Pour quelques « G » sur... GRAW2

«Mitchell est à terre !» le 5 mars 2017 @ 10:262017-03-05T10:24:46+01:00" - 11 réaction(s)

Pour certains, les succès sont totalement inutiles voire même carrément inconnus, mais pour d’autres, ils ont pris une place incroyable dans la façon de jouer et d’aborder les jeux. Souvent copiés mais jamais égalés, ils sont parfois durs, faciles, absurdes ou même totalement buggés ! Quoi qu’il en soit, ils permettent de découvrir des modes qu’on n’aurait peut être pas cherché à connaître, d’accomplir des actions que même en rêve on ne croyait pas possibles ou simplement de faire la connaissance de personnes cool au détour d’un forum pour un succès multijoueur. Jouant souvent avec nos nerfs, ces petits pop’up prennent une énorme place dans l’ADN de la Xbox, et le soulagement d’entendre le ”plop” après un niveau bien casse-burne ne laisse aucune place au doute quant à leur utilité. On a tous des souvenirs de joueurs en rapport avec les succès, qu’ils soient bons ou mauvais, risibles ou tordus, nous allons vous parler des nôtres ici, en espérant lire les votre à la suite de façon libre et sans prise de tête ! Le but est aussi de vous mettre à contribution, c’est pourquoi nous avons créé une adresse mail sur laquelle vous pouvez nous envoyer le récit de vos exploits afin qu’il soit publié ici même, n’attendez plus, dites-nous tout : [email protected]

Mais, qui êtes vous ? Nous sommes des ghosts monsieur !

GRAW et GRAW2 sont des « must have » !

Aujourd’hui, pour coller avec la sortie la semaine prochaine du très attendu Wildlands, je vais vous parler d’un succès de Ghost Recon : Advanc… GRAW 2 quoi ! Ce jeu je l’adore, son solo, son multi, j’y ai passé des heures et des heures sans jamais m’en lasser. Encore aujourd’hui je relance la bonne vieille 360 pour me refaire 2-3 parties et prie chaque jour pour le voir arriver en rétro’ (on a eu Skate 3, on va bien finir par avoir celui-là) !

Des souvenirs sur ce jeu j’en ai des dizaines mais plus particulièrement un : Ultime Défenseur - “Remporter un match co-op de type défense de 60 minutes sur n’importe quelle carte” de 40G, que j’ai débloqué le 7 octobre 2007 (Wow ce coup de vieux !). Il fallait le faire sur la carte “La Coupe Gaillard“, l’avantage de cette dernière était que les ennemis ne pouvaient arriver que de deux côtés.

Une fois la dizaine de personnes trouvées sur les forums réunie (ce qui n’était pas une mince affaire) on pouvait s’y attaquer. Un point à défendre pendant une heure, chacun avec son pistolet mitrailleur qui permet de tirer au coup par coup pour économiser les balles, et c’était parti, juste le temps de mettre le statut “occupé“ sur la console pour pas être dérangé et go ! La technique consistait à placer deux personnes allongées face aux deux seules voies d’accès possibles. L’un tire sur les ennemis, l’autre prend le relai quand il faut recharger (ils arrivaient tellement à l’arrache et en sur-nombre qu’il fallait vraiment faire gaffe), et c’était parti pour une heure comme ça, à tour de rôle… Plutôt facile les 40 premières minutes, la fin était en revanche folklorique. Plus personne n’avait de munitions, il a fallu courir avec le gun sur la tonne de cadavres ennemis pour récupérer des balles. Certains avaient du cul et revenaient illico, d’autres crevaient avant même d’atteindre les cadavres...

La coop à 10 : génial !

Les 30 dernières secondes c’était carrément n’importe quoi, on n’était plus que 3 avec nos pistolets, sur les 11 ou 12 joueurs de départ ! Grosse pression car sur GRAW2, une fois mort, on n’entendait même plus les autres joueurs, et à cette époque, les groupes d’amis ne pouvaient pas accueillir tout le monde... 5… 4… 3… 2… 1 Yes ! Mission accomplie, tout le monde gueule dans tous les sens “merci !“, “putain on a géré“, “on a réussi bordel on a tenu une heure !” ... Tout le monde gueule “Succès !“, tout le monde, sauf moi, en détresse, la limite de la PLS (si si j’vous assure) ne voyant pas le succès apparaître. Je commence à rager, jusqu’au moment où je me rappelle que le statut “occupé“, empêchait toute notification d’apparaître à l’écran, notamment les succès… Je check, je l’ai, ouf !

C’était super, j’avais rencontré des mecs tops et on en avait chié tous ensemble, je me suis rendu compte que le Xbox Live pouvait vraiment faire passer des moments épiques, et quand j’y repense aujourd’hui je me rends compte que c’était cool mais quand même, tout ça pour quelques “G” sur GRAW 2 ? Ben ouais !

Les Histoires d’Xboxygen

Accueil > News

Les Histoires d’Xboxygen

Les Histoires d’Xboxygen regroupe deux rubriques : Pour quelques G de plus, qui nous raconte comment on a pu suer pour réussir à décrocher les succès les plus compliqués, et Souvenirs de Gamers qui se penche sur les anecdotes de la vie des joueurs, de l’évènement le plus mémorable à la tranche de vie la plus farfelue.

11 reactions

avatar

SauroneMX338

Rédaction

07 mar 2017 @ 14:00

C’est clair, les succès de GRAW étaient un calvaire, je passe d’ailleurs sous silence celui ou il fallait jouer 8h d’affilé et qu’au bout de 5 j’ai été deco’...

12