Rocket League : problèmes de connexion aux serveurs « inacceptables » pour les devs

«Correctifs en cours» , - 9 réaction(s)

rocketleague_xbox_20151203_02_source.jpg

La dernière grosse mise à jour de Rocket League avec l’ajout du mode Dropshot a eu un peu de mal à trouver son public lors de son lancement la semaine dernière. En effet, il était parfois impossible de trouver une partie et de sérieux problèmes de connexion aux serveurs ont été largement soulignés par la communauté. Aujourd’hui, Psyonix s’explique et s’excuse.

Nous convenons que les pannes de serveurs et les lenteurs du matchmaking sont totalement inacceptables. Nous nous excusons sincèrement auprès de tous nos joueurs pour la qualité du jeu en ligne, et nous mettons l’accent sur toutes nos ressources disponibles pour répondre aux capacités et aux performances de PsyNet et à la qualité de nos serveurs de jeu.

C’est le PDG de Psyonix, Dave Hagewood qui s’exprime. Il ajoute que le nombre de joueurs actifs par mois en 2016 a bondi de 40% sur les derniers mois et que l’équipe doit évidemment faire mieux que ça pour absorber la charge supplémentaire. Des recrutements sont en cours pour agrandir l’équipe des services en ligne. Les développeurs ont eu quelques soucis avec la plateforme Cloud de Google, qui est utilisée pour faire tourner PsyNet, et promet plusieurs choses :

  • Psyonix a dédié certaines personnes de son équipe à la stabilité et fiabilité des bases de données afin d’absorber notamment les pics de charge.
  • En parallèle, les équipes travaillent avec les ingénieurs de chez Google pour étudier les perturbations de performance de leur base de données en dehors de leur instance de cloud.

Les problèmes de matchmaking (lenteurs) sont, eux, apparus tout récemment, à l’occasion de la mise à jour Dropshot. Sur ce sujet, les équipes sont en train d’investiguer la cause du problème et ont déjà mis en place des optimisations même si des correctifs additionnels arriveront également un peu plus tard.

Les problèmes liés aux serveurs dédiés (lag) indépendants du ping du joueur sont assez difficiles à identifier à cause des multiples causes possibles sur ce type de host. Pourtant, Psyonix ne se tourne pas les pouces et dit avoir investi dans différentes régions du monde (Europe, Ouest US, Est US et Océanie) pour réduire sa dépendance vis-à-vis des serveurs virtuels, c’est à dire des serveurs hébergés dans le cloud qui permettent d’absorber une charge assez facilement du fait de la simplicité à les « monter ».

Psyonix dit ne pas avoir recours à ces serveurs virtuels pour des questions de coût, mais pour des questions de capacité à absorber de la charge non prévue puisque ça prend évidemment beaucoup plus de temps de monter et déployer de vrais serveurs physiques. Sans ces serveurs virtuels, les joueurs devraient être mis dans une file d’attente par exemple avant d’accéder à une partie en cas de pic d’activité. De ce point de vue, des correctifs sont attendus pour le prochain patch, entre autres, et l’équipe déclare avoir investi sur de nouveaux serveurs physiques en Europe et Amérique du Nord.

Accueil > News

Rocket League

Rocket League
PEGI 0

Genre : Party Games

Éditeur : Psyonix

Développeur : Psyonix

Date de sortie : 17/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

9 reactions

bastoune

28 mar 2017 @ 13:21

C’est vrai que c’est un peu galère depuis quelque temps, par contre le mode Dropshot est une vraie bonne bouffée de fraicheur ! C’est tendu du slip, pas de temps mort, beaucoup de jeu aérien et sur les murs, bien meilleur que tout les autres modes ajoutés jusque là (et surtout cet immondice qu’est le Rumble... ;) )

Jonyboy

Rédaction

28 mar 2017 @ 13:48

Content qu’ils soient au courant ! D’aurant plus que cela ne peut plus être une question de moyens avec ce que les joueurs ont dû lâcher pour se procurer des clés de coffres...

avatar

XanderCage FR

28 mar 2017 @ 13:48

C’est vrai que j’aime beaucoup aussi le mode Dropshot, ça change !

Et puis là pas de buts, donc pas de kikoo qui restent dans leur but à attendre que le ballon leur passe devant le nez pour tirer en ligne droite d’un but à l’autre, et ne faisant que ça du match ! (Encore 2 match hier où les mecs jouaient comme ça ....)

Là en Dropshot, tout le monde est obligé de se bouger le cul !

Le Rumble est sympa 5 minutes mais c’est marrant de mettre des buts « classiques » fassent à des mecs qui ne se reposent que sur les gadgets de ce mode ! ^^

avatar

Padawan07

28 mar 2017 @ 15:50

Petit HS : DLC de Forza H3 Blizzard à 9,99€ pour les abonnés au live ;-)

avatar

Padawan07

28 mar 2017 @ 15:51

Petit HS : DLC Blizzard pour FH3 à 9,99 € pour les abonnés au Live

avatar

Padawan07

28 mar 2017 @ 15:52

Oups, navigateur a la ramasse j’ai posté 2 fois :o) (3 avec celui là :-P )

RealRastax

28 mar 2017 @ 16:28

Bah tu es doublement content :’-))

Vinc3iZ

28 mar 2017 @ 17:23

Xander joue avec moi tu n’auras plus ce problème

avatar

XanderCage FR

29 mar 2017 @ 08:52

Jouer en classé avec toi, c’est descendre ! ^^