Rocket League : 10,5 millions de ventes mais pas de suite pour l’instant

«Un studio qui montre l’exemple» le 13 mars 2017 @ 09:402017-03-13T10:14:16+01:00" - 15 réaction(s)

La base de joueurs de Rocket League continue de s’agrandir et c’est tant mieux ! C’est dans une vidéo avec Colin de Kinda Funny Games que le Vice président de Psyonix, Jeremy Dunham, a annoncé que le jeu venait de dépasser les 10,5 millions de ventes, avec 29 millions de joueurs enregistrés (en comptant les membres PS Plus qui ont obtenu le jeu gratuitement). 7 millions de ces joueurs y ont joué au mois de février, ce qui montre que le jeu est encore massivement joué. Plutôt pas mal pour un studio encore inconnu pour la plupart des joueurs il y a de cela un an.

A propos d’une possible suite, Dunham explique que le Rocket League bénéficie d’une incroyable communauté de joueurs qui ont investis leur argent et leur temps dans le jeu. Il ne veut pas gâcher ça en disant aux joueurs : « ce à quoi vous jouez maintenant ne sera plus d’actualité dans 12 mois, arrêtez de jouer à ce jeu et achetez notre nouveau jeu ». Pour lui ce n’est pas la bonne chose à faire.

Il ajoute que le but du studio est de continuer d’améliorer Rocket League et surtout de garder cette base de joueurs qui veut toujours jouer au jeu. Les développeurs vont continuer d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et ce pendant encore plusieurs années. Il précise que certaines de ces fonctionnalités n’arriveront pas avant un à deux ans.

Dunham a aussi dit que Psyonix est régulièrement approché par différents éditeurs proposant des partenariats alléchants. Mais avec Rocket League qui continue de se vendre, le studio peut se permettre de se concentrer uniquement sur leur jeu et garder ainsi leur indépendance. Par le passé, ils ont travaillé sur Bullestorm et le multijoueur de Mass Effect 3. Cela dit, on se doute que le studio va continuer les partenariats pour leur propre jeu, comme celui récent avec Hotwheels, mais on ne peut que féliciter cet état d’esprit venant d’un développeur qui vient de se faire une place de choix dans le monde des jeux multijoueurs.

Rocket League est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Rocket League

Accueil > News

Rocket League

PEGI 0

Genre : Party Games

Éditeur : Epic

Développeur : Psyonix

Date de sortie : 17/02/2016

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

15 reactions

avatar

phoenixbeef

13 mar 2017 @ 11:06

Tu joue trop bas classement si tu tombe sur des bourrins et c’est comme ça partout sur le globe.

Xcéces

13 mar 2017 @ 13:28

Parfois dans certains matchs tu n’arrives à rien faire avec ton équipe tellement les mecs d’en face jouent comme des manches et tapent le ballon dans tous les sens sans aucune logique.

C’est du Rocket League, même si il y a un petit coté stratégique et quelques subtilités par moment, ça reste un jeu de bourrins ! ;-):’-))

avatar

XanderCage FR

13 mar 2017 @ 13:39

Bah .... des mecs qui tapent le ballon vers leur but juste pour ne pas que tu l’interceptes, oui on est loin de la stratégie !

Y’a des mecs ils veulent avoir tous les rebonds quitte à se mettre un but .......

Rone

13 mar 2017 @ 14:07

Hey ! Il en faut pour tout le monde.

(bon, ok, ça m’arrive de me mettre des buts moi-même)

(bon, ok, j’avoue, je n’ai pas la moindre stratégie quand il s’agit de disputer un rebond avec l’adversaire)

(par contre j’attends pas dans mon but, j’suis bien trop mauvais gardien pour ça, et tout à fait incapable de tirer droit de toute façon)

Clairement, quand je suis à la ramasse contre un adversaire et que je n’arrive pas à jouer le ballon, je vais essayer de jouer « l’homme » (ou la voiture). Y’en a qui peuvent toujours gueuler que c’est p’tit joueur, mais ça fait partie du jeu, ça vaut même des points.

Mais bon, j’avoue, j’y joue pour me marrer, pas vraiment pour la compétition.

Xcéces

13 mar 2017 @ 15:05

Si t’es pas un petit coté fourbe dans ton fond intérieur faut pas jouer à ce jeu. ;-)

Demandez à Bastoune, une vraie fouine !

12