Phantom Dust HD est finalement disponible gratuitement sur Xbox One et Windows 10 !

«La bonne nouvelle du jour, tiens» le 16 mai @ 09:232017-05-16T13:13:10+02:00" - 23 réaction(s)

Voilà une très bonne nouvelle qui tombe aujourd’hui en provenance de d’Aaron Greenberg, directeur marketing des jeux Xbox. Le remake HD de Phantom Dust sera disponible gratuitement dès aujourd’hui sur Xbox One et Windows 10.

Il y aura toujours des joueurs pour râler mais quand c’est gratuit, difficile de faire la fine bouche. La gratuité du jeu semble même durer dans le temps puisque Aaron Greenberg indique que ça n’est pas seulement aujourd’hui que le jeu est dispo en téléchargement gratuitement, ce qui laisse supposer qu’il le sera pendant longtemps.

A noter que le jeu est compatible Play Anywhere, ce qui signifie qu’on peut commencer une partie sur Xbox One et la continuer sur Windows 10, ou inversement. Profitons-en !

Phantom Dust

Accueil > News

Phantom Dust

Phantom Dust
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : NC

Date de sortie : 16/05/2017

Prévu sur :

Xbox One

23 reactions

kalud

16 mai 2017 @ 09:29

Ca explique le peu de travail graphique et les micro transactions. Hâte de le refaire car à l’époque je n’avais rien compris.

lacrasse

16 mai 2017 @ 09:50

A ba c’est cool ça,un jeu gratos merci ms

texazranger

16 mai 2017 @ 10:30

j’imagine que les réactions après la diffusion de la vidéo de gameplay ont fait pencher vers cette décision. Cela devait être un remake qui tue, là ça fait un peu pitié quand même. J’espère que c’est le dernier projet bancal de la bobox, il serait temps que philou tienne ses promesses.

Dhusara

16 mai 2017 @ 11:01

Scalebound, Phantom Dust, Recore, Fable Legends. Pas terrible tout ça...

Ryoki

16 mai 2017 @ 11:12

Je rejoins les avis non positif sur ce jeu. Il ne me donne pas envi du tout. La gratuité du titre, me fait penser que le titre n’as pas de potentiel commercial. Je crois que je préfère encore la version annulé du jeu.

Blondin

16 mai 2017 @ 12:37

Je crois que je préfère encore la version annulé du jeu.

Comme tout le monde, et c’est normal, elle était beaucoup plus ambitieuse. Maintenant autant sur le fond je suis d’accord, autant sur la forme, je suis assez content de l’évolution de la situation, dans le sens ou Phantom Dust, ça ne me fait ni chaud ni froid, donc un max de ressources allouées à un reboot, j’ai un minimum d’altruisme, j’aurais été content pour les fans, mais perso ça ne m’intéressait pas.

Comme je l’ai déjà dit, l’annonce en grande pompe à base de trailer CGI du reboot de Phantom Dust, pour moi ça sentait le truc sorti dans la précipitation ; « les gars, on a pas assez de jeux à présenter, les fans râlent, qu’est ce qu’on peut sortir d’un carton vite fait ? » « Bah je sais pas, y avait pas un vieux jeu sur la première Xbox, poussière de fantôme ou je sais pas quoi là, on peut pas faire un reboot ou un truc comme ça ? ».

Et hop, ni vu ni connu, on a le budget d’un AAA bloqué par ce projet. Encore une fois, pour les fans, cool. Pour les autres, dont je fais partie, moins cool. Et la semi annulation de ce projet permet de glisser son budget sur un autre projet, de la même envergure, mais peut être plus original, et c’est pas pour me déplaire.

Et soyons réalistes : on a droit un un remake HD pour une seule raison : après les annulations de Fable Legends et Scalebound, deux jeux apparentés RPG, MS ne pouvait décemment pas annuler Phantom Dust. Donc par un tour de passe passe ils l’ont transformé un un remake HD gratuit.

Bref, un jeu, qui ne m’intéresse pas, certes, mais gratuit, et la quasi certitude que le budget initialement prévu pour le projet sera alloué à un autre jeu d’envergure, qui de mon point de vue sera quasi à coup sur plus intéressant (je répète, de mon point de vue), c’est tout bénef.

lacrasse

16 mai 2017 @ 12:41

blablabla les pleureuses :’-)):’-))

c’est gratuit,ou est le soucis..... pour souvenir voodo vince est vendu 15 boulas,et meme si le jeu est bien,le remaster est faiblare aussi,mais vendu,ms aurait pu mettre ce jeu a 15/20 boules,.......ils l’ont pas fesse,mais ça pleureniche quand meme ........pfff

perso,je trouve ça bien de le proposé gratuitement,c’est toujours bon à prendre,ça m’évite d’acheté des jeux,vu que j’ai de moins en moins de temps pour jouer,:’-(:’-(:-((

avatar

bangy78

16 mai 2017 @ 13:09

@Blondin tu crois vraiment ce que tu écris « un max de ressources » je pense pas que celui ci est mobilisé grand chose

avatar

bangy78

16 mai 2017 @ 13:12

Le reeboot à l’E3 envisageable ? Why not

texazranger

16 mai 2017 @ 13:26

@pere ducrasse : il est gratuit parce qu’il ne se serai pas vendu. Voodoo vince était attendu, phantum dust beaucoup moins. La gratuité n’a rien à voir avec la qualité d’un jeu. Crosoft a présenté un trailer certes cgi qui donnait envie, mais vu les déboires avec le studio qui a fermé, et des promesses de remaster qui envoie, et le résultat final, bin je dis bof bof bof. Et si philou présente un « vrai » remake du jeu à l’E3, là on atteint un niveau de grand nimp cosmique. Donner un jeu, puis le refaire et cette fois le vendre, c’est limite schizophrène :-O:-O:-O

123