Halo 6 se concentrera à nouveau sur le Master Chief

«C’est O’Connor, ’himself’, qui le dit !» le 28 avril @ 20:132017-04-30T19:56:18+02:00" - 10 réaction(s)

C’est via IGN et le magazine GamesTM, que l’on apprend la nouvelle qui est davantage une confirmation que 343 industries n’a pas pris les critiques de la campagne de Halo 5 Guardians à la légère. Ainsi, pour le prochain épisode de la série, ils vont se concentrer sur ce qu’attendent les fans : la continuation de l’histoire du Master Chief, qui avait été mis en retrait au profit des nouveaux personnages de la Team Osiris dirigée par le spartan Locke.

C’est Frank O’Connor, Directeur de la série, qui s’exprime lors de cette interview :

On a pris un sacré coup avec l’histoire de Halo 5, mais c’était mérité. Nous avons réalisé que ce que voulaient les gens, c’était l’histoire du Master Chief avec Halo 5.

On a révélé Halo 5 d’une façon à créer la surprise, mais les fans, et surtout les fans du Master Chief, on été immensément déçus, parce qu’ils voulaient voir plus du Chief.

Pour rappel, seulement 3 missions sur les 15 que comporte la campagne sont consacrées à la Blue Team, l’équipe du Master Chief, même si celles-ci sont aussi les plus longues du jeu. Ce qui est certain, c’est qu’on ne se débarrasse pas aussi facilement du Major 117 et de 15 ans d’une histoire qui a fasciné de nombreux fans. Et 343 industries semble l’avoir appris d’une manière brutale par les nombreuses critiques des fans, que Frank O’Connor considèrent comme méritées, ce qu’il dit dans l’interview accordée au magazine GamesTM.

L’effet qu’à eu le personnage du Chief sur l’histoire et le « destin de la galaxie » a eu une résonance toute particulière sur les fans au cours des années. Ce n’était pas une surprise pour moi, mais le volume des « donnez-nous du Chief » à la fin de Halo 5 a été significatif et je pense qu’il [Master Chief] est devenu plus important que tout maintenant, certainement pour [l’avenir de] la série.

343 semble bel et bien décidé à corriger les faiblesses de la campagne de Halo 5 Guardians et surtout à faire revenir le Major sur le devant de la scène. Et on ne peut que s’en réjouir, même s’il est vrai que la Team Osiris apportait une certaine humanité et une fraîcheur à la série.

Sachez toutefois qu’il n’y aura aucune annonce surprise pour un jeu Halo en FPS sortant cette année conjointement à la Scorpio, c’est Phil Spencer qui l’a déjà confirmé. Cela dit, il est fort probable qu’on entende parler de Halo à l’E3 prochain pour un jeu prévu l’année prochaine...

Source

Halo 5 Guardians

Accueil > News

Halo 5 Guardians

Halo 5 Guardians
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 27/10/2015

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Halo 5 Guardians

10 reactions

avatar

The BatF4n

28 avr 2017 @ 20:25

J’avoue que que le fait de jouer d’avantage Locke que le Major ne m’as pas dérangé plus que ça.... ça rend même le Master Chief plus « iconique » encore je trouve. Après je ne suis pas contre plus de Chief x) Que 343 corrige surtout l’IA des alliés, le reste, pas la peine que ça change tellement tant Halo 5 m’as procuré (et me procure toujours) du plaisir de jeu......et dire que je cracher presque dessus au départ. (Le fan conservateur devenu fan progressiste en somme :-P)

avatar

phoenixbeef

28 avr 2017 @ 22:22

j’espère qu’il sortira sur windows 10 lui. après toutes ces année a demander les halo sur pc.

avatar

redskins

29 avr 2017 @ 00:06

Dommage je prefeais les armures de l equipe osiris.

lacrasse

29 avr 2017 @ 11:14

c’est bien,et avec un multi aussi bon que sur le 5 et c’est du tout bon,avec un bon gros gameplay a e3,crackdown 3 vendu avec la beta du 6 et c’est du tout bon !!

