Harmonix annonce Dropmix, le jeu de carte pour créer ses mix musicaux

«Un joli potentiel !» le 13 mars @ 10:222017-03-13T10:22:16+01:00" - 5 réaction(s)

Harmonix, les développeurs de la célèbre série Rock Band ou encore de Dance Central à l’époque où Kinect ne prenait pas encore la poussière, ont annoncé leur nouveau jeu : Dropmix. Le jeu est issu d’un partenariat avec Hasbro et pour cause, il s’agit d’un jeu physique, à jouer avec ses amis en soirée avec des bières sur la table.

JPEG - 223.4 ko

Le principe a l’air assez génial : chaque carte du jeu représente une partie d’une chanson, comme les voix, la bass, la batterie, etc. Et c’est lorsqu’on place une carte sur le plateau électronique Dropmix qu’on commence à entendre le mix jouer. Le plateau est lui-même connecté à une application gratuite iOS ou Android.

Harmonix a déjà présenté le mode Clash, jouable en 1vs1 ou 2vs2, dans lequel il s’agit d’arriver à 21 points en jouant des cartes. Et si vous arrivez à créer un mix qui vous plait, il est tout à fait possible de l’enregistrer.

JPEG - 211 ko

Dropmix sort en septembre 2017 et quelque 300 cartes de mix sont déjà prévues pour la collection 2017. En attendant d’en savoir plus, quelques morceaux ont déjà été annoncés ci-dessous, et ça devrait être assez varié pour pouvoir créer des mix avec différents genres musicaux. Il ne s’agit pas d’un jeu console ni PC, mais compte tenu de l’intérêt potentiel du jeu et du studio qui le développe, nous avons souhaité vous partager cette nouveauté.

JPEG - 463.1 ko
Le Plus

Accueil > News

Le Plus

Le Plus

Chez Xboxygen, nous aimions le jeu vidéo avant l’arrivée de la Xbox. Si une actualité mérité d’être en dehors de l’univers Xbox, nous ne nous privons pas ! Que ce soit chez Sony, Nintendo, le PC ou encore les portables, le jeu vidéo est en mutation et mérite qu’on s’y attarde.

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Autres Supports !

5 reactions

avatar

XanderCage FR

13 mar 2017 @ 10:57

« Le principe a l’air assez génial : chaque carte du jeu représente une partie d’une chanson, comme les voix, la bass, la batterie, etc. Et c’est lorsqu’on place une carte sur le plateau électronique Dropmix qu’on commence à entendre le mix jouer. Le plateau est lui-même connecté à une application gratuite iOS ou Android.

Harmonix a déjà présenté le mode Clash, jouable en 1vs1 ou 2vs2, dans lequel il s’agit d’arriver à 21 points en jouant des cartes. Et si vous arrivez à créer un mix qui vous plait, il est tout à fait possible de l’enregistrer. »

Et donc, le but du jeu c’est ......... ?

SauroneMX338

Rédaction

13 mar 2017 @ 12:13

Mouais, concept assez farfelu mais why not...

Ce qui serait cool par contre, c’est un Rock Band digne de ce nom avec une Tracklist de qualité, pas des morceaux mainstream ultra-nazes à jouer ! :)

avatar

Alan

13 mar 2017 @ 14:57

désolé j ai rien compris :(

nicodeliessche

13 mar 2017 @ 17:17

Mouais, concept assez farfelu mais why not...

Ce qui serait cool par contre, c’est un Rock Band digne de ce nom avec une Tracklist de qualité, pas des morceaux mainstream ultra-nazes à jouer ! :)

Combien y a-t-il de chansons déjà dans la bibliothèque complète ?

SauroneMX338

Rédaction

13 mar 2017 @ 19:34

Beaucoup ! Mais je parlais de morceaux dans le jeu, pas le nombre colossal de titres payants ;)