Cette semaine, si on reste sur la cadence habituelle d’un jeu par jour, j’avoue ne pas être très enthousiasmé par ce qui nous a été présenté. Tant pis, ça ne peut pas être un festival à chaque fois !
NBA Playgrounds, 19.99€. Clairement, voilà un jeu qui aurait pu s’appeler NBA Jam. Des parties en 2 vs 2, des caricatures de joueurs avec de grosses têtes, et des sauts de 8 mètres. N’ayant jamais été fan du jeu original, je vais avoir du mal à faire preuve de beaucoup d’enthousiasme, mais à 4 en local, ça peut le faire.
Narcosis, 19.99€. Un survival sous-marin en vue à la première personne, voilà qui pourrait bien s’avérer efficace ! Et en effet, nous avions eu la chance de pouvoir l’essayer à l’E3, et le titre fonctionnait super bien…avec un casque VR. Est-ce que cela marchera aussi bien sans ? J’avoue avoir des doutes tant il semble pensé pour la VR.
Lethal League, 14.99€. Voilà le genre de jeu très difficile à vendre. Le concept tourne autour d’un jeu de bataille utilisant une balle anti-gravitée qui gagne en vitesse après chaque impact. Jouable jusqu’à 4, cela peut être très drôle, ou vite triste, impossible à dire sans essayer !
Butcher, 9.99€. Le titre est un sérieux indice, voilà une ode à la violence ! Alors oui, les graphismes sont tellement rétro qu’on ne voit pas grand-chose, mais le jeu est nerveux et a déjà une solide réputation sur PC. Sans doute aussi grâce à son environnement sonore qui pue le poisseux.
Demon’s Crystals, 4.99€. Jusqu’à 4 joueurs en même temps peuvent prendre le contrôle de démons bénéficiant d’une grosse capacité de tir et devant à priori tout péter. Si cela a l’air terriblement classique, le prix demandé, bien faible permet de ne pas prendre beaucoup de risques.
Human Fall Flat, 14.99€. Nous tenons peut-être le titre le plus intriguant de la semaine ! Ce titre appartient à la catégorie des jeux d’énigmes, basé sur les lois de la physique et sur nos méninges, mais surtout son style particulier au premier coup d’œil, a le mérite d’attirer l’attention.
Elliot Quest, 14.99€. Je sens que c’est celui-là qui va prendre pour tout le monde. J’ai du mal à vous présenter un tel titre avec beaucoup d’entrain : il fait partie de la multitude de jeux qui utilisent le pixel-art grossier pour…pour quoi au fait ? Je n’ai rien contre ce style graphique, à partir du moment où cela apporte quelque chose. Là, mais désolé, je ne vois pas. Sinon, c’est un jeu d’aventure-action.