ION, le survival dans l’espace exclu Xbox, est mort, certainement annulé

«Un de plus : (» le 7 mars 2017 @ 19:102017-03-08T00:25:29+01:00" - 35 réaction(s)

Nous avons parlé plusieurs fois de ION lorsqu’on parlait d’exclusivités mais il faudra maintenant l’évoquer au passé. Le jeu avait été annoncé par Dean Hall, créateur de DayZ à la conférence E3 2015 de Microsoft.

Le jeu se voulait être un MMO assez ambitieux car non pas basé sur des scripts, mais plutôt sur les lois de la physique, de la biologie ou de la chimie. Il devait être développé entre le studio néo-zélandais de Dean Hall, RocketWerkz, et Improbable, un studio londonien qui bénéficiait d’un moteur de jeu ambitieux. Mais tout ça ne verra finalement pas le jour, comme l’expliquent les différents intéressés à Eurogamer.

Improbable indique que le projet devait être co-développé avec RocketWerkz mais que « beaucoup de choses ont changé » depuis. Dean Hall a quitté Londres pour la Nouvelle Zélande et RocketWerkz a commencé à travailler sur plusieurs autres jeux et Improbable a grossi pour développer une plateforme de déploiement de jeux (le moteur SpatialOS).

Nous pouvons assurément dire que Improbable ne travaille pas actuellement sur Ion. Cependant, nous n’avons pas commenté et ne pouvons pas commenter les plans actuels ou futurs de RocketWerkz.

De son côté, RocketWerkz ne travaille pas non plus sur le jeu, comme l’explique clairement Dean Hall :

Nous ne travaillons pas activement sur Ion, non. Je ne suis pas impliqué dans cela, ni le studio RocketWerkz en Nouvelle Zélande.

Et donc si personne ne travaille dessus, on peut en déduire que le jeu est tout simplement annulé. Dean Hall précise que le jeu n’est plus un projet actif chez lui depuis qu’il est retourné en Nouvelle Zélande en août-octobre dernier. Il ajoute que Ion ne pourrait voir le jour qu’avec une société comme Improbable qui bénéficie de la technologie adéquate, et que Ion n’est pas un jeu que son studio peut faire seul.

Dean Hall termine par dire que son studio, RocketWerkz, a plutôt vocation à travailler sur des projets qu’il maîtrise, et qu’il préfère largement avoir déçu les gens pour ne pas avoir sorti quelque chose plutôt que d’avoir sorti quelque chose dont il ne serait pas fier tout en prenant l’argent des gens. « C’est la chose la plus importante » conclut-il.

Pour la postérité, revoici le trailer de l’E3 2015 :

ION

Accueil > News

ION

PEGI 0

Genre : MMO

Editeur : Improbable

Développeur : Rocket Werkz

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

35 reactions

Mr Moot

08 mar 2017 @ 20:26

Aaaah les commentaires des news d’annulation de jeu sur One, c’est toujours un succès.

Pour ceux que ça intéresse, ce jeu n’était pas publié par MS et son annulation n’est pas le fruit d’une décision du consolier. D’ailleurs il devait sortir en early access, donc bon faut pas tout mélanger. Et je tire mon chapeau au fait de dire « il ne m’intéressait pas mais je suis scandalisé ».

XzyKoS

08 mar 2017 @ 21:55

@Xcéces : Dire qu’il n’y à pas de jeu , oui c’est de la mauvaise foi , car ça n’est pas le cas. Toi tu dit que ça ne t’intéresse pas, ce qui est différent..

Si rien ne t’intéresse, désolé mais c’est que tu ne doit pas vraiment aimer le JV, car il y en a pour tout les goûts quand même. Personnellement ma One tourne autant que ma PS4, uniquement parce que je suis plus tourné Xbox sinon elle serait à l’arrêt , Gears Halo Forza oui mais quoi d’autres ? ça joue les difficiles sur les jeux que sorte la concurrence alors que MS font QUE DALLE, ils se pignollent sur la Scorpio.

Pour moi Horizon est très bon, l’histoire est bonne, Alloy et d’autres personnages sont attachant, les combats sont très bon et graphiquement il affiche ce dont la One ne serait capable et je n’ai jusqu’à présent aucuns problèmes technique.. Mais si tu veux on peut parler de Recore, tu sais, le jeu pas finis ? Où les graphismes sont arrivé en DLC avec le dernier Orbot pour finir le jeu :-)).

Xcéces

09 mar 2017 @ 00:15

Si rien ne t’intéresse, désolé mais c’est que tu ne doit pas vraiment aimer le JV

:’-))

avatar

Jet27

09 mar 2017 @ 04:37

Et encore une exclus en moins c’est triste pour xbox faut que Microsoft se réveille objectivement ya plus d’exclusion ps4

avatar

Jet27

09 mar 2017 @ 04:38

Exclusivité pardon