On nous parle souvent des chiffres de ventes des jeux mais ils ne comprennent bien trop souvent encore que les versions physiques de ces derniers. C’est en train de changer, et heureusement, et Electronic Arts l’a clairement souligné dans ses derniers résultats financiers.
Electronic Arts a ainsi indiqué dans son dernier rapport que 33% de ses ventes de jeux étaient faites en dématérialisé chez eux, ce qui est beaucoup plus haut que leurs prévisions fixées à 29%.
Sur l’année qui vient, EA pense que ce chiffre atteindra les 38% sur les ventes de jeux console, et pourrait même frôler les 40% d’après son PDG Blake Jorgensen.
EA se dit surpris par l’augmentation plus rapide que prévue de la part du dématérialisé dans ses ventes et avait plutôt prévu une progression de 5% par an. En complément, EA a également évoqué sa politique de DLC qui devrait s’amoindrir. L’éditeur semble en effet s’orienter davantage vers du service, une position que semble partager l’industrie en général avec des DLC qui sont davantage gratuits. On l’a vu récemment avec Titanfall 2, mais aussi sur plusieurs titres d’Ubisoft avec Rainbow Six : Siege ou For Honor par exemple.