Remedy parle de la suite avec project P7 et son moteur Northlight sur PS4

«Émancipation du studio» le 11 avril 2017 @ 13:182017-04-11T13:20:59+02:00" - 27 réaction(s)

Ceux qui imaginaient Microsoft annoncer le rachat de Remedy à l’E3 vont pouvoir revoir leurs prédictions. Le studio vient en effet de détailler ses futurs plans en annonçant notamment le portage de son moteur Northlight sur PS4.

Le moteur Northlight est celui sous lequel tourne actuellement Quantum Break et Remedy indique travailler sur un nouveau jeu répondant au nom de code P7, qui utilisera le même moteur. On apprend que ce jeu vise une audience plus large, ce pourquoi il arrivera aussi sur les consoles PS4.

A voir aussi : Remedy se lance dans le multijoueurs, c’est eux qui le disent

Par ailleurs, le studio annonce une année fiscale 2016 à 16,4 millions d’euros avec une progression de 19,4%, soit une marge opérationnelle de 3,9 millions d’euros. Le second projet du studio, le FPS CrossFire 2, devrait d’ailleurs lui assurer une certaine pérennité financière puisque la licence compte actuellement quelque 650 millions d’utilisateurs enregistrés et génère 1 milliard (!) de revenus annuels grâce au marché asiatique.

Quantum Break

Accueil > News

Quantum Break

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

27 reactions

baptistus

11 avr 2017 @ 15:50

Franchement la politique de microsoft me depasse completement. Ca va être quoi maintenant, halo/forza/gear en boucle et puis c’est tout ? avec une petite exclu temporaire par ci, et un jeu semi-indé (recore ect...) par là ? Sony a un vrai panel de studio, soit à eux, soit leur restant fidel, qui est juste incomparable, qu’on aime ou pas leurs licences. Microsoft a été incapable d’instaurer ce climat de confiance et pire, incapable de developper durablement un panel de studios capable de leur fournir 7 ou 8 licences AAA durable.

Il serait temps d’arreter de foutre des centaines de millions dans la com’, et de les investir dans le concret ... La scorpio pourrait etre le renouveau si il y a un sacré coup de balais en meme temps dans toute la division xbox qui a depuis le milieu de gen de la 360 completement foiré ( perte d’exclu incroyable comme mass effect, witcher, developpement et presentation de la xbox one catastrophique, studio qui se barre, abscence de nouvelle licence AAA phare ).

avatar

deadlyegoalan

11 avr 2017 @ 16:03

@baptistus Je comprend se que tu dis mais tu mélanges un peu tout, pour mass effect et the witcher MS n’y est pour rien les deux licences appartiennent aux studios, le rachat de Bioware a annulé le contrat, pour the witcher le studio à l’époque était trop petit pour porté le jeu sur 360 il était prévu mais ils ont préférés ne pas le faire, le temps leur a permit d’augmenter leur effectif et de porter la licence sur les autres support.

Pour les exclu de Sony certes il y en a mais c’est surtout des exclu des éditeurs tiers donc il y a de fortes chance pour que la plupart arrive sur One.

Pour le reste je suis d’accord avec toi MS fait d’énorme gourde depuis le début de la one mais bon faut pas oublier que MS est une entreprise avant tous donc elle a déjà des plans pour l’avenir.

avatar

Onizuka

11 avr 2017 @ 16:18

« Pour les exclu de Sony certes il y en a mais c’est surtout des exclu des éditeurs tiers donc il y a de fortes chance pour que la plupart arrive sur One. »

Les tiers qui font des exclu sur Playstation sont Japonais, les chances pour qu’ils finissent sur Xbox sont donc très faibles vu le potentiel commercial très relatif.

Je suis entièrement d’accord avec le com’ de @baptistus, c’est incompréhensible de voir Microsoft attentiste depuis toutes ces années, plutôt que de racheter Mojang à des sommes ridicules ils auraient mieux fait d’ouvrir 10 studios pour assurer un suivi software digne de ce nom.

avatar

Jet27

11 avr 2017 @ 16:20

Bien sur que leur prochain sera aussi sur PS4 parcequ’il n’ont pas assez vendu de quantum break sur Xbox one ! Non jdeconne :o)

avatar

SauroneMX338

Rédaction

11 avr 2017 @ 16:42

@jet27

C’est pourtant la vérité, il doit en avoir marre le père Sam Lake de faire des jeux qui leur coutent un bras et de « pas les vendre »...

Vinc3iZ

11 avr 2017 @ 16:58

Je vous comprend pas moi j’ai adoré la narration et l’histoire de Quantum Break je me suis éclaté et ça faisait bien longtemps que je m’étais pas éclaté sur un jeu en solo comme cui ci, les gamers ne savent plus ce qu’ils veulent aujourd’hui et les jeux sont bien trop online maintenant

avatar

bangy78

11 avr 2017 @ 17:09

Je suis content de la réussite du studio avec quantum break, que p7 soit dev sur plusieurs machines rien de mauvais. Hâte de voir ce P7, parce-que remedy.

Angmar89

11 avr 2017 @ 17:29

Il peut bien sortir aussi sur ps4, ca ne m’empêchera pas de l’acheter et de l’apprécier :o)

jm ysb

11 avr 2017 @ 17:42

moi, je lis surtout que Remedy, avec leur vitesse de production, s’en sortent très bien pour pouvoir proposer 2 nouvelles ip !

Quantum break a clairement de la gueule, il est juste limité par le hardware de la One en terme de résolution (trop de glitch graphique à l’image :-((). leur moteur est très performant, le R&D déjà amortit, le développement ouvert sur les autres plateformes peuvent prédire un bel avenir pour ce studio.

il faut néant moins que P7 soit tout de même au dessus de QB qui a d’énormes qualité mais également beaucoup de défauts.

avatar

deadlyegoalan

11 avr 2017 @ 18:28

@Onizuka certes la demande n’est pas la même mais il y a quand pas mal de possesseur de xbox one qui veulent plus de jeux Jap tous le monde y gagne. Il y a que Nioh qui je suis certain qu’il ne sera pas sur One, son développement à été tellement mouvementé que les devs ne veulent plus en entendre parler.

Pour le reste vu que c’est surtout Square Enix qui est derrière je vois pas se qu’ils les bloquent.