Xbox Scorpio : une taille probablement similaire à celle de la Xbox One S, preuve en image

«Quelques calculs tout simples» , - 20 réaction(s)

Les specs de la Xbox Scorpio dévoilées en détail hier rassurent les amateurs de technique et montrent que Microsoft a bien étudié les différentes solutions possible pour proposer un bel équilibre entre performance, coûts et qualité de fabrication. Des images d’assemblage de la console, mais aussi de la carte mère de la console ont été dévoilées officiellement et apparemment, la console pourrait bien faire à peu près la même taille que celle de la Xbox One S.

En résumé : Xbox One X (Scorpio) : toutes les infos (specs, jeux, prix, sortie...)

PNG - 327.7 ko

C’est tout simplement en partant de l’image officielle de la carte mère qu’un utilisateur de Reddit s’est amusé à imaginer la taille que pourrait faire la Xbox Scorpio. En prenant comme point de référence la taille standard d’un port USB ou HDMI, celui-ci a mesuré la taille de la carte mère qui fait donc 27,5 cm x 22,5 cm à peu de choses près.

En superposant la Xbox One S par dessus, on se rend compte alors que c’est presque exactement la même taille. On imagine alors qu’avec l’épaisseur du plastique, la Scorpio pourrait être à peine plus grande qu’une One S. Reste évidemment à voir la hauteur de tout ça ensuite mais compte tenu des efforts de compacités de Microsoft, on ne serait pas surpris d’avoir au final une Xbox Scorpio plus petite que sa grande soeur. Réponse très probablement à l’E3 !

JPEG - 229.4 ko

Accueil > News

20 reactions

Rawmaster

07 avr 2017 @ 09:31

Attention à l’épaisseur car il a bien etait dit dans l’article de DF que le dissipateur thermique était conséquent pour assurer le refroidissement de tout ces composants overclocké.

J’imagine plus quelque chose a mi chemin entre les deux.

Réponse dans quelques semaines à l’E3.

Limpb3zkit

07 avr 2017 @ 10:33

Esperons qu’il y ait l’alim intégrée comme sur la S

MrBrazza

07 avr 2017 @ 10:39

@Limpb3zkit

ça été confirmé, l’alimentation est bien intégrée. Adieu le gros bloc :’-))

Rawmaster

07 avr 2017 @ 10:40

@limpb3zkit

Déjà confirmé, il suffit de l’article complet tranquillement, c’est fait pour ça :-/

C’est très intéressant et ça réponds a beaucoup de questions.

S4DISTIC

07 avr 2017 @ 10:51

Malgré tout j’ai toujours préférer une alim externe déjà pour la chaleur en moins dans la bécane et en cas de grille de l’alim suffit juste de la changer par une autre et pas envoyer la console entière.

Vinc3iZ

07 avr 2017 @ 11:14

Oui voilà perso je préfère l’alim externe, on sait jamais, si t’a un gros orage, l’alim grille, ta console a rien, si l’alim est en interne et qu’elle grille, t’es obligé de passer par le SAV ...

avatar

neuf72 boy

07 avr 2017 @ 11:27

Je ne suis pas contre l externe mais celle de la one fat est a chier a peine toucher y a plus de contact pas je touche tout le temps mais bon quand on fais le menage :-(( y a pas le choix

lacrasse

07 avr 2017 @ 12:44

moi,aussi ça ma jamais déranger l’alim externe,au contraire,comme dit plus si tu as un soucis avec,pas besoin de tout renvoyer !! et franchement derrière le meuble tv,on la voit pas et moi j’ai jamais eu de soucis avec,pourtant quand je passe l’aspirateur,je suis pas du genre a fait bien attention faut que bouge lol

Angmar89

07 avr 2017 @ 13:41

@Rawmaster : je sais tu est un gars sympa mais tu manque parfois cruellement de tact ... il t’aurais suffis de dire que c’est dans l’article ;-)

Yoshi 58

07 avr 2017 @ 13:47

Est-ce que quelqu’un (sans agressivité si possible) pourrait m’expliquer la politique de Microsoft avec cette scorpio ? J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre où ils veulent aller. C’est un upgrade (plus puissant) comme la PS4 Pro ? Ou bien c’est une nouvelle console avec des nouveaux jeux qui ne tourneront pas sur la Xbox One de base et S ?

12