ION, le survival dans l’espace exclu Xbox, est mort, certainement annulé

«Un de plus : (» le 7 mars 2017 @ 19:102017-03-08T00:25:29+01:00" - 35 réaction(s)

Nous avons parlé plusieurs fois de ION lorsqu’on parlait d’exclusivités mais il faudra maintenant l’évoquer au passé. Le jeu avait été annoncé par Dean Hall, créateur de DayZ à la conférence E3 2015 de Microsoft.

Le jeu se voulait être un MMO assez ambitieux car non pas basé sur des scripts, mais plutôt sur les lois de la physique, de la biologie ou de la chimie. Il devait être développé entre le studio néo-zélandais de Dean Hall, RocketWerkz, et Improbable, un studio londonien qui bénéficiait d’un moteur de jeu ambitieux. Mais tout ça ne verra finalement pas le jour, comme l’expliquent les différents intéressés à Eurogamer.

Improbable indique que le projet devait être co-développé avec RocketWerkz mais que « beaucoup de choses ont changé » depuis. Dean Hall a quitté Londres pour la Nouvelle Zélande et RocketWerkz a commencé à travailler sur plusieurs autres jeux et Improbable a grossi pour développer une plateforme de déploiement de jeux (le moteur SpatialOS).

Nous pouvons assurément dire que Improbable ne travaille pas actuellement sur Ion. Cependant, nous n’avons pas commenté et ne pouvons pas commenter les plans actuels ou futurs de RocketWerkz.

De son côté, RocketWerkz ne travaille pas non plus sur le jeu, comme l’explique clairement Dean Hall :

Nous ne travaillons pas activement sur Ion, non. Je ne suis pas impliqué dans cela, ni le studio RocketWerkz en Nouvelle Zélande.

Et donc si personne ne travaille dessus, on peut en déduire que le jeu est tout simplement annulé. Dean Hall précise que le jeu n’est plus un projet actif chez lui depuis qu’il est retourné en Nouvelle Zélande en août-octobre dernier. Il ajoute que Ion ne pourrait voir le jour qu’avec une société comme Improbable qui bénéficie de la technologie adéquate, et que Ion n’est pas un jeu que son studio peut faire seul.

Dean Hall termine par dire que son studio, RocketWerkz, a plutôt vocation à travailler sur des projets qu’il maîtrise, et qu’il préfère largement avoir déçu les gens pour ne pas avoir sorti quelque chose plutôt que d’avoir sorti quelque chose dont il ne serait pas fier tout en prenant l’argent des gens. « C’est la chose la plus importante » conclut-il.

Pour la postérité, revoici le trailer de l’E3 2015 :

ION

Accueil > News

ION

PEGI 0

Genre : MMO

Editeur : Improbable

Développeur : Rocket Werkz

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

35 reactions

avatar

xMarcus62

07 mar 2017 @ 21:38

Une exclusivité de moins, annulé encore une fois quelques semaines après Scalbound.

Décidément... je pense qu’il y a aura aucune exclue Microsoft d’ici la sortie de la Scorpio en fin d’année. Ca va être long, heureusement qu’il y a de gros titres multiplateformes d’ici là (Mass Effect !)

De toute façon, c’est une habitude chez Microsoft, ils ne sortent qu’une exclue entre janvier et août. Et nous balance ses quelques exclues en fin d’année, sur les 4 derniers mois... une période où sortent également de très nombreux jeux multiplateformes... Bref Microsoft doit mieux répartir ses exclues sur l’année comme le fait très bien Sony selon moi.

lacrasse

07 mar 2017 @ 21:56

vous pleurez pour pas grand chose,le jeu a jamais commencé ou très,on a jamais rien vu du bazar,donc je vois pas ou est le soucis,dans les conf des sony,ms ect,on en voit pleins passé des jeux indé et puis rien,.......

moi,je me souviens de l’E3 2013 ou gamescon, un jeu d’infiltration ou on dirigé une souris ou un rat dans un univers médiéval hors on en a jamais entendu parlé et y en a des dizaines comme ça !!

c’est pas la fin du monde,surtout ce jeu là,99% des joueurs xbox l’ont oublier jusqu’à aujourd’hui ...

avatar

plb38

07 mar 2017 @ 22:20

Moi ce jeux je ne l attendais pas vraiment. Je vais rester pareil sur la one car il n y a rien d intéressant non plus sur la ps4.

avatar

bangy78

08 mar 2017 @ 07:27

Annulation d’un jeu totalement inconnu... Mince

S4DISTIC

08 mar 2017 @ 09:52

L’exclusivité d’un jeu qui n’existe pas vraiment est abandonné, m’enfin rien de bien méchant.

Koubiwan

08 mar 2017 @ 10:07

@ Lacrasse : tu parles de Ghost of a Tale. Ce projet, c’est différent...il prend du temps car le mec est tout seul à le faire (ou de mémoire il a pris 1 personne pour la musique). Je ne pense pas qu’il soit annulé pour le moment.

XzyKoS

08 mar 2017 @ 10:09

@plb38 : C’est quand même de la mauvaise foi, tu as beaucoup plus de titre sur PS4 que One faut être réaliste un moment.. Rien que là ta du Horizon, Nier, Nioh, Gravity rush.. Alors que sur One ta que Halo Wars 2 qui est une suite face à 3 nouvelle iP.

C’est triste chez Microsoft, alors si en plus ça annule à tout bout de champ..

avatar

deadlyegoalan

08 mar 2017 @ 11:57

XzyKoS oui et non la quantité ne fais pas la qualité, Hirzon est beau et les combats nerveux mais après c’est le vide intégrale les animations faciales sont inexistantes, l’histoire en retrait I.A des humains inexistante, je parle même pas des bugs en tout genre et le jeu qui plante dès l’intro l’éditeur qui troll en balançant que pour y remédier il faut laisser le jeu dans la play pendant 2 heures sans y jouer, Gravity Rush qui n’a pas marché et qui est vraiment moins intéressant que le premier, j’ai pas joué à Nioh ni Nier mais je suis sur que les jeux sont pas terrible où du moins qu’ils seront juste bon mais sans plus.

Sony maîtrise sa publicité pour ses jeux, ils vendent du rêve leurs jeux sont toujours surnoté grâce à ça je parle même pas de la catastrophe de No man sky et de the last guardian ( bon foutage de gueule ). Pour une fois que crosoft n’y est pour rien dans cette annulation pour un jeu qui était déjà au point mort depuis le début. Crosoft avait dit que sur les jeux, qu’il annoncerait que des choses dont il est sur. C’est comme pour Nintendo c’est pas parce qu’il annonce rien de nouveau que rien est en cour pour le futur.

Ce que je reproche à Microsoft c’est de mal choisir et de laisser trop le champ libre aux éditeurs tiers j’étais le premier à bouder pour Scalebound puis quand je me suis renseigner sur Platinium game et sur les rumeur que trimbale ce studio, je me suis dit que finalement c’est une bonne chose. Pardon pour le pavé. :o)

Vaaluz

08 mar 2017 @ 11:58

perso la scorpio sa seras sans moi je reste avec ma one et j’économise pour un gros pc gamer :)

Xcéces

08 mar 2017 @ 12:17

@Xzykos, pourquoi ce serait de la mauvaise foi de la part de Pib38 ?

Parce que moi non plus rien de m’intéresse chez la concurrence et ce malgré le milliard d’exclus chez Sony. Une question de goûts.