ION, le survival dans l’espace exclu Xbox, est mort, certainement annulé

«Un de plus : (» le 7 mars 2017 @ 19:102017-03-08T00:25:29+01:00" - 35 réaction(s)

Nous avons parlé plusieurs fois de ION lorsqu’on parlait d’exclusivités mais il faudra maintenant l’évoquer au passé. Le jeu avait été annoncé par Dean Hall, créateur de DayZ à la conférence E3 2015 de Microsoft.

Le jeu se voulait être un MMO assez ambitieux car non pas basé sur des scripts, mais plutôt sur les lois de la physique, de la biologie ou de la chimie. Il devait être développé entre le studio néo-zélandais de Dean Hall, RocketWerkz, et Improbable, un studio londonien qui bénéficiait d’un moteur de jeu ambitieux. Mais tout ça ne verra finalement pas le jour, comme l’expliquent les différents intéressés à Eurogamer.

Improbable indique que le projet devait être co-développé avec RocketWerkz mais que « beaucoup de choses ont changé » depuis. Dean Hall a quitté Londres pour la Nouvelle Zélande et RocketWerkz a commencé à travailler sur plusieurs autres jeux et Improbable a grossi pour développer une plateforme de déploiement de jeux (le moteur SpatialOS).

Nous pouvons assurément dire que Improbable ne travaille pas actuellement sur Ion. Cependant, nous n’avons pas commenté et ne pouvons pas commenter les plans actuels ou futurs de RocketWerkz.

De son côté, RocketWerkz ne travaille pas non plus sur le jeu, comme l’explique clairement Dean Hall :

Nous ne travaillons pas activement sur Ion, non. Je ne suis pas impliqué dans cela, ni le studio RocketWerkz en Nouvelle Zélande.

Et donc si personne ne travaille dessus, on peut en déduire que le jeu est tout simplement annulé. Dean Hall précise que le jeu n’est plus un projet actif chez lui depuis qu’il est retourné en Nouvelle Zélande en août-octobre dernier. Il ajoute que Ion ne pourrait voir le jour qu’avec une société comme Improbable qui bénéficie de la technologie adéquate, et que Ion n’est pas un jeu que son studio peut faire seul.

Dean Hall termine par dire que son studio, RocketWerkz, a plutôt vocation à travailler sur des projets qu’il maîtrise, et qu’il préfère largement avoir déçu les gens pour ne pas avoir sorti quelque chose plutôt que d’avoir sorti quelque chose dont il ne serait pas fier tout en prenant l’argent des gens. « C’est la chose la plus importante » conclut-il.

Pour la postérité, revoici le trailer de l’E3 2015 :

ION

Accueil > News

ION

PEGI 0

Genre : MMO

Editeur : Improbable

Développeur : Rocket Werkz

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

35 reactions

lacrasse

08 mar 2017 @ 12:48

koubiwan merci pour le titre .... ça l’air d’etre un bon petit jeu sympa celui là,si pas annulé !!

Dhusara

08 mar 2017 @ 12:52

Cette news me rappelle l’E3 2013, avec le fameux milliards de dollars investit dans les exclus. En faite c’est un milliards investit dans Halo, Forza et Gears. Les autres projets se partagent les miettes.

avatar

xMarcus62

08 mar 2017 @ 13:03

deadlyegoalan :

Quelle mauvaise foi... j’ai jamais vu ça. Horizon Zero Dawn vide ? On a pas dû jouer au même jeu... Le jeu est très bon (je suis arrivé à la moitié de la quête principale) et ce jeu a été très bien noté par la presse et par les joueurs. Les bugs j’en ai eu aucun après plus d’une vingtaine d’heure de jeu. Oui l’IA des ennemis humains est décevantes (celle des machines bien meilleures) et les animations faciles auraient pu être plus réaliste mais elle sont pas non plus dégueulasse... Bref tu devrais jouer à ce jeu et te faire une opinion personnelle et non écouter certains rageux (jaloux ?) qui trolle ce jeu ici et là.

Une nouvelle licence comme Horizon Zero Dawn, c’est le type de jeu qui manque cruellement sur Xbox One. Ou où on doit souvent se taper les éternels Halo/Gears/Forza...

Koubiwan

08 mar 2017 @ 13:49

@ Lacrasse : je l’espère !! car il me fait bien envie et les previews étaient plutôt positives...à l’époque. Croisons les doigts !

Du côté de Sony, ils tapent fort quand mm ces derniers temps avec un Horizon qui semble tenir ses promesses (bien que je m’éloigne de plus en plus des mondes ouverts et leur syndrome remplissage), Nioh et Nier.

Après d’une manière générale, si on est pas fan de jeux jap’ (ce qui est mon cas), beaucoup d’exclus PS4 ne sont pas attirantes. Malgré tout, je me tenterai le Nioh qui attise sérieusement ma curiosité.

