Xbox Scorpio : lecteur Blu Ray 4k mais aussi utile pour les TV 1080p

«Quelques détails» le 10 mars 2017 @ 15:182017-03-10T16:02:09+01:00" - 38 réaction(s)

Nous disions justement hier que les informations à propos de la Xbox Scorpio commençaient à arriver de plus en plus fréquemment et aujourd’hui nous allons parler des capacités de la console, et plus particulièrement de son intérêt quant aux téléviseurs non 4K.

Si vous ne possédez pas de TV 4K, la bonne nouvelle du jour sera que la console Xbox Scorpio ne sera pas inutile pour autant face à une Xbox One classique par exemple. Comme l’explique windowscentral, les jeux qui proposeront de vrais assets 4K bénéficieront également d’un rendu optimisé sur les TV en 1080p (full HD) grâce à sa technologie de supersampling.

Beaucoup de jeux sur Xbox One sacrifient l’anti-aliasing pour préférer les performances sur d’autres parties du jeu. Evidemment, l’effet de crénelage est donc plus visible, et les estomper demande davantage de ressources. Les jeux qui bénéficieront d’une mise à jour 4K pour Project Scorpio, les TV en 1080p auront quand même droit à une image de meilleure qualité puisque la résolution inutilisée sera utilisée pour offrir des angles plus ronds et des ombres plus lisses. Les jeux tels que Ghost Recon : Wildlands, qui souffrent d’un aliasing prononcé à cause de leur distance d’affichage, devraient largement bénéficier de cette technologie selon WindowsCentral.

Bien sûr, la Scorpio montrera sa pleine puissance sur les TV 4K, et le rédacteur confirme que d’après leurs sources, la console sera bien livrée avec un lecteur Blu Ray 4K, HDMI 2.0 avec Wide Color Gamut et HDR. Toujours d’après les mêmes sources, une part importante des jeux du lineup sera disponible en vraie résolution 4K, que ce soient des jeux tiers ou first party.

Aller plus loin : Xbox Scorpio : Phil Spencer temporise et promet une année 2017 plus riche et variée

Xbox One X

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38 reactions

zayd75

11 mar 2017 @ 13:35

@Oenomaus C’est exactement cela qu’on veux : les jeux, et le plaisir qu’ils procurent !!! Un plaisir qui n’est heureusement pas relatif au nombre de pixels ou au nombre de Téraflops n’est ce pas ?! Tout le monde aime les jolis graphismes avec des effets qui flattent la rétine et tout mais si les jeux sont creux ( quand il y en a ! ) ce n’est pas juste l’esthétique ou le nombre d’images/seconde qui va les rendre geniaux on est tous d’accord sur ce point je pense...donc une console boostée aux hormones qui sort en milieu de cycle ( alors que c’est un peu le desert de l’Arizona en terme d’exclus)....euh...ok c’est cool, les passionnés comme moi vont sûrement repasser à la caisse...ok...c’est cool ( merci les cartes 4 fois sans frais ! ) mais si le catalogue n’est toujours pas au rendez-vous en termes de qualité/quantité comme c’est un peu l’impression que j’ai en ce moment ben...ouais super j’ai la plus grosse, ouais super je suis une bête comparé au voisin...mais à part me caresser je fous pas grand chose hein...bref, on s’est compris....tout ça pour dire que je ne pense pas que, parce qu’il y a de la puissance en plus, les devs vont miraculeusement se reveiller et nous sortir des jeux qui tuent et qui sortent de l’ordinaire !!! J’espère sincèrement me tromper en tout cas...

Microsoft aurait mieux fait, selon moi, de se concentrer sur l’innovation artistique et booster la créativité en interne plutôt que de se lancer encore sur la course à la technique, maintenant on verra à l’E3 et à la sortie de la console, si les deux sont reunis alors ce sera formidable on ne demande pas mieux !!!

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neuf72 boy

12 mar 2017 @ 10:46

Si je peux courir 4K ilometres :’-))je peux courir 1080m facilement :’-))

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neuf72 boy

12 mar 2017 @ 10:47

Ok ok je sors

Oenomaus

12 mar 2017 @ 13:17

@zayd75 surtout qu’actuellement en terme de risques de nouvelles ip sur ps4 cela frappe fort Ma one actuellement hiberne totalement, la ps4 enchaîne les titres Vivement l’E3 quoi qu’il en soit

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VaultBoy

12 mar 2017 @ 17:35

La différence entre la 4k et le 1080 est visuellement énorme. J’ai une Xbox one s et regarder un jeu comme gear ou the witcher sur les 2 formats, c’est comme regarder un dvd et un blu-ray. C’est plus beau plus propre. Alors avec la Scorpio.... Ça va déchirer la rétine.

C’est de l’ironie j’espère ? Parce que sinon, l’effet placebo me veux tu me voilà...

http://www.rtings.com/tv/learn/what-is-the-resolution

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neuf72 boy

12 mar 2017 @ 19:39

Le 4k c est bien maintenant l oeil humain est limité est ne peut percevoir une grande différence comme vaultboy à gentiment partager un lien tout est expliqué en anglais bien sûr si non c est trop facile je vous rassure j ai rien compris mais si des personnes s intéresse à là technologie audio visuel les mêmes personne doient savoir ce petit détail si ms à reussi à donner des outils aux développeurs pour faire du 4k native tant mieux si les devs veulent rester en 1080 c est aussi bien quand je pense qu on est capable de faire du 8k à quoi ça sert je ne sais pas mais la c est un autre sujet

Mr Moot

12 mar 2017 @ 21:05

Sauf que vous partez du principe que les textures seront de même qualité, et je pense que c’est une grosse erreur.

jmabate

12 mar 2017 @ 23:33

l’intérêt du 4k est la possibilité de proposer des écrans encore plus grand ! avec des résolutions moindres, les diagonales restent limitées. quand on compare le prix d’un vidéo projecteur FHD et d’un écran FHD, les écrans restent encore meilleur marché (grand public). donc il est normal, pour un développement économique et industriel de toujours renouveler et d’améliorer ses produits. business is business.

si les jeux actuels font dans les 45Go en 900p voir en 1080p (sans MAJ) quel sera la taille des jeux en 4k avec les textures dans cette résolution ?

j’ai fais un petit test et un gradient (dégradé) en 300dpi de 1920x1080, 256 nuances de gris (8bit) fait 314ko (jpeg) et le même en 3840x2160 fait 865ko soit 2.75 fois plus « lourd ».

si nous pouvons penser que la partie texture représente la moitié du contenu, il est pensable que les jeux feront plus de 70 go de moyenne sur scoprio (sans MAJ).

un halo 5 sur one fait plus de 100Go...donc halo6 devrait faire facilement 150Go.