Mike Ybarra sur Twitter : 700 000 000 de Gamerscore obtenus par les joueurs ces 7 derniers jours

«Mais c’est énorme !» le 20 avril @ 20:502017-04-21T10:31:32+02:00" - 16 réaction(s)

À la question : combien de points de Gamerscore ont raflé les joueurs durant ces 7 derniers jours ? La réponse est de 700 000 000 points et elle vient directement de Mike Ybarra sur Twitter, vice-président de la division Xbox, suite à une série de questions adressées à la communauté.

Un chiffre qui donne le tournis et qui est sûrement à mettre en lien avec les récentes soldes, mais aussi le jeu The Walking Dead Saison 2, offert gratuitement aux abonnés Xbox Live dans le cadre du Games with Gold. Car comme chacun sait, une saison d’un jeu Telltale Games, c’est quasiment 1000 points de gagnés une fois complété.

Ces chiffres ne sont que rarement divulgués par Microsoft et même s’il est difficile de se les représenter, cela donne un aperçu de ce que les joueurs accomplissent au quotidien dans les jeux. Et les développeurs de la 360 eux-mêmes n’auraient jamais pu imaginer l’impact qu’a eu la décision d’implémenter les succès et ce petit son, qui sont devenus une véritable quête pour les joueurs au fil des années...

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

16 reactions

avatar

bangy78

20 avr 2017 @ 22:20

Et oui on joue sur xbox, et bien quand même

Blondin

21 avr 2017 @ 00:59

Car comme chacun sait, une saison d’un jeu Telltale Games, c’est quasiment 1000 points de gagnés une fois complété.

Il me semble même que c’est 1000G à coup sur, que ce soit dans la saison 1 ou la 2 (pas encore fait la suite). C’est clair que les mois où je fais un jeu Telltale le chiffre est direct gonflé :-))

avatar

XanderCage FR

21 avr 2017 @ 08:25

Suis-je le seul à m’en cogner complètement des succès ?

Je trouve ça complètement inutile et surtout ça gâche parfois les parties en live (dans un COD pour l’exemple) lorsqu’un joueur abandonne l’objectif de la team pour aller exploser 3 véhicules dans la rue pour obtenir son succès !

En solo ça ne me dérange pas, mais en multi ça ruine le travail d’équipe !

Angmar89

21 avr 2017 @ 11:19

Pour moi sa rajoute énormément d’intérêt et de durée vie à un jeu, je n’aurais certainement pas passer 250 heure sur la master chief collection ou sur mgs V sans ca ... en plus, étant un gros consommateur de jeu vidéo, si je devais me contenter de seulement finir un jeu puis de passer à autre chose après j’en achèterais 2 par semaine :’-))

jm ysb

21 avr 2017 @ 12:23

je ne suis pas un consommateur de ces points, mais je trouve que certains permettent d’apprécier le travail des dev.

ce qui me dérange, c’est que ce sont les succès qui génèrent le pourcentage de votre session ! il pourrait y avoir plusieurs statistiques...personnellement, je me fiche de savoir combien de headshot j’ai réussi à faire ou bien des roulades etc...cela n’est pour moi, pas une manière de jouer et d’apprécier un jeux, qu’une fois finit, nous y rejouons pour faire, pour la plus part, 4 bricoles qui ne sont, mais alors pas du tout intéressantes et nécessaire.

Angmar89

21 avr 2017 @ 13:28

D’un autre côté jouer pour les succes, mon cas, me fait presque oublier le plaisir de jouer ... :-( heureusement que la 7eme est la pour me rappeler que le jeu vidéo cest avant tout du plaisir et de la franche rigolade |-)

avatar

XanderCage FR

21 avr 2017 @ 14:07

Dans Ghost Recon Wildlands il y a un succès en tuant 7 ennemis en une seule mine !

Bah on a aidé un pote à le faire (il aime faire les succès) , on est mort 4 fois pour ne même pas y arriver ...... En gros on a fait baissé nos statistiques pour une succès inutile ! ^^

bastoune

21 avr 2017 @ 14:10

heureusement que la 7eme est la pour me rappeler que le jeu vidéo cest avant tout du plaisir et de la franche rigolade |-)

Surtout qu’on donne pas trop dans le « succes » avec la 7ème... on serait plutôt bien classé en « Echec » :’-))

Blondin

21 avr 2017 @ 15:12

Bon, je vais me faire l’avocat du diable, mais les cassos ont pas attendus les succès pour faire n’importe quoi dans les parties. Après, c’est vrai que ça aide pas toujours, mais la plupart des mecs qui me donnent envie de me taper la tête contre un mur c’est pas à cause d’un succès qu’ils essayent de déverrouiller, c’est plus parce qu’ils quittent en cours de partie ou font n’importe quoi.

Sinon, perso, même si je suis pas un chasseur de succès, je dois reconnaître que j’aime bien. Au début je m’en foutais complètement, mais maintenant, sans être complètement accroc, je trouve ça plutôt sympa, parce que un peu comme Angmar89 (en moins extrême ;) ), ça augmente la durée de vie de mon jeu. ça fait des objectifs supplémentaires, un but en plus... Quand t’as fini un jeu, des fois en long en large et en travers, il te reste encore quelques défis supplémentaires avec les succès, et je trouve ça plutôt sympa.

Et accessoirement, ça c’est pour l’aspect psychologique, je pense qu’inconsciemment, on se dit qu’on ne joue pas pour rien. T’as fini Far Cry 3 dans tous les sens il y a maintenant cinq ans, t’y as passé 50 heures de ta vie que tu ne récupéreras jamais, tout ça pour quoi ? Pour du plaisir à l’instant T et quelques bons souvenirs, oui, mais que t’en reste t’il ? Pas grand chose. Ben là, avec les succès, t’as amassé une espèce de trésor de guerre, ça a contribué à faire gonfler ton « stock » de points. ça sert a rien non plus hein, mais je veux dire, inconsciemment, tu n’as pas joué « pour rien », il reste quelque chose de pratiquement palpable.

Angmar89

21 avr 2017 @ 15:18

Rappelons également que nos G nous ont offert des réduction pour acheter une One, et ce sera sûrement le cas pour la scorpio

12