C’était en 2013, Patrice Désilets était remercié par Ubisoft et c’est aujourd’hui qu’il dévoile en détail son nouveau jeu appelé Ancestors : The Humankind Odyssey. Un premier teaser est même proposé et il semblerait qu’une bonne partie du jeu se déroule en pleine jungle.
Patrice Désilets explique que son précédent projet, 1666 : Amsterdam (Ubisoft a enregistré le nom ’1666’ l’an dernier) est actuellement en pause et qu’il se concentre désormais sur ce nouveau titre avec son nouveau studio Panache Digital Games. C’est lors d’un événement en Croatie que le développeur a détaillé les mécaniques de son jeu, dont voici les principales informations.
Pour l’instant, aucune plateforme n’est annoncée, ni même aucun éditeur. On imagine bien que le jeu en est toujours à un stade peu avancé et qu’il reste encore du chemin à parcourir avant de pouvoir le mettre dans notre console.
- Le jeu ne sera finalement pas en format épisodique contrairement à ce qui était prévu au début
- Il est déjà jouable en interne mais n’est pas près de sortir sous peu, même si une fenêtre de sortie est déjà prévue chez les développeurs
- Le jeu est un TPS qui se passe il y a 2 à 10 millions d’années
- Il y aura un système de ressources et d’éléments de survie dans le jeu
- L’équipe s’est posé la question d’inclure le cannibalisme dans le jeu comme un fait de l’histoire de l’Homme
- Il pourrait éventuellement y avoir des conflits (par exemple entre tribus) dans le jeu mais ça n’est pas encore le cas aujourd’hui en tout cas
- Le titre semble se diriger vers un monde assez ouvert
- Le même animateur qui a travaillé sur Ezio dans Assassin’s Creed et sur le prince de Prince of Persia travaille sur ce projet
- Une bonne partie du jeu se déroule en Afrique et il sera grand, mais Désilets souhaite garder un peu de suspense pour la suite à ce niveau-là
- C’est la première fois que le développeur doit créer un personnage qui doit interagir avec une jungle. Il n’y a pas de murs, la lumière est différente, il n’y a pas d’épées...mais éventuellement des branches
- Désilets souhaite que les joueurs s’amusent avec les outils mis à disposition pour créer l’histoire de nos ancêtres
- Le projet est déjà bien financé et le studio compte 32 personnes à Montreal. Les gens ne travaillent pas le lundi