Ubisoft ouvre des studios à Bordeaux et Berlin

«100 personnes la première année» le 19 avril @ 13:002017-04-19T13:00:15+02:00" - 0 réaction(s)

Ubisoft souhaite renforcer ses équipes et annonce aujourd’hui créer deux nouveaux studios en Europe dans les villes de Bordeaux et Berlin. Ils participeront ainsi au développement des gros jeux de l’éditeur.

Ubisoft est déjà connu pour faire participer de nombreux studios dans le développement d’un seul jeu. A titre d’exemple, Far Cry 4 a été développé par Ubisoft Montréal, Ubisoft Shanghai, Ubisoft Toronto, Ubisoft Kiev et Red Storm Entertainment. Cette politique de renforcer l’expertise des équipes locales ne surprendra donc pas grand monde.

On apprend d’ailleurs que le studio de Berlin travaillera sur « un projet non annoncé s’inscrivant dans l’une des plus grandes franchises AAA d’Ubisoft ».

« Nous sommes fiers d’attirer et de conserver les talents les plus créatifs du monde, et d’établir les jeux vidéo comme étant une option de carrière viable ainsi qu’un facteur de développement économique dans de nouveaux endroits », déclare Christine Burgess-Quémard, Directrice exécutive des studios Ubisoft. « Ouvrir de nouveaux studios en France et en Allemagne nous permettra d’offrir plus d’opportunités aux diplômés compétents mais également aux vétérans de l’industrie dans ces régions, qui en retour aideront nos équipes talentueuses pour le développement de certaines de nos plus grosses franchises. »

Piloté localement par Julien Mayeux, le studio de Bordeaux sera placé sous la responsabilité directe de Xavier Poix, Directeur des studios français. La nouvelle équipe participera au développement de quelques-unes des marques les plus importantes jamais créées en France, telles que Just Dance®, Steep™, ou Tom Clancy Ghost Recon® Wildlands. Ubisoft Bordeaux rejoint le réseau de studios avec Annecy, Lyon, Montpellier et Paris, renforçant ainsi la présence d’Ubisoft en France, particulièrement dans le Sud-Ouest. A deux heures de Paris via la Ligne Grande Vitesse, un patrimoine exceptionnel inscrit à l’UNESCO, Bordeaux est un carrefour réputé mondialement pour sa culture et sa gastronomie. La ville possède également un fort héritage numérique avec une industrie du jeu en expansion, et un bassin de talents à fort potentiel grâce aux écoles et aux formations locales.

L’Allemagne est le berceau de Blue Byte, un studio Ubisoft acquis par le groupe en 2001. Reportant directement à Benedikt Grindel, actuel Directeur du studio Ubisoft Blue Byte, le nouveau studio basé à Berlin travaillera étroitement avec les équipes existantes de Blue Byte à Düsseldorf et Mayence sur un projet non annoncé s’inscrivant dans l’une des plus grandes franchises AAA d’Ubisoft. Blue Byte gère le développement de franchises de stratégie renommées telles que The Settlers et Anno, et a collaboré plus récemment sur la version PC de For Honor. Le partenariat d’Ubisoft Berlin avec ces équipes très expérimentées assurera l’intégration rapide du nouveau studio ainsi que la croissance d’Ubisoft en Allemagne en termes d’expertise. Le nouveau studio a l’intention d’attirer à la fois des créateurs de jeux vidéo juniors mais également des vétérans de l’industrie, aussi bien en Allemagne qu’en Europe, afin de constituer une équipe de 50 personnes la première année. Berlin est renommée pour ses scènes artistiques, mode, design et musique, à la fois riches et particulières, et est devenue une destination très prisée en Europe pour les jeunes start-ups et les entreprises de technologie.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !