Le film Gears of War a son scénariste : Shane Salerno (Avatar 2, Armageddon)

«Mais toujours pas de date» , - 9 réaction(s)

Le film Gears of War a été annoncé en octobre dernier lorsque Microsoft déclarait son partenariat avec Universal. On apprenait à l’époque que le film serait produit par Scott Stuber (Battleship, Free State of Jones, Ted) et Dylan Clark (La planète des singes, Oblivion) mais nous ignorions alors son scénariste jusqu’à aujourd’hui.

C’est donc le nom de Shane Salerno qui est sorti aujourd’hui. Le scénariste a déjà officié pour les films Armageddon et Savages et travaille également sur les 4 suites à Avatar dont le tournage commence cet été.

Rappelons que Rod Fergusson, responsable du studio The Coalition, déclarait que la création d’un film Gears of War allait forcément toucher une audience plus large que celle des jeux. Coller à 100% à ce qu’on a déjà vu dans les jeux ou dans les scénarios des jeux déjà sortis ne fera pas un bon film, ajoutait-il.

Accueil > News

Gears Of War

Gears Of War
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Microsoft

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 7/11/2006
Date de sortie XO : 28/08/2015

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, PC Windows

9 reactions

lacrasse

04 mai 2017 @ 12:37

y vont mettre qui en marcus l’ancien catcheur bautista ???

jm ysb

04 mai 2017 @ 12:43

ce n’est clairement pas une IP que je voyais arriver au cinéma !

avatar

McLeod

04 mai 2017 @ 13:33

Excellent ! Bautista ferait un bon Dom !

tomzati

04 mai 2017 @ 13:51

Ce qui serait bien c’est d’en faire un truc pas trop sérieux pour garder le côté vannes et critique de la société un peu à la Starship Troopers quoi ! Mais je sais pas pourquoi, je n’y crois pas tellement......

Blondin

04 mai 2017 @ 14:56

@ tomzati : pourquoi pas, mais faut un réalisateur béton à ce moment là, qui maîtrise les différents niveaux de lecture à la perfection (comme Verhoeven justement avec Starship Troopers ou Robocop par exemple) sans tomber dans la série B façon Resident Evil.

J’espère une petite prise de risque au lieu d’un film d’action bête et méchant. Après faut reconnaître que les franchises vidéoludiques adaptées au cinoche sont la plupart du temps décevantes, je ne l’attendrais donc pas. Mais on est pas à l’abri d’une bonne surprise ! Le potentiel est là.

jm ysb

04 mai 2017 @ 16:29

assassin’s creed et warcraft ne sont pas si mauvais...d’ailleurs ils m’ont plutôt agréablement surpris. ce ne sont pas des chefs d’œuvre mais se laissent regarder.

concernant Gears, il me semble plus compliqué à traiter...le visuel déjà ! il ne faut pas faire cheap comme ils ont pu le faire avec halo nightfall ou bien forward unto dawn (même si cela reste une « série » TV) et comme le dit blondin, il ne faut pas mettre un manche pour la direction des acteurs et autres.

lacrasse

04 mai 2017 @ 17:23

Meme prince of persia est pas pour une adaptations j’ai bien aimé...

tomzati

04 mai 2017 @ 18:52

@blondin et autres oui c’est sûr que tout dépendera du réal mais comme dans 80% des cas d’adaptation, ce sont les boites de prod qui choisissent un gars qui généralement demande pas trop cher et surtout est maléable au maximum, ce qui donne au mieux un bon film divertissant et au pire un gros navet blockbusterisé..... donc je sais que je rêve un peu là en écrivant mon premier post..... wait and see mais franchement j’en attend rien donc pourquoi as une bonne surprise...

Blondin

04 mai 2017 @ 20:38

@ tomzati : effectivement. Après, Jm ysb mentionnait Warcraft, alors bon, je l’ai pas vu, j’ai vu que le trailer et je trouvais que ça avait l’air nul, mais le réalisateur est excellent : Duncan Jones, on lui doit notamment Source Code et Moon. Donc va savoir. D’autant plus que le Warcraft en question, il paraît qu’il est plutôt bien.

Effectivement y a pas mal de chance que ce soit un yes man qui prenne le job, mais bon, sait on jamais.