State of Decay 2 sera lancé avec 3 cartes, 3x plus grand que le 1er (pas d’open world donc)

«Miettes d’infos avant l’E3» , - 11 réaction(s)

JPEG - 219.7 ko

Undead Labs semble impatient de pouvoir montrer son jeu à l’E3 et après nous avoir dit que la date de sortie sera annoncée pendant le salon, le studio nous parle des cartes du jeu. State of Decay 2 comportera donc 3 cartes au lancement.

Nous lançons le jeu avec trois cartes. Chacune à peu près de la taille de l’original [le premier jeu]. Vous devriez ainsi vous attendre à voir des environnements légèrement différents, des points de repères et emplacements complètement différents, des agencements différentes se prêtant à différentes stratégies, des sites d’accueil uniques et même différents types de missions.

Pourquoi séparer ainsi les choses ? Undead Labs explique qu’il s’agit pour eux de rendre le jeu plus fun. L’objectif est de faire vraiment ressentir au joueur qu’il change de lieu, comme s’il bougeait d’une ville à une autre, afin de créer de l’immersion. Le studio se justifie par le fait que plus on joue à un jeu, plus on a cette impression de déjà-vu. Et c’est une problématique que l’on a moins avec 3 cartes séparées d’après eux. Dernier détail, le fait de créer 3 cartes séparées leur permet également d’étendre plus facilement le jeu si besoin… Ça sent les mises à jour tout ça.

Sanya Weathers, Community Director, indique que le but est que tout ce que le joueur a pu trouver sur une carte puisse être conservé sur une autre, aussi bien les véhicules trouvés que n’importe quel autre stuff récupéré. Concernant les abris qui ont été construits avec amour, l’intention de Undead Labs est de trouver un moyen pour que les joueurs puissent obtenir une sorte de remboursement partiel afin qu’ils ne doivent pas tout recommencer de zéro sur un autre campement. Ça reste cependant une intention et le studio termine par dire qu’ils doivent encore réaliser des tests sur le fonctionnement de tout ça avant d’inscrire les mécaniques de jeu dans le marbre.

La sortie de State of Decay 2 est prévue quelque part pour la fin d’année.

Accueil > News

State of Decay 2

State of Decay 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : Printemps 2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

11 reactions

avatar

Vaaluz

06 avr 2017 @ 13:34

J’espère que le jeu seras mieux techniquement et que ils soit bien optimiser car c’étais un très très gros défaut du premier :-/

avatar

XanderCage FR

06 avr 2017 @ 13:41

Autant faire une grande carte dès le départ ....... :-/ Je ne comprends pas trop le principe !

Une carte comme celle de GTA V est grande et variée, pas besoin de la coupée en 3 parts !

Sheïka

06 avr 2017 @ 14:03

Quelques par c’est plutôt une bonne chose, car une map gigantesque c’est plus lourd, du coup la console souffre moins si c’est en plusieurs parties

Angmar89

06 avr 2017 @ 15:12

Une Petite ville avec ses pavillons, une grande ville avec ses tours et/ou immeuble et une forêt |-).

En soit cest pas plus mal, ca permettra de se passer des long trajets en voiture pour changer d’environnement.

avatar

xMarcus62

06 avr 2017 @ 19:14

J’avais bien aimé le premier, j’attends ce second opus avec impatience, c’est même probablement le jeu que j’attends le plus sur One cette année, le reste ne m’intéresse pas trop (j’ai jamais était fan de la licence Crackdown, j’aime pas les jeux de courses et le j’accroche pas au concept de Sea of Thieves) enfin bref, j’espère ne pas être déçu de ce States of Decay 2 !

Covenant

07 avr 2017 @ 17:06

Euh... donc avec votre vision Mass Effect Andromeda ou The Witcher 3 ne sont pas des open world ? Pour moi clairement que si.

Kroobz

08 avr 2017 @ 13:21

Personnellement je préfère ce système qu’un monde complètement lié ou les lieux s’enchaînent. Avoir un système similaire ou par exemple comme celui de Borderlands, permet de se retrouver avec des enchaînements d’environnements sans avoir à trouver une cohérence dans le passage de l’un à l’autre. Petit temps de chargement et hop, on passe de la jungle à la montagne.

BLUNT

10 avr 2017 @ 15:40

Dit donc, on n’a pas souvent de nouvelles des jeux exclu xbox et quand on en a c’est des mauvaises, pourquoi avoir séparé, sont pas capable de faire une seul grande carte avec des environnement et meteo dynamique diffèrent ? Zon qu’a embauché le créateur de la sublime et géante carte de Zelda s’il ne savent pas faire ;) Faut travailler les gars ! Le 4k ne fera pas tout !

Angmar89

10 avr 2017 @ 16:40

@BLUNT : sauf que zelda n’affiche pas une ou plusieurs centaines de zombies a l’écran ...

kalud

11 avr 2017 @ 09:44

j’avoue que dans l’idée j’aurais préféré un open world à la the witcher ou GTA mais pourquoi pas.

12