Premiers tests de Prey

«Des avis et des notes» , - 2 réaction(s)

C’est cette semaine que sort officiellement Prey et Bethesda n’a pas souhaité que son jeu soit testé avant sa sortie, comme annoncé en octobre dernier. Néanmoins, quelques tests commencent déjà à émerger et comme d’habitude, on fait le tour de ce qu’il se dit sur le jeu.

Attackofthefanboy - 4,5/5

Le testeur commence par confirmer ce qu’on voyait dans les différents artworks et trailer, Prey ressemble à Dishonored et la patte Arkane est bien là. Néanmoins, Prey semble beaucoup plus ambitieux que ses aînés, que ce soit au niveau de son gameplay plus fouillé, ou de son histoire plus mature. Le testeur compare également le jeu à Bioshock dans la façon de raconter l’histoire ou dans les mécaniques de jeu. A part les ennemis qu’il aurait aimé davantage variés, le testeur indique que tout le reste est impeccable.

Le jeu est très riche et profond, avec beaucoup de quêtes annexes à faire et peut même parfois emprunter quelques idées au genre RPG au niveau de la personnalisation qu’il propose au niveau du personnage (arbre de compétences) ou des armes.

Le testeur a complètement accroché au jeu qui bénéficie selon lui d’une très jolie patte graphique et d’un environnement sonore qui tient lui aussi bien la route. La profondeur du gameplay et les options de customisation font de Prey un bon jeu de plus pour le studio Arkane qui n’a vraiment plus rien à prouver en matière de FPS.

Eurogamer DE - indispensable

Le testeur commence son test par dire que le nouveau System Shock est là, et qu’il est très bon. Arkane a réalisé avec Prey ce qu’il sait faire de mieux : il laisse le joueur livré à lui-même en lui montrant petit à petit les caractéristiques de son jeu sans jamais lui dire explicitement « tiens, regarde là, un shootgun ! ». Oubliez la démo disponible sur le Xbox Live qui ne donne droit qu’à une heure de jeu, il y a tellement de possibilités offertes ici qu’elle n’est pas du tout représentative du titre final.

La comparaison avec la série System Shock est là pour montrer que le jeu est plus qu’un FPS, et qu’il s’agit peut-être même de la partie la moins intéressante du titre. Il y a de l’action, de l’aventure, mais avant tout beaucoup de survie, et un peu d’horreur. Dans bien des aspects on aurait pu le comparer à un Half-Life ou un Bioshock, mais il s’agit pour le testeur de System Shock 3.

Au final, le seul élément qui semble complètement déconnant dans Prey, c’est son nom, tant cet épisode n’a semble-t-il rien à voir avec le premier Prey. Le jeu offre plus de liberté d’approche qu’un Deus Ex, propose des environnements cohérents et une histoire solide. N’espérez pas un jeu de tir, mais un jeu qui vous invite et vous récompense d’une manière fantastique.

Accueil > News

Prey

Prey
PEGI 18

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Arkane Studios

Date de sortie : 05/05/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Prey

2 reactions

Joaz

05 mai 2017 @ 17:06

C’est ce que la démo m’a laissé présager, et pourtant, ce n’était pas gagné ! Il semble être une très bonne surprise, surtout dans ce genre.

Ryoki

06 mai 2017 @ 11:35

Ce jeu me donne de plus en plus envi de le prendre. En plus j’aime bien soutenir les studio français, donc je pense que je vais craquer.