Xbox Scorpio : voilà à quoi ressembleront les jeux sur TV 4K ou 1080p

«Des traits plus fins» , - 20 réaction(s)

Nous en avons déjà parlé dans un précédent article mais c’est aujourd’hui illustré avec des images ! La Xbox Scorpio améliorera le rendu des jeux même sur une TV 1080p, et en voici la preuve en images avec plusieurs comparatifs.

Les images sont issues de WindowsCentral qui les a semble-t-il obtenues d’un événement organisé par Microsoft pour démontrer les possibilités de la machine.

Les images présentées ici sont des démos techniques et ne sont pas issues de jeux en développement.

La première image ci-dessous montre la différence entre le 1080p et la 4K. Microsoft utilise ces images pour comparer un jeu qui tourne sur Xbox One ou sur Xbox Scorpio, en 4K. L’image de droite est ainsi plus détaillée, on le voit très bien sur les détails des cheveux par exemple.

A gauche, le rendu sur Xbox One en 1080p, à droite, le même rendu sur Scorpio en 4K (cropé pour avoir la même taille d’image au final)

La deuxième image montre le même personnage qui tourne en 1080p sur Xbox One comparé à la version 4K Scorpio tournant sur une TV en 1080p. Même sur une TV 1080p, on remarque donc une amélioration des détails.

A gauche, le rendu sur Xbox One en 1080p, à droite, le même rendu sur Scorpio et sur un écran en 1080p

L’image ci-dessous compare toutes les versions. De gauche à droite : la version Xbox One en 1080p, la version Xbox Scorpio sur un écran 1080p et enfin la version Xbox Scorpio sur un écran 4K.

PNG - 3.4 Mo

L’image de coccinelle ci-dessous a été rendue en 4K par la Scorpio en utilisant des assets Xbox One, Et en zoomant, on voit que la version de droite a été améliorée par la Scorpio, notamment au niveau des textures. WindowsCentral explique qu’il s’agit d’une démonstration des choix que peuvent faire les développeurs sur Xbox Scorpio en utilisant différemment les 6 teraflops de GPU. A gauche, la version Scorpio classique. A droite, la version Scorpio upgradée.

Ci-dessous, une dernière image d’un rendu sur Scorpio, sans plus de détails.

JPEG - 2.7 Mo

Ces images ont vocation à montrer comment la Scorpio peut améliorer les jeux Xbox One classiques, même lorsqu’on ne dispose pas d’une TV 4K. Reste maintenant à voir tout ça en mouvement à l’E3 de juin !

Accueil > News

20 reactions

corrs78

26 avr 2017 @ 21:10

J’avoue ne pas avoir trop compris ces screenshots. On ne sait pas de quoi ça vient ni ce que ça veut clairement demontrer. Bref vu la qualité des textures je ne suis pas sur que cela soit le meilleur moyen de vendre la sur puissance de la Scorpio.

avatar

neuf72 boy

26 avr 2017 @ 22:10

Les images c est bien mais ca ne serai pas mieux avec du mouvement ???

avatar

Captain Fragger

26 avr 2017 @ 22:43

Peut on vraiment voir la différence sur nos écrans ? Parce que cest vraiment de l’ordre du détail là. Je pense que je pourrai me rendre compte qu’en voyant tourner le tout sur un écran 4K. :-/

eykxas

26 avr 2017 @ 22:48

C’est exactement le principe du DSR de nvidia. Le jeu est rendu en 4K puis l’image est downscalé en 1080p. Ça a deux avantages, une sorte de SSAA et des textures un peu mieux détaillé. Mais ça reste assez négligeable et encore une fois, la différence ne se verra que sur un écran d’ordi, les TV ont bien trop de traitements pour que ça se voit dessus.

Par contre, les possibilités montré par la coccinelle sont bien plus enthousiasmantes !

avatar

heloi

26 avr 2017 @ 23:00

La différence est assez énorme en terme de qualité.

Je switch entre les onglets du navigateur qui m’affichent plein écran la version XBox One avec celles de Scorpio en 1080p ou 4K, et on voit clairement que les cheveux sont plus fin, les textures sont plus nettes, et même l’arrière plan est plus net, notamment les murs et les ampoules.

Sur la coccinelle aussi on voit bien la modélisation lisse de sa coquille et du support sur lequel elle se trouve comparé à la rugosité sur la version mieux texturée.

avatar

GigaTRIPELX

26 avr 2017 @ 23:51

Magnifique ! vivement son prix et sa date de sortie.

annihilplus

27 avr 2017 @ 07:43

Il y a une belle différence. Et dire qu’elle sera à 399€, ça fait plaisir.

blackshade

27 avr 2017 @ 08:14

Des screechots sur internet ne reflète pas ce que vous verait sur un écran !! Il faudra ce déplacer dans une boutique pour voir ce que sa apporte réellement. Après ce qui est intéressant c’est de voir ce que sa apportera sur les jeux rétrocompatible Xbox 360 et l’amélioration sur les jeux Xbox one,et bien sur le prix !!!

baptistus

27 avr 2017 @ 09:39

La grande question c’est surtout de savoir si c’est automatique (et donc que TOUT les anciens jeux xbox one beneficieront de cela) où si c’est un patch qui le permettra (et là, c’est quasiement sur que qu’aucun ancien jeu hors microsoft n’en benefiecera ... il suffit de voir sur ps4 pro, les anciens jeux sont completement delaissé, les editeurs ne voyant aucun benefice à revenir sur des ancien jeu pour faire un patch).

avatar

LeTombeur30

27 avr 2017 @ 10:49

Il est tres difficile de voir les differences entre 1080p et 4k a partir de ces photos la. Je possede un ecran 4k de bonne facture et franchement quand je regarde des serie ou film sur netflix en ultraHD la difference est enorme. C fin et detailler, et donc j imagine que le rendu en 4k natif sur Battlefield1 par en exemple sera impressionnant. Et ce ne sera en aucun cas comparable avec les jeux ps4pro upscaler, le natif etant completement different. Sans parler du Hdr et autre ajout graphique. Jai hate de voir sa mais encore une fois vous ne verrai jamais de vrai changement a partir de photo ou video sans les balancer sur un ecran de 120cm au minimun . En tout cas de cette taille la, l imagine et magnifique et je me regale deja bcp sur Bf1 sur ma xbox one S alors vivement la scorpio.

12