Rocket League : 10,5 millions de ventes mais pas de suite pour l’instant

«Un studio qui montre l’exemple» , - 15 réaction(s)

JPEG - 444.5 ko

La base de joueurs de Rocket League continue de s’agrandir et c’est tant mieux ! C’est dans une vidéo avec Colin de Kinda Funny Games que le Vice président de Psyonix, Jeremy Dunham, a annoncé que le jeu venait de dépasser les 10,5 millions de ventes, avec 29 millions de joueurs enregistrés (en comptant les membres PS Plus qui ont obtenu le jeu gratuitement). 7 millions de ces joueurs y ont joué au mois de février, ce qui montre que le jeu est encore massivement joué. Plutôt pas mal pour un studio encore inconnu pour la plupart des joueurs il y a de cela un an.

A propos d’une possible suite, Dunham explique que le Rocket League bénéficie d’une incroyable communauté de joueurs qui ont investis leur argent et leur temps dans le jeu. Il ne veut pas gâcher ça en disant aux joueurs : « ce à quoi vous jouez maintenant ne sera plus d’actualité dans 12 mois, arrêtez de jouer à ce jeu et achetez notre nouveau jeu ». Pour lui ce n’est pas la bonne chose à faire.

Il ajoute que le but du studio est de continuer d’améliorer Rocket League et surtout de garder cette base de joueurs qui veut toujours jouer au jeu. Les développeurs vont continuer d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et ce pendant encore plusieurs années. Il précise que certaines de ces fonctionnalités n’arriveront pas avant un à deux ans.

Dunham a aussi dit que Psyonix est régulièrement approché par différents éditeurs proposant des partenariats alléchants. Mais avec Rocket League qui continue de se vendre, le studio peut se permettre de se concentrer uniquement sur leur jeu et garder ainsi leur indépendance. Par le passé, ils ont travaillé sur Bullestorm et le multijoueur de Mass Effect 3. Cela dit, on se doute que le studio va continuer les partenariats pour leur propre jeu, comme celui récent avec Hotwheels, mais on ne peut que féliciter cet état d’esprit venant d’un développeur qui vient de se faire une place de choix dans le monde des jeux multijoueurs.

Rocket League est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Accueil > News

Rocket League

Rocket League
PEGI 0

Genre : Party Games

Éditeur : Psyonix

Développeur : Psyonix

Date de sortie : 17/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

15 reactions

annihilplus

13 mar 2017 @ 09:45

C’est vrai que c’est un excellent jeu.

avatar

XanderCage FR

13 mar 2017 @ 09:50

Ils devraient trouver un système pour pénaliser les kikoo qui attendent dans leur but que le ballon leur passe devant pour tirer en ligne droite dans le but d’en face !

avatar

phoenixbeef

13 mar 2017 @ 09:54

@XanderCage FR ça s’appelle de la défense et c’est vrai que c’est un problème si toi et ton équipe êtes trop stupide pour en avoir aussi (défensive) si vous êtes tous les 3 en attaque sans au moins une personne en semi défense capable de décoder les signes de se replier ou d’aider a l’attaque tu va pas du tout aimer un mec qui joue defense je te l’accorde.

Vinc3iZ

13 mar 2017 @ 10:27

Arrête ça va pénaliser Yann, @Xander :’-))

avatar

XanderCage FR

13 mar 2017 @ 10:31

@phoenixbeef >

« si toi et ton équipe êtes trop stupide » ...... ça va tranquille, ton petit air hautain derrière ton clavier ?

Je joue en classé et en 2vs2 en général et quand tu fais un centre, bah il faut quelqu’un à la réception .......

Dans les FPS, il faut savoir différencier un sniper et un campeur !

Bah làc’est pareil, il y a une différence entre un gardien de but et un mec qui ne sait sortir de son but et tirer que lorsqu’il est pile en ligne droite face au but adverse. On les reconnait parce qu’en plus ils sont mauvais gardien !

Mais bon, tu fais peut-être partie de cette vague de mecs (souvent des gamins) qui pourrissent le jeu en réseau dans sa globalité en utilisant les petites facilités d’un jeu parce que pas le talent ou le respect d’être fairplay ?! Ces joueurs qui te répondent que tu es un rageux parce que tu dénonces leur façon merdique de pourrir l’expérience des jeux en ligne. (à l’image des gamins qui essaient de te tuer sans raison quand tu passes dans une rue dans GTA )

avatar

phoenixbeef

13 mar 2017 @ 10:38

2 ans que je joue en classé 2v2 et 3v3 entre challenger elite et rising star et j’ai jamais vu ça. Tu te plains probablement d’un truc d’amateur dans ton classement. Ne viens pas sire que c’est le cas a partir de challenger parce que j’ai jamais vu ça.

Ps si comme tu les dis tu est capable de le reconnaitre et bien joue en conséquence pour ne pas lui laisse de chances. Il faut s’adapter à ses adversaires. Pas plus compliqué.

avatar

XanderCage FR

13 mar 2017 @ 10:49

Parfois dans certains matchs tu n’arrives à rien faire avec ton équipe tellement les mecs d’en face jouent comme des manches et tapent le ballon dans tous les sens sans aucune logique.

Perso j’en croise beaucoup des mecs qui squattent le but et n’attendent qu’une chose pour sortir, que le ballon soit pile aligner sur le but d’en face ! Leur partie se résume à un mouvement rectiligne ...... wahou quel conception du fair play .........

Le pire c’est que ces mecs montent en grade en ne faisant que ça !

Et jouer au plus con ce n’est pas tellement mon truc. Le pire c’est que ces mecs se sentent forts en plus alors qu’ils ne sont que de sombres merdes qui pourrissent les jeux.

avatar

phoenixbeef

13 mar 2017 @ 10:54

Je répète encore...très certainement des rank bas parce que j’ai jamais vu ça en challenger avancé. C’est vrai aussi que je suis sur les server us........peut-être que en europe c’est une communauté de merde xD

avatar

XanderCage FR

13 mar 2017 @ 11:00

Bah si je peux locker les serveurs US, en général je le fais direct parce qu’on connait tous leur style de jeux des Ricains : BOURRIN !

Mais il faudrait que j’élargisse aux autres régions pour voir.

avatar

Vaaluz

13 mar 2017 @ 11:04

Il faut m’expliquer pourquoi les journalistes et autres demande si il va avoir une suite...c’est comme si tu disais une suite pour cs go ou overwatch...

12