Xbox Scorpio : photos et specs du dev kit, le travail des développeurs amélioré

«Du lourd pour les devs ?» le 12 avril @ 19:302017-04-13T10:10:56+02:00" - 10 réaction(s)

Les informations autour de la Xbox Scorpio fleurissent de jour en jour et nous avons désormais des informations ainsi que des photos du dev kit par l’intermédiaire de Gamasutra (article en anglais à lire pour plus de détail). La semaine dernière nous avions découvert officiellement les specs techniques de la console et celles du dev kit sont logiquement un peu plus élevées notamment sur le nombre CUs (44 contre 40) pour le GPU, une mémoire RAM de 24GB contre 12, un disque SSD en supplément et une alimentation de 330W contre 245W.

Tableau spec techniques
Tableau spec techniques

« A haut niveau technique, il est plus aisé pour un développeur de partir d’un réglage haut vers le bas que l’inverse.

Notre principe général de conception était de rendre plus facile aux développeurs d’atteindre nos objectifs : 4K, textures 4K, framerate stable, HDR, à la large gamme de couleurs et aux divers systèmes audio. »

Comme l’avait indiqué Phil Spencer lors de l’annonce de la Xbox Scorpio, l’objectif est de proposer un matériel idéal pour les développeurs afin de rendre la tâche plus aisée. Bon nombre d’optimisations ont été apportées en plus des hautes capacités techniques. Par exemple, des composants DirectX12 sont intégrés directement au matériel afin d’alléger les requêtes sur le CPU et le GPU.

A lire aussi : Xbox Scorpio sera compatible HDMI 2.1, FreeSync et VRR Mode, les explications

Nous découvrons les premières photos du dev kit qui reprend la forme d’une Xbox One S avec un mini-écran OLED pour suivre les frames par seconde et les performances en temps réel. Cinq boutons programmables sont présentés sur la façade et sur la partie noire, 3 ports USB, le lecteur Blu-ray 4K UHD.

Le Dev Kit Xbox Scorpio
Le Dev Kit Xbox Scorpio
L
L'aération du Dev Kit a été pensée pour pouvoir empiler les kits
Les différents Dev Kit de la Xbox Originale à la Xbox Scorpio
Les différents Dev Kit de la Xbox Originale à la Xbox Scorpio

Microsoft a mis l’accent sur les temps de transfert des données pour que les développeurs gagnent plus de temps. Quelque chose qui pouvait durer 45 minutes, peut durer désormais seulement quelques minutes. Il peut transiter 100Gb de données en 4 minutes. Cela rejoint également la facilité de développement d’un jeu actuel Xbox 360-One pour la Scorpio en très peu de temps.

Phil Spencer : sa vision

Phil Spencer a promis la console la plus puissante du marché mais également une console plus facile pour développer les jeux en écoutant les retours ainsi que les besoins des développeurs. Cela semble être le cas avec ce que l’on découvre à ce jour. Il ne reste plus qu’à espérer voir arriver de superbes jeux venant des éditeurs tiers mais surtout de belles nouvelles licences exclusives, notamment par les équipes de Microsoft...

Nous sommes impatients de vous donner nos premières impressions lors de l’E3 2017 au mois de juin prochain !

Xbox One X

Accueil > News

10 reactions

Angmar89

12 avr 2017 @ 19:51

C’est ma bbox internet :’-)):’-))

avatar

GigaTRIPELX

12 avr 2017 @ 20:24

C’est le « dev kit » de la Scorpio, cependant j’espère qu’elle ne ressemblera pas a sa, sinon tanpis, un monstre est toujours moche (blague a part) car je la prendrais quand même ! Dommage pour le coté waf !

avatar

bangy78

12 avr 2017 @ 20:25

Regarde le dev kit de la ps4 pro tu vas rire

Angmar89

12 avr 2017 @ 20:30

@bangy : je viens d’aller voir, un magnétoscope VHS le truc :o)

Angmar89

12 avr 2017 @ 20:35

@Giga : j’ai bien compris que c’était un dev kit... non représentative de la coque de la scorpio. Je voulais juste souligner le fait qu’avec les petits boutons et les ports USB en façade ça ressemblais vachement à une box internet

cyberik

12 avr 2017 @ 20:41

On dirait que MICROSOFT fait comme SONY avec sa PS4 et sa PS4 Pro : Peu de différences au niveau du design. Parce que je pense que le dev kit devrait logiquement ressembler beaucoup au design final de la machine.

D’un autre côté, il ne faut pas trop s’étonner : Vu que c’est une Xbox One plus puissante, c’est logique qu’elle ressemble à la dernière née de la firme, la One S.

Elle aurait été mieux en anthracite, je pense. Cela aurait fait plus classe !.. Mais bon, je m’en contenterai, si elle reste dans le ton : blanc et noir ! :-)

avatar

GigaTRIPELX

12 avr 2017 @ 23:22

@Angmar89 C’était pas une réponse.. ;)

avatar

GigaTRIPELX

12 avr 2017 @ 23:23

@ Angmar89 C’était pas une réponse. T’inquiète.

avatar

GigaTRIPELX

12 avr 2017 @ 23:25

<< Oups retard publication..sorry >>

avatar

Padawan07

13 avr 2017 @ 09:49

Sympa l’écran LCD des FPS, y sera t’il en gadget sur la version final ? :o)