E3 2017 : dates et heures des conférences (Xbox, Playstation, Nintendo, éditeurs)

«Suivi des conférences en direct sur Xboxygen» , - 9 réaction(s)

JPEG - 103.4 ko

Les conférences de l’E3 2017 sont les moments les plus forts du salon et maintenant que nous connaissons les dates et heures de chacune, il est temps de faire un récapitulatif du planning qui nous attend !

Les différentes conférences et événements seront à suivre en direct le jour venu via différents livestreams et comme chaque année, nous permettront de découvrir de quoi le jeu vidéo sera fait dans l’année qui vient. Sony doit consolider, Microsoft doit surprendre, et Nintendo doit rassurer, de quoi nous faire un E3 charnière à l’heure où de nouvelles machines arrivent dans un cycle de vie plus court qu’à l’accoutumée.

Conférence E3 2017 - Electronic Arts

  • Date : Samedi 10 juin
  • Heure : 12h00
JPEG - 7.5 ko

Cette année Electronic Arts nous montrera les nouveautés de sa gamme sport avec par exemple Madden NFL 18 ou Fifa 18, mais aussi le nouveau Need For Speed et surtout Star Wars Battlefront 2 et la nouvelle IP Bioware qui ne sortira pas avant avril 2018.

 

Conférence E3 2017 - Microsoft, Xbox

  • Date : Dimanche 11 juin
  • Heure : 14h00 (23h en France)
JPEG - 7.4 ko

Plus que jamais, Microsoft doit surprendre. Les joueurs veulent de la nouveautés et l’arrivée de la Xbox Scorpio est attendue au tournant. On aura certainement droit à une longue présentation de Forza Motorsport 7, à de nouveaux jeux indépendants (et des news de Cuphead, hein ?), Sea of Thieves, Crackdown 3 et State of Decay 2. E3 oblige, Microsoft doit certainement conserver quelques surprises dans sa manche et on a hâte de voir ça.

Conférence E3 2017 - Bethesda

  • Date : Dimanche 11 juin
  • Heure : non confirmée, probablement 19h30 (lundi 12 juin à 4h30 en France)
JPEG - 4.7 ko

Difficile de savoir ce que Bethesda nous prépare pour cet E3 mais on sait déjà que Fallout VR sera de la partie, et on pense que Quake Champions aussi. Comme l’année dernière, on s’attend à voir une suite à The Evil Within et un nouveau Wolfenstein mais pour le reste... Malheureusement, s’attendre à un nouvel Elder Scrolls semble un peu prématuré.

Conférence E3 2017 - PC Gaming Show

  • Date : Lundi 12 juin
  • Heure : 10h00 (19h00 en France)
JPEG - 7.9 ko

Ce n’est pas facile de deviner ce qui sera présenté au PC Gaming Show mais ce qui est certain, c’est que le jeu PC se porte plutôt bien. L’an dernier, la conférence était assez sommaire avec une avalanche de jeux présentés de façon bien trop rapide, espérons que ce soit un peu plus posé cette année. A noter que Xbox en tant que marque gaming de Microsoft sera présent à ce PC Gaming show.

Conférence E3 2017 - Ubisoft

  • Date : Lundi 12 juin
  • Heure : 13h00 (22h heure française)
JPEG - 6.1 ko

Cette année, Ubisoft n’a pas attendu sa conférence pour annoncer de façon officielle deux nouveaux jeux que sont Far Cry 5 et The Crew 2. Le hashtag #ubileak devrait donc être un peu moins utilisé cette année. Le nouvel épisode de la série Assassin’s Creed devrait occuper une place de choix durant la conférence et on sait aussi qu’une nouvelle IP est attendue pour la prochaine année fiscale, à partir d’avril 2018. Serait-ce la surprise de fin de conférence ?