La seule exclu que j’attends vraiment du côté de Sony, c’est Detroit.

Pour MS, je fais partie de ceux qui font confiance au Phil pour faire ce qu’il faut. On le sent résolument joueur et pas aveugle. Je suis très curieux de voir comment va se passer 2017...avec au fond de moi une petite appréhension tout de mm.

avatar

ÉCCO

08 mar 2017 @ 14:43

+1 Marcus et laisse tomber le gros troll va se pointer et te taper une page d’idioties et aussi d’insultes.Personnellement aucun beug sur se jeu,dans le jeu l’homme est redevenu à l’âge primitif cela expliquerait la raison de cette IA.Et pour le bon vent du troll:j’ai encore mes deux 1er Xbox et plus de 200jeux boite,j’ai jamais troller aucun jeu MS sur se site et encore moi sur d’autres,j’aime le jeu dans sa diversité,malheureusement la X1 en 3ans n’a pas sortie de nouvelles ip qui me donne vraiment envie d’inverstir sur cette bécane.Alors oui j’ai pas de X1,je ne viens pas troller je connais se site depuis que j’ai la 360,n’ayant pas de X1 je devrais plus y mettre les pieds ?Je salut ton intelligence à mon tour.

avatar

deadlyegoalan

08 mar 2017 @ 17:05

xMarcus62 : j’ai jamais dit que le jeu en lui même est nul mais comme tous les jeux de Sony ils promettent beaucoup de chose et finalement il y a pas grand chose tu l’admet toi même que le jeu n’est pas au niveau sur tous, j’y ai joué chez un pote à ce jeu à The last Guardian et No man Sky aussi je l’ai marqué en plus,( arrête de lire entre les lignes XD ) ces jeux sont bien sur noté et beaucoup l’ont en travers je l’ai comprend payé pour du vent sa fait mal.

ECCO : en quoi je troll ? C’est se que j’ai vu en jouant. le problème c’est que tu parles de troll alors que je critique pas les jeux en eux même mais les mensonges de Sony sur ses jeux. Tu m’a bien fait rire sur L’homme est redevenu à l’age primitif se qui explique I.A excuse de fanboy, donc pour toi dans Conan l’exile lorsque les archers te tire dessus tu as juste a te mettre derrière un arbre pour qu’il tire sur l’arbre, et non pas l’intelligence de contourner l’arbre pour te viser c’est aussi parce que ils sont aussi à l’âge primitif. XD tu vois en un exemple je vais de montrer que le troll ben c’est toi finalement. ( Je salut ton intelligence sur ce coup :’-)). ) Pour finir du coup à l’inverse de toi je joues à la ps4 pour savoir justement si ça en vaux la peine, alors quetoi même tu dis que tu ne joues pas aux jeux one pour te faire une propre opinion donc tu n’es pas cohérent dans ton pseudo discours philosophique de « J’aime le jeu dans sa diversité ». :’-))

avatar

deadlyegoalan

08 mar 2017 @ 17:09

Pardon du double poste je voulais marquer Conan Exiles. :o)

avatar

ÉCCO

08 mar 2017 @ 17:48

Deadlyegoalan je citais juste Rod Runner.

avatar

ÉCCO

08 mar 2017 @ 17:50

Deadlyegoalan je citais juste Rod Runner tu n’étais en aucun cas visé.

avatar

xMarcus62

08 mar 2017 @ 19:05

deadlyegoalan :

Tu qualifies de Horizon Zero Dawn de pas grand chose ? Ok, ça se confirme, tu n’as jamais joué à ce jeu. Avant de sortir ça, joues une dizaine d’heures à ce jeu et non juste regarder quelques vidéos ou quelques avis négatifs sur des forums hein. Le jeu a quelques défauts (comme tous les jeux hein, aucun jeu n’est parfait en soi) et tu les a cités, en tout ceux qui reviennent les plus souvent et je suis d’accord avec ces quelques défauts mais tu oublies de citer les très nombreux points fort de ce jeu. Il y a beaucoup plus de points positifs que de points négatifs, je te l’assures et les avis des pro/joueurs vont dans mon sens. A t’entendre, on dirait que le jeu est bof... Donc tu peux dire que le jeu ne te plais pas, c’est ton droit, les goûts et les couleurs. Mais dire que ce jeu n’est pas grand chose, c’est de la mauvaise foi. Oui No Man’s Sky est un pétard mouillé, après The Last Guardian est un jeu spécial, poétique, on adore ou on déteste, dans mon cas j’ai adoré ce jeu. Les goûts et les couleurs hein. Après t’inquiète, il y eu aussi des pétards mouillés sur One.

Je précise que j’ai les deux consoles (j’ai eu la One avant la PS4) et j’adore leurs licences respectives avant de me traiter de pro quelque chose, mais entendre des inepties, ça me gave.