PlayerUnknown’s Battlegrounds : le carton Steam devrait arriver sur console (Xbox One au moins)

«De la pure sauvagerie» le 5 mai @ 11:052017-05-05T11:43:39+02:00" - 12 réaction(s)

PlayerUnknown’s Battlegrounds a fait beaucoup parler de lui sur Steam. Lancé fin mars, le jeu multijoueur a fait un beau carton et s’est déjà vendu à plus de 2 millions d’exemplaires sur Steam alors qu’il reste en phase de Early Access. Et bonne nouvelle pour les joueurs console, ce succès devrait arriver prochainement dans le salon.

Disponible uniquement en Early Access pour $30, PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG pour les intimes) fait le bonheur de Bluehole Studios qui semble déjà voir un peu plus loin. Brendan Greene, directeur créatif et créateurs des mods Battle Royale sur H1Z1 et ARMA, indique qu’une partie de l’équipe est déjà en train d’étudier un portage du jeu sur Xbox One au moins, avant d’ajouter qu’ils s’intéressent aux deux consoles (comprendre par là PS4 également), mais qu’ils n’ont pas de fenêtre de sortie pour les deux.

La version PC devrait être terminée dans les 6 prochains mois et selon Brendan Greene, le portage sur consoles n’est pas quelque chose de si difficile. Le jeu tourne sous Unreal Engine 4, un bon moteur pour le multi-plateformes dit-il avant d’ajouter que le studio dispose des ressources nécessaires pour terminer la version PC tout en s’intéressant rapidement au portage du jeu sur d’autres plateformes.

PlayerUnknown’s Battlegrounds est un TPS dont le principe à la Battle Royale est tout simple : des dizaines de joueurs sont lâchés sur une île et doivent s’entretuer en ramassant armes et autres bonus sur une (grande) carte. Le jeu oblige alors les joueurs à se rencontrer à un endroit précis de la carte qui ne cesse de se rétrécir à mesure que les survivants deviennent moins nombreux.

On croise donc les doigts pour que cette expérience particulière arrive sur consoles d’ici un an.

Source

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 2018 (Game Preview fin 2017)

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

12 reactions

avatar

zx6r4

Rédaction

05 mai 2017 @ 13:06

J’aime bien le principe du jeu, ça peut être bien fun avec des potes.

Jonyboy

Rédaction

05 mai 2017 @ 13:20

Carrément ! Ça peut être bien excitant ça ! On sait combien de joueurs précisément sont largués sur la map ? Et quid de quand on se fait buter... doit-on attendre la fin de la partie ? Entrons-nous en mode spectateur ? J’aime bien le concept moi aussi !

ZeroCoolHD

05 mai 2017 @ 13:26

Pour répondre au question du dessus, sur PC ces 150 à 180 personnes sur la map, et une fois qu’on est mort on revient à l’accueille est on relance une partie tous de suite.

Jonyboy

Rédaction

05 mai 2017 @ 13:34

150 à 180 ?! Ouh putain c’est bon ça ! Du coup heureusement qu’on n’est pas obligé d’attendre le duel final ! Merci beaucoup ZeroCool pour tes réponses ;-)

avatar

XanderCage FR

05 mai 2017 @ 13:37

ça serait sympa, j’aime beaucoup le concept et ça me donne envie quand je les vois jouer sur Twitch !

Mais même si je sais que des graphismes ne font pas un bon jeu, il faut quand même dire que tous ces jeux ARMA, H1Z1, PlayerUnknown’s Battlegrounds, DZ sont quand même bien dégueu vusuellement !

J’ai l’impression d’avoir les mêmes graphismes que quand j’avais Operation FlashPoint sur Pc il y a 20 ans !

C’est pour ça que je suis mort de rire quand je vois les PC master Race la ramener sur les news consoles ......

avatar

zx6r4

Rédaction

05 mai 2017 @ 13:40

Ah quand même dans la news c’est marqué des 10aines de joueurs sont largués sur la map, j’imaginais 40/60 ^^

150 à 180 c’est énorme.

Par contre j’espère qu’on pourra intégrer une même partie avec ses amis.

Blondin

05 mai 2017 @ 14:57

Et c’est là que je constate que mon PC est en sommeil prolongé depuis un moment, j’en ai même pas entendu parler. Le concept a l’air très sympa.

Oenomaus

05 mai 2017 @ 20:21

C’est plus qu’un someil Blondin, on parle beaucoup de ce jeu depuis un petit temps sur pc

baptistus

05 mai 2017 @ 22:34

XanderCage FR je t’invite à revoir Operation flashpoint parceque là c’est un peu abusif comme comparaison. Par contre ils ressemblent tous vachement à arma2/dayz, ça c’est clair. Mais ARMA 2 ça reste quand meme deux cran au dessus d’ofp. D’ailleurs je trouve que 3 stagne. Ils avancent pas avec les deplacement (toujours pas au top). Les interieurs ça reste horrible, bref justement au lieu de vouloir en mettre plein la vue, il feraient mieux de rendre le jeu bien plus intuitif dans les deplacements et les sensations de tir (là aussi loin d’etre top comparé au fps recent)

concernant PlayerUnknown’s Battlegrounds , l’interet de la version console ça sera d’eviter aussi tout les cheaters qui polluent irrémediablement tout les jeu multi sur pc, surtout ceux de « petits » studios ou ceux anciens et delaissés par les editeurs (bf4 sur pc y des cheaters à gogo par exemple).

avatar

sebdj18

05 mai 2017 @ 23:47

Jouant sur pc le jeu et vraiment prennent surtout à 2 ou à 4 et le nombre de personnes et de 100 joueurs maximum

12