E3 2017, Xbox Scorpio, jeux exclusifs : Phil Spencer lâche quelques commentaires

«Réponses aux joueurs» , - 68 réaction(s)

On peut dire que Sony a fait un bon début d’année sur la PS4 en termes de sorties de jeu. De son côté, Microsoft n’a pu rivaliser qu’avec Halo Wars 2 en grosse exclusivité et les joueurs le sentent bien. Nous le voyons aussi dans les commentaires, les annonces de nouvelles manettes finissent par lasser et les joueurs réclament des jeux, et de la visibilité sur ce qui arrive chez Xbox, en particulier avec la Xbox Scorpio. Récemment, Phil Spencer a remis la machine à tweets en marche, voici quelques morceaux.

Xbox Scorpio : une annonce avant l’E3 ?

Annoncée il y a bientôt 1 an, la nouvelle console de Microsoft continue de faire fantasmer les uns et les autres sans qu’aucune vraie info tangible et officielle n’ait filtré depuis. C’est un tour de force de communication mais à quelques mois de l’E3, c’est trop peu pour les joueurs. Si vous lisez Xboxygen régulièrement, vous savez que Phil Spencer fait miroiter une possible annonce de la console avant le salon E3 2017, et on sent que les chances que ça arrive sont importantes.

A propos d’une question qui demande à Phil si la Scorpio sera dévoilée avant l’E3 ou à l’E3, Phil Spencer répond tout simplement « Je ne peux pas encore répondre à ça, désolé. » Un autre joueur lui dit alors qu’il pourrait y avoir un événement plus petit entre la Gamescom et l’E3, et que les « X » pourraient faire leur retour (en référence aux events passés), ou qu’un stream pourrait avoir lieu. Et suite à cette question, Phil Spencer répond « More to come on this », ce qui signifie que Microsoft parlera de tout cela en temps voulu.

Les jeux 1st party et l’E3

Un autre joueur témoigne à Phil Spencer sa reconnaissance d’avoir beaucoup apporté à la Xbox depuis qu’il en est à sa tête. Phil Spencer le remercie alors, indiquant qu’il s’agit pour lui d’une longue route et qu’ils ont commencé à travailler sur le hardware avec des timelines plus grandes, qu’ils ont revu le Xbox Live et l’OS de la machine, et que la même attention avait été apporté aux jeux 1st party (créés par les studios internes).

Un autre joueur est un peu plus cash : « Est-ce qu’on doit s’inquiéter à propos des nouveaux jeux qui arriveront l’année prochaine, ou allez-vous vous concentrer sur la Scorpio ? ». Phil Spencer répond alors qu’ils sont très concentrés sur les jeux 1st party et qu’il sera désormais prudent lorsqu’il annoncera de nouvelles choses. « Mais je sais qu’avoir de gros [jeux] first party est crucial » ajoute-t-il. Il déclare d’ailleurs que d’avoir des jeux 1st party prêts pour le lancement de la Xbox Scorpio est crucial également.

Quant à l’E3 qui arrive, un joueur dit à Phil Spencer qu’il suihaite avoir un E3 qui se concentre essentiellement sur les jeux 1st party, bien au-dessus de tout le reste, ce qui inclut les jeux des éditeurs tiers. Phil Spencer lui répond alors qu’il souhaite donner davantage de temps à leurs propres jeux sur scène à l’E3, et qu’il a parfois l’impression d’aller trop vite lorsqu’ils présentent leurs jeux à l’E3.

Les jeux japonais et la visite de Phil au pays du soleil levant

Phil Spencer est récemment allé au Japon rencontrer des développeurs. C’était au moment où Sony de son côté sortait une bonne poignée de bons jeux japonais sur sa PS4, et qui ne sont pas sortis sur Xbox (Yakuza, NieR Automata, Nioh....). Les feedbacks de ce voyage sont restés évidemment discrètes mais Phil Spencer est revenu là-dessus tout récemment.

Phil Spencer s’est dit stimulé par ce voyage au japon. Il y a du travail à faire mais je suis engagé à travailler avec les éditeurs japonais. Un autre joueur lui demande alors s’il y a des chances d’avoir davantage de RPG japonais sur Xbox One. Il cite alors la série Persona, pour laquelle l’épisode 5 a été largement bien accueilli par la critique, alors qu’il n’est pas (encore ?) prévu sur Xbox. Phil Spencer lui répond alors que sa visite au Japon a confirmé que oui, il y aura davantage de JRPG sur Xbox, et concède qu’il a déjà dit ça auparavant...

