Undead Labs semble impatient de pouvoir montrer son jeu à l’E3 et après nous avoir dit que la date de sortie sera annoncée pendant le salon, le studio nous parle des cartes du jeu. State of Decay 2 comportera donc 3 cartes au lancement.
Nous lançons le jeu avec trois cartes. Chacune à peu près de la taille de l’original [le premier jeu]. Vous devriez ainsi vous attendre à voir des environnements légèrement différents, des points de repères et emplacements complètement différents, des agencements différentes se prêtant à différentes stratégies, des sites d’accueil uniques et même différents types de missions.
Pourquoi séparer ainsi les choses ? Undead Labs explique qu’il s’agit pour eux de rendre le jeu plus fun. L’objectif est de faire vraiment ressentir au joueur qu’il change de lieu, comme s’il bougeait d’une ville à une autre, afin de créer de l’immersion. Le studio se justifie par le fait que plus on joue à un jeu, plus on a cette impression de déjà-vu. Et c’est une problématique que l’on a moins avec 3 cartes séparées d’après eux. Dernier détail, le fait de créer 3 cartes séparées leur permet également d’étendre plus facilement le jeu si besoin… Ça sent les mises à jour tout ça.
Sanya Weathers, Community Director, indique que le but est que tout ce que le joueur a pu trouver sur une carte puisse être conservé sur une autre, aussi bien les véhicules trouvés que n’importe quel autre stuff récupéré. Concernant les abris qui ont été construits avec amour, l’intention de Undead Labs est de trouver un moyen pour que les joueurs puissent obtenir une sorte de remboursement partiel afin qu’ils ne doivent pas tout recommencer de zéro sur un autre campement. Ça reste cependant une intention et le studio termine par dire qu’ils doivent encore réaliser des tests sur le fonctionnement de tout ça avant d’inscrire les mécaniques de jeu dans le marbre.
La sortie de State of Decay 2 est prévue quelque part pour la fin d’année.