Remedy parle de la suite avec project P7 et son moteur Northlight sur PS4

«Émancipation du studio» , - 27 réaction(s)

Ceux qui imaginaient Microsoft annoncer le rachat de Remedy à l’E3 vont pouvoir revoir leurs prédictions. Le studio vient en effet de détailler ses futurs plans en annonçant notamment le portage de son moteur Northlight sur PS4.

Le moteur Northlight est celui sous lequel tourne actuellement Quantum Break et Remedy indique travailler sur un nouveau jeu répondant au nom de code P7, qui utilisera le même moteur. On apprend que ce jeu vise une audience plus large, ce pourquoi il arrivera aussi sur les consoles PS4.

A voir aussi : Remedy se lance dans le multijoueurs, c’est eux qui le disent

Par ailleurs, le studio annonce une année fiscale 2016 à 16,4 millions d’euros avec une progression de 19,4%, soit une marge opérationnelle de 3,9 millions d’euros. Le second projet du studio, le FPS CrossFire 2, devrait d’ailleurs lui assurer une certaine pérennité financière puisque la licence compte actuellement quelque 650 millions d’utilisateurs enregistrés et génère 1 milliard (!) de revenus annuels grâce au marché asiatique.

Accueil > News

Quantum Break

Quantum Break
PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

27 reactions

annihilplus

11 avr 2017 @ 13:34

Ils me déçoivent énormément

Tomchoucrew

Rédaction

11 avr 2017 @ 13:42

@annihilplus Pourquoi ? Au contraire c’est bien pour eux.

annihilplus

11 avr 2017 @ 14:03

C’est bien pour eux, je suis d’accord mais faire des remakes de jeux pour la ps4 ou autre au lieu de nous sortir un alan Wake 2 là ça me dérange. Suis je impatient ? Oui quand on parle de Remedy

SauroneMX338

Rédaction

11 avr 2017 @ 14:18

Et voila, même si le studio ne leur appartenait pas, MS perd quand même gros niveau exclu sans Remedy...

bosstarr

11 avr 2017 @ 14:20

Tout à fai d accord ..mare des remake..après si il déploie une équipe pour sà,sa va !!!!mais on veut du jeux !!!

Dhusara

11 avr 2017 @ 14:33

Je trouve les jeux de Remedy décevant. Quantum Break était pas terrible franchement, et American Nightmare très moyen. Ils font beaucoup de buzz, mais le gameplay de leur jeu est très surfait et répétitif.

avatar

Onizuka

11 avr 2017 @ 14:59

Quantum Break était une déception totale mais il a le mérite d’étoffer le catalogue Xbox qui manque cruellement d’experience solo, ce n’est pas une surprise de voir REMEDY s’ouvrir à playstation.

Maintenant se pose la question de savoir ce qu’il se passe en coulisse avec les studios qui bossent avec Microsoft, il y a eu Bungie, Lionhead, Platinum Games et maintenant REMEDY...ça n’arrange pas les affaires du manque de studios et de variétés dans les exclus Xbox :/

bastoune

11 avr 2017 @ 15:28

Quantum Break était une déception totale

perso j’ai beaucoup aimé (c’est pas souvent que je me tartine 2 fois de suite un même jeu (pis heureusement, parce que sinon j’suis pas rendu :-))), et j’ai beaucoup aimé le gameplay, pas si répétitif pour un peu qu’on ne se limite pas à du couverture/tir, l’utilisation des pouvoirs permet plein de chose... ’fin c’est une question d’approche je suppose ;)

C’est cool pour Remedy de s’ouvrir un peu et de revenir au mutli-plateforme.

Blondin

11 avr 2017 @ 15:32

C’était attendu, ils avaient déjà annoncé plus ou moins la couleur il y a quelques mois (on avait même parlé d’un jeu orienté multijoueur il me semble, non ?).

Sinon Remedy ils sont pas maqués avec MS, tout comme Insomniac, et c’est pas parce qu’ils développent un jeu multiplateforme que ça fait des exclus en moins pour MS. D’ailleurs on le sentait un peu venir, suite aux semi déceptions (commerciales) d’Alan Wake et de Quantum Break, que MS n’allait pas poursuivre le bail avec eux, mais plutôt miser sur un autre studio.

C’est un peu dommage d’un coté, parce que le studio est talentueux, mais vu qu’ils n’ont pas sorti la killer app attendue avec Quantum Break, c’est normal que MS veuille mettre ses billes ailleurs et que le studio ait envie de tenter l’aventure « en solo ».

TheBitMapBrother

11 avr 2017 @ 15:38

Je me demande ce qu’il va rester à la One. Quand je vois Horizon et Persona en face. Je viens de prendre Fallout 4 en demat, profitant d’une énième promo. Il est temps que Microsoft renoue avec les grand jeux action rpg !

123