Premiers tests de Mass Effect Andromeda : c’est plutôt mitigé

«Des notes et des avis» , - 25 réaction(s)

mass-effect-andromeda-18.jpg

Les premiers tests de Mass Effect Andromeda sont arrivés et avec eux leurs notes et avis ! Avant même sa sortie, le jeu n’a pas vraiment eu de bons échos, la faute à des animations parfois un peu farfelues. Pire, certains imbéciles sont allés jusqu’à harceler une soi-disant ancienne employée du studio pour ces animations, ce qui a obligé Bioware a diffusé un communiqué officiel pour dénoncer avec justesse des pratiques honteuses. Bref, les premiers tests du jeu sont là, et comme d’habitude, on fait un tour de ce qu’il se dit !

Destructoid - 6,5/10

Mass Effect Andromeda passe beaucoup de temps à ne pas vraiment ressembler à un Mass Effect mais plutôt à un spin-off, celui créé par un autre studio qui n’est pas vraiment sûr de la direction à prendre. Cet épisode Andromeda montre clairement qu’il ne souhaite pas ressembler aux autres Mass Effect, pour le meilleur et pour le pire.

Polygon- 7,5/10

Le testeur dit lui-même que son test est quand même assez fourni en regrets et que la note peut sembler un peu élevée vis à vis de ça, mais il se dit clairement partagé. D’un côté quelques passages un peu brusques et des problèmes techniques qui peuvent distraire le joueur, et de l’autre, le casting de ce nouvel épisode et certains mystères qui restent non résolus et qui donnent envie au testeur de plonger dans le prochain Mass Effect encore une fois. « Je juge un jeu à s’il est parvenu à me satisfaire, et Andromeda a réussi, même s’il a trébuché pour y arriver. »

Gamespot - 6/10

C’est une note très moyenne pour Gamespot qui dénonce des personnages et dialogues ternes, trop de quêtes et pas assez de décisions importantes, et des problèmes techniques « mineurs mais omniprésents ». En revanche, les mondes à explorer sont à couper le souffle et les combats sont agréables avec beaucoup de pouvoirs à utiliser.

Eurogamer - le pire RPG Bioware

Comme Xboxygen, Eurogamer a décidé d’arrêter de noter les jeu. Ils soulignent eux aussi des combats intéressants et des mondes luxuriants, mais regrettent une écriture médiocre et des quêtes assez moyennes. « Probablement le pire RPG Bioware jusqu’à présent ».

IGN - 7,7

Pour eux, cet épisode est un bon jeu d’action qui comporte quelques grands moments et des phases de combats dynamiques et une partie sonore qui contribue à une atmosphère science-fiction réussie. En revanche, le manque de nouvelles races, les problèmes de performance et les divers bugs ou l’inconsistance de l’écriture et le manque de personnages charismatiques entachent un peu le jeu.

Hardcoregamer - 3,5/5

Mass Effect Andromeda est une expérience déséquilibrée. C’est un jeu incroyablement ambitieux avec un scope colossal, mais qui ne joue pas toujours les bonnes notes. L’histoire comporte son lot de mystères qui pousseront le joueur à continuer, mais le casting des personnages est loin d’être le plus convaincant, sans parler des décisions à prendre qui semblent avoir beaucoup moins d’impact qu’avant. Le testeur a lui aussi aimé les combats et l’exploration avec des « mondes superbes » mais regrette le nombre de bugs qu’il a eu dans ses quelque 60 heures de jeu. « Quand ça marche, Mass Effect Andromeda est une aventure stimulante. Quand ça n’est pas le cas, ce n’est rien de moins que désespérant. »

Accueil > News

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 23/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

25 reactions

Vinc3iZ

20 mar 2017 @ 10:29

Je l’ai testé avec EA Access, c’est pas mal, il y a un bon fond, le jeu aurait pu être excellent, mais franchement, la narration est nulle et le doublage n’en parlont pas, ça casse toute l’ambiance, le doublage est horrible, tellement horrible que ça donne envie d’arrêter d’y jouer dès qu’on entend les personnages.

annihilplus

20 mar 2017 @ 10:30

Je suis surpris, Je m attendais a des notes beaucoup plus élevées

avatar

redskins

20 mar 2017 @ 10:41

Aie,je sens que ca va me faire comme gears 4,desfois il y a des signes qui veulent dire:passer à autre chose.

PaT Chevaliers

20 mar 2017 @ 10:53

Difficile de parler de ce Mass Effect Andromeda tellement il était attendu. Testé ce week end via EA ACCESS, j’ai retenu l’aspect graphique magnifique, un. Monde luxuriant et très détaillé... Mais le côté narratif est aux fraises, le level design des personnages, ainsi que les animations faciales son pour moi à la rue. Leurs charismes est tout autant discutable, pour moi ce mass effect Andromeda et plus un spin-off, posant les bases d’une nouvelle saga... c’est dans ce sens qu’il faut le prendre, il a malgré lui 100 côtés exploration qui nous fait découvrir des mondes merveilleux, colorés et chatoyants. Mais c’est vrai qu’avec une telle attente de la part des fans mérité certainement mieux. Au final je ne suis que à moitié déçu je prendrai quand même se mass Effect Andromeda en occasion seulement dommage.

JaWoOuh

20 mar 2017 @ 10:54

De tout façons Bioware c’est finis depuis belle lurette, et effectivement les doublages/animations a la rue et l’écriture catastrophique plombe le jeu une fois le prologue passé et ca l’air d’être ca tout du long d’après les test..

Il est dur de passé après The Witcher 3 j’ai l’impression, tant les défauts de tous ceux qui passent après s’en retrouvent exacerbé, c’est triste mais je n’attend plus rien des RPG d’autre studio tant la déception est grande a chaque fois, j’avais un espoir avec Mass Effect tant la première trilogie était une pépite pour moi, je tombe de haut :’-(

Dhusara

20 mar 2017 @ 11:15

Andromeda paye peut-être ses 5 ans de développement (que ce soit sur l’aspect technique ou narratif). On a surtout l’impression qu’ils se sont concentrés sur les combats. Après c’est le premier jeu de ce studio, ils n’avaient sans doute pas les épaules pour faire du AAA.

brontoz

20 mar 2017 @ 12:04

moi j ai aimé même si c est vrai que les doublages ne sont pas au top

juste une question, j ai acheté la version boite chez Amazon vous pensez que j aurais encore ma sauvegarde ou bien il faut nécessairement acheter la version digitale ? merci

Chaton51

20 mar 2017 @ 12:06

En tt cas je le ferai pas sur one ou il est indigne.

brontoz

20 mar 2017 @ 12:11

oui c est vrai c est de la merde la one

eykxas

20 mar 2017 @ 12:54

J’en profite également via EA access. Et le problème de Bioware, c’est qu’ils ont passé leur temps à faire en sorte que ça ne ressemble pas à la trilogie originale tout en étant dans le même univers.

Résultat : pour moi c’est une caricature de mass effect. Il n’y aura pas les races connus et deux trois éléments (comme les armes) le jeu n’aurait rien de mass effect.

Ca reste un bon jeu et je pense que je vais quand même prendre mon pied mais faut pas compter sur les personnages pour ça.

123