Accueil > News

68 reactions

jmabate

23 mar 2017 @ 14:30

pour moi...le prix d’abord ! les jeux ensuite !

RealRastax

23 mar 2017 @ 14:30

Nous y voila avec les sacrés « jeux exclusifs » de la Scorpio ! une Xbox One S à peine achetée et déjà dépassée ! Alors que pratiquement toutes les soit disant « exclusivités » One sortent sur nos pc, Nous allons devoir passer sur notre One à côté de jeux exclusivement prévus pour la Scorpio ? Un nouvel abandon en vue aussi brutal que pour la 360 ? :’-( Microsoft se fou complètement de ses clients ! Les mêmes jeux avec des options plus poussées pour la Scorpio OK mais NON aux exclusivités !!!!!!!!!!!!

texazranger

23 mar 2017 @ 14:31

Hé bien dans 80 jours je ferai le tour de mon slip de joie, ou pas. Phil(eas Fogg) ou Moriarty ? Surtout pas trop de spoils (sous les bras)

avatar

neuf72 boy

23 mar 2017 @ 15:05

Pour une exclue scorpio faut vraiment que le jeu sois gourmand a un point que la S ne puisse pas suivre ce que je doute etant donne qu elle peut upscaler et ne pas confondre exclu xbox et exclu Ms ce qui inclu toute les machine Ms console pc etc... apres c est bien beau les discours mais je pense que tout le monde tout comme moi d ailleurs attend du concret malheureusement faut attendre l E3 j ai de quoi m occuper en attendant

avatar

McLeod

23 mar 2017 @ 15:09

@RealRastax : mais de quoi tu parles ??? Il parle de jeux XboX qui pourront tourner sur One Fat, S et Scorpio...il a toujours été dit qu’il n’y aurait pas de jeux qui ne pourront tourner que sur Scorpio...

Avant de venir chialer renseignes toi ou apprend à lire...

avatar

Yolo22

23 mar 2017 @ 15:11

RealRastax le projet scorpio est une xbox one tout comme la ps4 pro est une ps4. C’est pourtant quelque chose que phil spencer a souvent répété. Seul la VR ne sera pas proposé sur les consoles de base, si un jours la vr arrive sur xbox.

HighFast

23 mar 2017 @ 15:12

@RealRastax tu n’as absolument rien compris... Il n’y aura pas de jeux exclusif à la Scorpio, il dit juste que c’est important d’avoir des nouveaux jeux fait pour la Scorpio à sa sortie ( en 4K 60Fps je suppose ) mais qu’ils seront compatibles sur Xbox One classique mais en 1080 60.

avatar

Onizuka

23 mar 2017 @ 15:21

C’est dingue de voir Microsoft complètement dans les choux et largué face à la concurrence, il faut quand même le faire de devoir scruter les tweets de Phill Spencer, qui au final raconte toujours les mêmes choses pour pouvoir faire parler de la marque.

Ils fichent quoi au juste les mecs, la One entre dans sa 4ème année de commercialisation et il n’y a pas le moindre projet qui me donne un zeste d’excitation :(

Chaton51

23 mar 2017 @ 16:05

Ya bcp a faire... J ai eu une ps4 puis ume ps4pro et j ai une one... J attend la scorpio mais vu le peu d exclues sur one... Je me met a hesiter... Surtout si en plus elle couterait un bras... Ya du potentiel chez microsoft comme chez sony... Ya du bon chez les deux d ailleurs mais on a l impression que microsoft dort...

S4DISTIC

23 mar 2017 @ 16:32

Microsoft dort alors que des jeux il y en a, faut pas faire style non il n’y a pas de jeux sur xbox je ne ferais aucune liste de jeux à venir ou déjà disponible parce que vous les connaissez tous.

Ce discours viens surement des vieilles gade de chez sony parce que depuis deux mois ils ont sorti quelque jeux exclusif on fait croire que chez Microsoft il n’y a jamais de jeux.