Phantom Dust HD est finalement disponible gratuitement sur Xbox One et Windows 10 !

«La bonne nouvelle du jour, tiens» le 16 mai 2017 @ 09:232017-05-16T13:13:10+02:00" - 23 réaction(s)

Voilà une très bonne nouvelle qui tombe aujourd’hui en provenance de d’Aaron Greenberg, directeur marketing des jeux Xbox. Le remake HD de Phantom Dust sera disponible gratuitement dès aujourd’hui sur Xbox One et Windows 10.

Il y aura toujours des joueurs pour râler mais quand c’est gratuit, difficile de faire la fine bouche. La gratuité du jeu semble même durer dans le temps puisque Aaron Greenberg indique que ça n’est pas seulement aujourd’hui que le jeu est dispo en téléchargement gratuitement, ce qui laisse supposer qu’il le sera pendant longtemps.

A noter que le jeu est compatible Play Anywhere, ce qui signifie qu’on peut commencer une partie sur Xbox One et la continuer sur Windows 10, ou inversement. Profitons-en !

Phantom Dust

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Phantom Dust

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : NC

Date de sortie : 16/05/2017

Prévu sur :

Xbox One

23 reactions

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McLeod

16 mai 2017 @ 13:42

@Dhusara : Rime et Witness (qui devaient être exclues PS4 mais sont passés multi), Deep Down (on en reparle ou ça te fait trop mal ?), et Recore, aux dernière nouvelles il est sorti et c’est un très bon jeu :-)

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bastoune

16 mai 2017 @ 13:43

Bah le jeu n’était pas sorti chez nous à l’époque. C’est du remaster, et c’est gratos. En plus le jeu a l’air assez original, et le gameplay au petit oignon :

Le système de combat du jeu s’apparente aux règles du jeu de cartes Magic The Gathering en un peu plus simplifié cependant. Le joueur a le choix entre 374 pouvoirs que le jeu appelle skill, tous assez différents dans l’ensemble. Ces skills sont divisés en 6 genres, il y en a d’attaques, de défense, certains sont de l’amélioration de compétence, d’autres des malus et autres, eux-mêmes rentrant dans 5 écoles différentes : Psycho – Optical – Nature – Ki – Faith

Ces cinq écoles ayant chacune leurs spécialités. Les skills de Psycho seront par exemple ceux qui feront des dégâts brute et optimisé pour les combats à moyenne distance. Pour utiliser ces skills, il faudra d’abord se faire un arsenal, un deck pouvant contenir jusqu’à 30 skills, chaque place vide étant réservé à l*’aura*, de la mana en gros. Nécessaire pour utiliser ces skills en combats, il faut activer un certain nombre d’aura pour augmenter votre niveau et ainsi utiliser les skills. Les skills les plus puissants nécessiteront évidemment un niveau plus élevé d’aura que ceux de base. Les joueurs pouvant s’équiper de 4 skills au maximum réparti sur chaque bouton de la manette.

Un jeu d’optimisation de deck s’impose donc aux joueurs en prenant compte les différents skills qu’il va mettre, ainsi que la place réservé aux auras, mixé à sa guise. Alors sur le papier ça a l’air assez fourni et un peu prise de tête mais le tout se fait très facilement le jeu en main, on pige vite quels sont les effets des sorts, quand les utilisés, et élaborer des stratégies pour avoir le meilleur deck possible. On alors un système de combat extrêmement riche, complet et personnalisable à l’envi, ne se retrouvant jamais avec le même arsenal entre joueur et le mixe entre jeux d’action et règle de carte se marie ici parfaitement, si bien qu’on se demande pourquoi ça ne s’est pas fait avant !

trouvé ici

texazranger

16 mai 2017 @ 13:47

faut aimer le genre, et tant mieux si ça plait.

Koubiwan

16 mai 2017 @ 13:50

Haha, ca sent effectivement le sauvetage d’image de MS...on va pas s’en plaindre mais j’espère vraiment un E3 à la hauteur !!

Angmar89

16 mai 2017 @ 14:12

Il est gratuit parce qu’il ne se serait pas vendu

@u stetson texan : il n’a jamais été dit qu’il serait payant, ca se trouve il a toujours été prévu pour être gratuit. En prévision d’un nouveau volet ?!

texazranger

16 mai 2017 @ 14:22

@angmar(de cette nana là, marre de cette nana)89 : bah ils ont pas dit qu’il serait gratuit, hein ! mode chiant off

jm ysb

16 mai 2017 @ 14:36

tant mieux pour ceux qui apprécierons le jeux.

çà ! c’est fait ! MS, se débarrasse des poids mort avant l’E3 et c’est une bonne chose... reste plus qu’à espérer que ce qui reste m’attire ;-)

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bastoune

16 mai 2017 @ 14:38

MS, se débarrasse des poids mort avant l’E3 et c’est une bonne chose...

C’est aussi un peu comme ça que je perçois les choses. ça fait de la place dans la conf’ ^^

Blondin

16 mai 2017 @ 15:03

@Blondin tu crois vraiment ce que tu écris « un max de ressources » je pense pas que celui ci est mobilisé grand chose

@ bangy78 : je parle du projet original, le projet de reboot, celui qui a été présenté il y a deux ans je crois à l’E3, pas de la version remasterisée HD qu’on nous propose aujourd’hui.

Ils ont clairement vendu ça comme un gros jeu à l’époque, et ont donc forcément prévu un budget pour ça. Clairement, le budget en question n’est pas passé dans le projet actuel, qui est un simple portage HD d’un ancien jeu, et qui aura couté, je sais pas, dix ou quinze fois moins que ce qui était prévu au départ. C’est ça qui me fait dire que MS a du cash qui a sans doute été alloué à quelque chose d’autre.

Alors bien sur je me doute que c’était pas le budget d’un GTA 5 ni même d’un Halo 5 qui était prévu à l’origine, mais clairement y a du budget pour quelque chose d’autre.

nicodeliessche

16 mai 2017 @ 18:41

Petit rappel : nous devons ce jeu au créateur de Panzer Dragoon...