Bioware Montreal : studio réduit et la série Mass Effect gelée d’après Kotaku

«Focus sur la nouvelle IP» , - 3 réaction(s)

C’est peut-être la journée des mauvaises nouvelles puisqu’après l’annonce de Square Enix qui se sépare du studio Io-Interactive, c’est un autre studio qui ne semble pas en pleine forme si l’on en croit les sources de Kotaku.

D’après leurs sources, la série Mass Effect est pour l’instant gelée et le studio BioWare Montreal ne travaille pas sur une suite à Mass Effect Andromeda. Ça ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura pas de nouveau Mass Effect, mais les sources indiquent que ça ne sera pas pour tout de suite.

Le mois dernier, un certain nombre d’employés de Bioware Montreal auraient été transférés chez EA Motive, dans la même ville, pour travailler sur Star Wars Battlefront 2 qui doit sortir en fin d’année. Les employés restants chez Bioware Montreal auraient alors une fonction de support pour les autres studios de chez EA, et notamment pour la nouvelle franchise Bioware qui doit être annoncée à l’E3 et qui aurait comme nom de code Dylan. C’est Bioware Edmonton qui serait le studio principal sur Dylan, épaulé également par d’autres studios Bioware tels que celui d’Austin.

Bioware ne semble pas nier les faits et le directeur de Bioware Montreal, Yanick Roy, s’est exprimé sur le sujet :

« Nos équipes chez Bioware et EA ont travaillé d’arrache-pied pour apporter Mass Effect Andromeda aux joueurs du monde entier. Alors que Bioware continue de se concentrer sur la communauté de Mass Effect Aandromeda, nous gardons constamment un oeil sur la façon de nous préparer aux prochaines expériences que nous allons créer.

Les équipes chez les studios EA sont pleines de talent et plus que jamais, nous collaborons avec les studios sur des projets clés.

Avec nos équipes de Bioware et Motive qui partagent les mêmes locaux à Montreal, nous avons assigné l’équipe de Bioware à celle de Motive pour travailler sur des projets en cours. Nous avons aussi assigné des équipes à d’autres projets Bioware actuellement en développement.

Le lancement de Mass Effect Andromeda n’a pas été des plus sereins et le jeu a souffert à sa sortie de mauvais échos, notamment en ce qui concerne les animations des différents personnages. Il semblerait que la priorité pour l’instant chez EA soit de terminer proprement les projets en cours et de mettre l’accent sur cette nouvelle franchise qui doit être annoncée à l’E3.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

KaaviX

11 mai 2017 @ 11:45

Ca m’attriste car perso j’ai adoré mais vu les retours, c’est bien qu’ils se remettent en question et que les consommateurs ne disent pas oui à tout. (Comme un certain lancement de console il y a quelques années...) D’ailleurs j’ai l’impression que j’apprécie vraiment ce ME parce que j’ai à peine touché le 1er de la précédente trilogie mais les anciens fans ont l’air assez déçus.

Après en essayant d’être objectif, je n’ai pas spécialement souffert des problèmes d’animations dont tout le monde parle et surtout pas au point de me gâcher mon immersion. Je crois qu’ils étaient bien plus prononcés sur des personnages féminins, non ? (Car j’ai joué un perso homme)

Jadow

11 mai 2017 @ 13:37

Le jeu est perfectible mais ne mérite pas le bashing qu’il a subi. Je ne suis qu’à 45H de jeu et je n’éprouve aucune lassitude. Je retrouve ce que j’ai aimé dans la trilogie Shepard et je pense que les gens idéalisent la série précédente. Comparer Andromeda à une trilogie entière est complètement stupide. ME1 est selon moi bien en dessous d’Andromeda. C’est à partir de ME2 que l’on s’attache vraiment aux personnages et la conclusion de ME3 était décevante et pourtant on retient que c’était un beau voyage !

Bref, quelques bugs à la sortie (perso, je n’ai eu aucun problème), gros bashing relayé allègrement et on en arrive à un stand by. Jusque là, ça ne m’étonne pas du tout ! Dommage ! :/

gae360

12 mai 2017 @ 15:44

Je n’ai pas encore touché au jeu par manque de temps, mais il ne semble pas si horrible que ça ! Dommage pour un IP qui m’a fait rêver sur X360 et que j’attendais sur XONE.