EA : la bascule du physique vers le dématérialisé plus rapide que prévue, 40% démat’ cette année

«Moitié/moitié en 2019 ?» le 10 mai 2017 @ 13:272017-05-10T13:27:46+02:00" - 23 réaction(s)

On nous parle souvent des chiffres de ventes des jeux mais ils ne comprennent bien trop souvent encore que les versions physiques de ces derniers. C’est en train de changer, et heureusement, et Electronic Arts l’a clairement souligné dans ses derniers résultats financiers.

Electronic Arts a ainsi indiqué dans son dernier rapport que 33% de ses ventes de jeux étaient faites en dématérialisé chez eux, ce qui est beaucoup plus haut que leurs prévisions fixées à 29%.

Sur l’année qui vient, EA pense que ce chiffre atteindra les 38% sur les ventes de jeux console, et pourrait même frôler les 40% d’après son PDG Blake Jorgensen.

EA se dit surpris par l’augmentation plus rapide que prévue de la part du dématérialisé dans ses ventes et avait plutôt prévu une progression de 5% par an. En complément, EA a également évoqué sa politique de DLC qui devrait s’amoindrir. L’éditeur semble en effet s’orienter davantage vers du service, une position que semble partager l’industrie en général avec des DLC qui sont davantage gratuits. On l’a vu récemment avec Titanfall 2, mais aussi sur plusieurs titres d’Ubisoft avec Rainbow Six : Siege ou For Honor par exemple.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

23 reactions

avatar

XanderCage FR

11 mai 2017 @ 10:54

Bastoune tu as raison si on occulte le prix des jeux en démat le jour de la sortie !

Car tout le monde ne peut pas lâcher 70€ dans un jeu et bien souvent c’est là que le jeu boite prend tout son sens, il sera bien moins en magasin (pas micromania on est d’accord) et on pourra en revendre une paire pour dépenser moins.

De nos jours, dépenser moins quand c’est faisable c’est impératif pour beaucoup de personnes.

A une époque je dépensais sans trop faire attention (j’ai 5 cartons d’albums CD dont je ne sais pas quoi faire), aujourd’hui c’est dur pour tout le monde ! On y réfléchit à 2x avant de passer à l’acte d’achat !

Jadow

11 mai 2017 @ 11:05

Et dire que les joueurs ont brûlé Microsoft sur la place publique lorsqu’ils ont annoncé du tout démat...

J’ai vraiment du mal avec le fait de ne plus posséder intégralement le jeu. Du jour au lendemain on te dit « service plus disponible » bah t’as plus rien ! ;)

De plus, les prix sont loin d’être intéressants. On y gagnerait, je serais moins scrupuleux mais là...

Perso, j’ai la fibre donc ça allait niveau DL jusqu’à la dernière mise à jour de la console du moins... :/

Bref, à part t’éviter de sortir de ton canapé pour aller voir la lumière du jour ou juste aller changer de galette dans ton lecteur... Pour moi, c’est vraiment de l’arnaque !

tomzati

11 mai 2017 @ 14:50

@Xander : « De nos jours, dépenser moins quand c’est faisable c’est impératif pour beaucoup de personnes. »

Je suis d’accord, mais pour ceux pour qui cela devient impératif (et je suis d’accord sur le principe que le prix démat n’est pas adapaté à la sortie des jeux) là encore rien n’oblige a continuer d’acheter des jeux day one et quand tu vois que 2 à 3 mois plus tard il y a déjà des promotions sur le jeux bah ça fait réfléchir. (encore une fois cela ne me concerne pas du tout n’achetant rien neuf quasiment). Le prix reste un argument contre la dématérialisation c’est clair !

@jadow Pour moi il y a un avantage au démat par contre je ne serais pas d’accord que MS passe au 100% démat, et c’est pas de l’hypocrisie, juste qu’il faut laisser le choix et on le voit bien dans les coms, on peut difficilement imposé pour tout le monde le même modèle.

123