Conférence E3 2017 - Sony, Playstation

  • Date : Lundi 12 juin
  • Heure : 18h00 (mardi 13 juin à 03h00 en France)
JPEG - 6 ko

Sony avait annoncé de nombreux nouveaux jeux l’an passé. Entre Days Gone, The Last of Us : Part Two, Dreams, God of War 4, Detroit : Become Human ou encore Death Standing, la nouveauté est bien là et on peut dire que l’avenir est assuré. Reste maintenant à voir quelles pourraient être les surprises présentées durant la conférence. Le nouveau jeu solo de Sucker Punch ?

Conférence (LiveStream) E3 2017 - Nintendo, Switch

  • Date : Mardi 13 juin
  • Heure : 09h00 (18h00 en France)
JPEG - 5.8 ko

Nintendo l’a dit, il n’y aura pas de conférence E3 Nintendo une fois encore. La dernière vraie conférence date de l’E3 2012 et depuis, Nintendo préfère donner rendez-vous sur Internet en diffusant des vidéos à suivre en direct ou différé. A l’E3 cette année, Super Mario Odyssey devrait être l’une des stars du showfloor mais on peut aussi s’attendre à des annonces d’éditeurs tiers et puis qui sait, peut-être des nouvelles de Beyond Good & Evil 2 ?

JPEG - 129 ko

Accueil > News

9 reactions

jm ysb

16 mai 2017 @ 19:06

semaine chargé :-O

Sheïka

16 mai 2017 @ 19:51

Wow Ça fait bizarre, l’année passe vite, je m’en rappelle l’année dernière, l’attente de Battlefield 1, l’énorme surprise de Skyrim Xbox One, ainsi que de States of Decay 2. J’ai hâte ^^

avatar

The BatF4n

16 mai 2017 @ 19:55

Allez Microsoft, faîtes nous rêver et faites taire les mauvaises langues.... Sony a beaucoup de jeux dans les cartons à (re)montrer : God of War, Death Stranding, The Last of Us part II, Spider-Man, Daysgone, Uncharted Lost Legcay, le remake de Final Fantasy VII, il se murmure un nouveau Resistance.....etc

Vas falloir que le ptit Philou et ses disciples frappent fort.

avatar

xMarcus62

16 mai 2017 @ 20:32

J’espère que Microsoft va annoncer quelques IP lors de sa conférence, et nous montrer States of Decay 2 que j’attends avec impatience d’en savoir plus.

Comme l’a dit The BatF4n, Sony a du lourd et pourrait annoncer de nouvelles exclues/IP. Microsoft est dans l’obligation de nous rassurer et de nous surprendre, car pour le moment c’est un peu vide du côté de la Xbox One.

avatar

Mr Moot

16 mai 2017 @ 23:11

J’espère que Microsoft va annoncer quelques IP lors de sa conférence

On l’espère tous et il y a en au moins une, sûr.

nous montrer States of Decay 2

Ça c’est certain !

texazranger

16 mai 2017 @ 23:43

26 jours plus tard !!! pour l’instant pas de leaks, quoiqu’il en soit dans qq jours je coupe l’image et le son, et le 11 juin à 23 heures, j’espère faire des whaouu et des ho put... ouais !!! croisage des doigts intensifs

tomzati

17 mai 2017 @ 14:49

c’est marrant j’ai jamais regardé les conf E3 (souvent pas là ou bien complètement zappé le truc - ça m’arrive souvent le week-end après quelques godets !) et j’ai jamais eu le besoin de regarder ça en direct (souvent je me contente de vidéos youtube des trailer présentés en fait) mais là vous me donner presque envie.....

avatar

Onizuka

17 mai 2017 @ 16:26

Ça va être un E3 de dingue, Microsoft joue gros ils ont pas intérêt à se foirer, SONY va confirmer sa position de leader incontesté avec je l’espère du gameplay de Death Stranding et Nintendo est plus que jamais de retour avec sa Switch qui cartonne un max, du Mario Odyssee :-P

davspider

17 mai 2017 @ 19:34

Oui et en plus on pourra regarder direct depuis la XOne...pourquoi s’en priver