Remedy signe avec 505 Games pour sa prochaine franchise multi-plateformes

«Présentation à l’E3 ?» le 3 mai 2017 @ 12:262017-05-03T12:26:44+02:00" - 20 réaction(s)

Le feuilleton Remedy continue et après avoir parlé de son project P7 et de son moteur Northlight sur PS4 le mois dernier, le studio annonce avoir conclu un accord d’édition avec 505 Games pour les 20 prochaines années, rien que ça.

L’accord entre les deux parties est mondial et couvre le PC et les consoles. Ce nouveau jeu est déjà annoncé sur PS4, Xbox One et PC (incluant Steam). En tout, 505 Games a prévu d’investir 7,75 millions d’euros dans le développement du prochain jeu du studio finlandais qui gardera en sa possession la propriété intellectuelle de sa franchise.

Ce prochain jeu est bien le fameux Project 7 dont nous avons déjà parlé. Il se situera dans un univers original mais le studio ne sortira pas pour autant de ce qu’il a l’habitude de faire puisqu’il s’agira d’un « jeu d’action cinématique à la troisième personne » avec une histoire intrigante, une expérience de longue haleine et des mécanismes plus poussés que dans les précédents jeux du studio. Enfin, ce projet tournera sous le moteur Northlight utilisé dans Quantum Break.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

20 reactions

texazranger

03 mai 2017 @ 15:06

Pareil que miguel, heu bastoune, je l’ai même fait 3 fois, mais je doute d’une suite vu l’échec commercial. Je dis ok pour un tps sauce hollywood, mais moins couloir que quantum break, je trouve que c’était son défaut majeur.

avatar

McLeod

03 mai 2017 @ 15:11

@onizuka : non justement, le gameplay de QB n’était pas « dépassé ». Encore faut-il bien savoir utiliser les pouvoirs ;-)

avatar

Onizuka

03 mai 2017 @ 15:31

@McLeod : Les pouvoirs c’est une chose et d’ailleurs ils sont excellents au passage bien que rendant le jeu beaucoup trop simple et ce, même en difficile.

Mais le perso est trop rigide, je t’invite à mettre Alan Wake puis Quantum Break, tu verras que c’est du pareil au même et pourtant 6 années les séparent.

avatar

McLeod

03 mai 2017 @ 15:37

AH oui je suis ok, le perso est toujours un peu rigide, mais aucun rapport avec le gameplay donc :-)

Koubiwan

03 mai 2017 @ 15:53

@ Blondin : je te rejoins...il n’empêche que MS donne l’image d’avoir du mal à garder les studios qui ont bossé ou bossent pour eux...soit ils les ferment, soit ils partent voir ailleurs...mais je fais partie de ceux qui font confiance à Philou. Je suis impatient d’être au 11 juin pour avoir plus de concret sur leur stratégie qui reste nébuleuse pour le moment, mm si on voit pointer le bout du nez des éléments de réponse.

@ McLeod : bien vu pour Insomniac. ^^

Koubiwan

03 mai 2017 @ 15:57

Pour en revenir à Quantum Break, à titre personnel j’ai laché l’affaire au bout du 3eme chapitre. Mais je sais que je me le reprendrai à petit prix sur le store pour lui redonner sa chance.

N.B : effectivement, une fonction « éditer » serait cool ! :) Comme celle de rester connecté en permanence au site aussi d’ailleurs. :P

avatar

Onizuka

03 mai 2017 @ 15:57

@McLeod : ben si lol, le gameplay hors pouvoirs reste banal et très lourd, il n’y a même pas moyen de se mettre à couvert en appuyant sur un bouton ;)

tomzati

03 mai 2017 @ 16:00

Moi je le trouve bien aussi QB même s’il a des gros défauts (la couverture automatique c’est juste un truc qu’il faut bannir des jeux autant avoir un boutton pour ça !) et que je ne l’ai toujours pas finit. Mais j’aime bien et les pouvoirs sont plutôt bien pensés pour renouveler un peu le gameplay. A voir ce que cela peut donner ce futur remedy pas assez d’infos pour le moment...

jm ysb

03 mai 2017 @ 17:13

c’est une bonne nouvelle pour Remedy ! la durée de 20 ans me semble énorme, mais bon, c’est juste pour l’édition.

QB fait encore couler de l’encre :-))

j’aime comme je le déteste ! le scénario et les cutscenes sont de bonne facture, la DA me plait beaucoup mais les glitchs graphiques sont vraiment trop présent, les gunfight sont sympas mais relativement cours, les moments d’explorations sont mous et relativement ennuyeuses, la série n’est pas très convaincante, la rejouabilité et les choix scénaristique sont sans intérêt.

il reste un bon petit jeux mais ne peu prétendre être un GOTY et après un excellent AW, normal que QB ce fasse un peu bousculer.

Blondin

03 mai 2017 @ 18:01

QUOI ??? oh non je pense qu’on est pas mal à l’avoir vraiment bien kiffé ce jeu, je me le suis torché deux fois de suite... DE SUITE ! avec tous, TOUS, les épisodes, j’ai tout, TOUT, ramassé...

@ Bastoune : un des rares, pas le seul ;) Je peux me tromper, mais je t’avoue que c’est mon ressenti. J’ai fait le jeu, je l’ai apprécié, et j’ai vu qu’ici comme ailleurs, pour des raisons différentes, le jeu n’a été vraiment apprécié que par un petit nombre. Après, comme dit, c’est peut être un ressenti, mais j’ai vraiment eu l’impression qu’on lui reprochait plus que ce qu’on aurait du.

@ Blondin : je te rejoins...il n’empêche que MS donne l’image d’avoir du mal à garder les studios qui ont bossé ou bossent pour eux...soit ils les ferment, soit ils partent voir ailleurs...mais je fais partie de ceux qui font confiance à Philou. Je suis impatient d’être au 11 juin pour avoir plus de concret sur leur stratégie qui reste nébuleuse pour le moment, mm si on voit pointer le bout du nez des éléments de réponse.

@ Koubiwan : question de perception. Perso, dans ce cas particulier, je ne le vois pas du tout comme un studio que MS n’a pas réussi à garder avec eux, mais plutôt comme un studio que MS n’a pas souhaité garder avec eux, et la nuance est grande. Et je ne pratique pas la méthode coué du fanboy, des erreurs, il y en a eu, mais le cas de Remedy est très différent de celui de Bungie par exemple, qui est un studio que, à mon avis, MS aurait souhaité garder. Remedy et MS, plus qu’un mariage heureux, ça reste une belle aventure mais qui pas su tenir toutes ses promesses sur la durée. Pour l’un comme pour l’autre. Mais je le pense : autant j’aime beaucoup Remedy, autant en passant à autre chose, MS n’est à mon avis pas perdant.

@onizuka : non justement, le gameplay de QB n’était pas « dépassé ». Encore faut-il bien savoir utiliser les pouvoirs

J’ai tendance à être d’accord avec onizuka sur ce point : autant j’ai adoré l’univers, le scénar, j’ai beaucoup aimé la narration et j’ai trouvé la réalisation très propre, autant le fond du gameplay je l’ai aussi trouvé un peu dépassé : déplacements du personnages franchement lourds, mouvements de caméras pas toujours très vifs... C’est pas toujours pénalisant, mais dans un jeu comme celui ci, avec de grosses scènes de gunfight, ça pêche un peu (bon, ça m’a pas empêché d’apprécier le jeu à fond, mais le gameplay n’est clairement pas son point fort).

12