Vinc3iZ

29 avr 2017 @ 12:51

Oui et puis je pense que la présence de Locke était importante pour l’histoire, surtout vu le Final d’Halo 5 je pense qu’on ai prêt pour plus de Master Chief avec une histoire encore plus poussé

jm ysb

29 avr 2017 @ 18:36

il est évidant, que pour un joueur de la première heure...ne pas suivre les aventure du spartan 117 et sa relation avec cortana est un coup dur pour un épisode canonique.

cet épisode est très sympas, mais je ne l’aurais pas nommé ainsi et le considère plutôt comme un très bon spin off.

pour halo 6, je souhaite que l’histoire avance, car j’ai une impression de longueur qui à tendance à me lasser.

cyberik

29 avr 2017 @ 19:47

En effet, étant un fan invétéré du Chief, depuis le tout premier HALO, j’ai été très déçu par ce HALO 5, où il ne faisait que de la figuration. Il était clair que dans l’esprit de 343i, on voulait surtout se débarrasser de John 117, pour le remplacer par le Spartan LOCKE. Qu’ils aient été remis en place par les fans, ça ne peut leur faire que du bien !.. Moi personnellement, je m’étais dit que je ne prendrai pas le 6ème, si le héros avait été LOCKE.

D’un autre côté, il est peut-être un peu tard pour remettre le MC en 1ère ligne : Puisque le 6 devrait logiquement clore la deuxième saga, commencé avec l’épisode 4 !.. A moins qu’on parte sur une quadrilogie ?.. Mais cela m’étonnerait, sachant que ce n’est pas la manière de faire de MICROSOFT Studios.

Mais bon, j’attends le 6ème avec impatience. En bon fan qui se respecte ! :-))

avatar

GigaTRIPELX

29 avr 2017 @ 20:26

Le risque a été de bonne facture car on a été abitué avec Halo 2 en alternant l’arbiter & le master chief, l’idée était pas mal histoire de faire souffler un peu notre adjudant.

@jm ysb C’est clair que notre Halo est devenu une histoire d’amour « Télénova ou Titanic » entre master chief et cortana.. leur relation était déjà exellente depuis le CE sur la communication pro, un peu normal quand tu as une I.A. avec toi. L’idée n’ai pas mauvaise depuis le 4, cependant il va falloir bosser plus que sa afin que sa puisse ressembler a quelque chose, nous montrer réellement qu’elle est leur intention a ce choix.. encore mieux, nous faire quelque chose de profond à l’image d’ interstellar « le film »(exemple), ce serait dément. Après c’est mon avis.

Avec le 6, un retour en force avec le master chief est stratégiquement normal. J’espère que sa doit bosser inteligement et dur derrière surtout qu’on aura doit a une version « prenium » grace à la Scorpio parcontre je ne suis pas grand spécialiste, faites voir que la Xbox s (classique) n’avait pas vu le jour et que Microsoft démarrait d’amblé avec la scorpio la nouvelle genération de console, je pense que les développeurs auront pleinement exploiter la X-scorpio vu qu’ils seront concentrés sur une seul machine. Car faut pas oublier qu’on peut certainement avoir une bête de course et ne finalement jamais l’exploiter. J’espère que sa ne sera pas le cas avec la Scorpio même si on aurait de bon résultat du moins. A commencer par une bonne campagne niveau scénario bien évidement (plus important).

avatar

chatontunique20

30 avr 2017 @ 15:43

au moin sa va faire plaisir un mon pote

jm ysb

01 mai 2017 @ 21:57

et peut être un coop local sur scoprio :-))

depuis halo 2 sur xbox avec lequel nous pouvions jouer à 4 en split screen, les halo sur xbox 360 avec lesquels nous pouvions jouer à 2 en split screen, il serait temps que cette feature revienne rapidement !