils, Angélique Kerber et Garbiñe Muguruza.

Tennis World Tour

Accueil > News

Tennis World Tour

Tennis World Tour

Genre : Sport

Éditeur : BigBen Interactive

Développeur : Breakpoint

Date de sortie : 2018

7 reactions

avatar

wV PR3DAT0R Vw

18 mai 2017 @ 19:46

Top spin :’-( .... Si ce jeu peux lui arriver à la cheville , moi ça me va :-):-)

avatar

bangy78

18 mai 2017 @ 21:21

Si mon amour sur les jeu de tennis, doit changer de nom, bah dommage pour 2k, c’est de leur faute si on a pas de top spin à faire

bastoune

18 mai 2017 @ 21:37

Je viens de faire une syncope...

lacrasse

18 mai 2017 @ 23:23

Enfin depuis le temps,mais ca fait peur quand tu vois bigben dernière... Virtua tennis sega quand tu veux....

avatar

XanderCage FR

19 mai 2017 @ 08:42

Je ne comprends pas trop ce fort engouement pour les jeux de tennis, mais tant mieux pour ceux qui attendent depuis un bon moment !

Par contre je ne serait pas contre le retour de « Table Tennis », l’excellent jeu de Ping-Pong de Rockstar qui était super bien fichu ! (une partie de ping-pong c’est plus rapide qu’un match de tennis ! )

Rone

Rédaction

19 mai 2017 @ 11:34

Très bonne nouvelle ! Suis prêt à lui donner sa chance à celui-là !

avatar

freehand

21 mai 2017 @ 19:24

Moi également. Un studio qui s’appelle Breakpoint, çà montre la motivation pour le tennis quand même...