Xbox Scorpio présentée avant l’E3 et conférence plus tôt : Phil Spencer en parle

«On aimerait bien que ce soit avant aussi tiens !» le 2 mars 2017 @ 13:252017-03-03T19:13:11+01:00" - 45 réaction(s)

Phil Spencer a récemment participé au podcast Unlocked de chez IGN et s’est livré à cette occasion au jeu des questions réponses. Bien sûr, le sujet de la Xbox Scorpio est venu plusieurs fois sur la table, voici un bon résumé traduit de icxm

  • Phil Spencer a évoqué Netflix et d’autres plateformes de streaming vidéo qui sortent du contenu de façon non traditionnelle. Il espère qu’au fur et à mesure, les développeurs regarderont le Xbox Game Pass, et pourquoi pas sortiront des jeux en format épisodique dessus. Il aimerait aussi qu’un service similaire puisse éventuellement arriver sur Windows 10.
  • Phil Spencer a expliqué le choix de Microsoft d’avancer sa conférence E3 cette année (au dimanche à la place du lundi). Il souhaite davantage de couverture pour les news et il aime tout simplement ouvrir le bal des festivités.
  • Spencer a laissé entendre que Project Scorpio pourrait être révélé en amont de l’E3 parce qu’ils n’ont pas le temps de tout montrer pendant l’E3 2017.
  • Spencer a confirmé de nouveau que le Projet Scorpio était en avance sur le calendrier prévu. La console suscite également beaucoup d’intérêt de la part des développeurs japonais (peut-être ce pourquoi Spencer était au Japon récemment). En dehors de ça, le design du projet Scorpio sera celui d’un device premium.
  • La Xbox Scorpio pourrait permettre une amélioration visible sur TV 1080p, mais Spencer pense qu’il est préférable de laisser le choix aux développeurs quant à l’utilisation de la puissance de la machine, sur laquelle il sera d’ailleurs plus facile de développer en règle générale.
  • Spencer souhaite que la réalité virtuelle soit perfectionnée sur Windows 10 avant qu’elle arrive sur console afin que cela n’ait pas l’air expérimental ou gadget, mais bien quelque chose de vraiment travaillé.
  • Spencer dit qu’il regarde s’il y a de l’espace (dans l’industrie) pour une console Xbox portable à la Nintendo Switch.
  • A propos de la fermeture des studios, Phil Spencer explique que le but est de revenir au centre de ce que doit être un studio first-party. Microsoft est maintenant dans une position pour grossir et pour créer davantage de studios qui se focalisent sur des projets « matures et intéressants ». Avoir abandonné certains projets leur permet maintenant d’investir leurs ressources sur des jeux plus significatifs ;
  • Spencer dit que les jeux sur Scorpio montreront bien leur différence par rapport aux autres consoles, incluant la PS4 Pro.
  • L’engagement autour d’Halo 5 augmente après ces 3 années de lancement. Spencer réalise que les gens veulent jouer Master Chief et 343 Industries écoute les retours des joueurs.

L’E3 est attendu dans plus de trois mois et on trouve aussi que ça fait vraiment long pour susciter l’intérêt des joueurs. Présenter la console plus tôt permettrait à Microsoft d’apporter certaines réponses aux joueurs qui se posent actuellement la question d’attendre la fin d’année ou de passer sur une PS4 Pro ou un PC.

Xbox One X

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45 reactions

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neuf72 boy

02 mar 2017 @ 17:09

Tu a l air de savoir de quoi tu parle et moi pas du tout pc question de génération sans doute tu peux être plus précis c est tout mes mmorpg qui seraient bof ou juste celui là et si je ne me trompe pas on connecté un clavier sur X1 après la souris je ne sais pas si faisable

Blondin

02 mar 2017 @ 17:14

autres chose qui ne me plait pas vraiment, est que Spencer est un joueur qui n’aime pas vraiment les histoires (jouer à halo et ce prendre pour john wayne dans l’espace et tout exploser :’-)))...du coup j’ai peur sur leurs investissements futur (fisrt party) et sur les prochains jeux annoncés.

@ jmabate : franchement, même le pire imbécile apprend de ses erreurs. Et je pense que MS (et donc Phil) sont tout à fait conscients du « vide » qu’il y a dans leurs first party en ce qui concerne les « histoires » comme tu dis (un jeu avec une grande aventure solo, en gros, si on parle de la même chose).

D’ailleurs selon moi la preuve c’est que depuis un peu plus d’un an, ils essayent clairement de prendre également ce créneau, d’abord en proposant une exclusivité temporaire sur Rise Of The Tomb Raider, en sortant Quantum Break puis en misant sur un Scalebound dont on connait la fin tragique. Alors on pense ce qu’on veut de ces quelques titres, mais clairement, la volonté les là, et même si MS semble avoir privilégié le multi, il ne lâche pas le solo, au contraire.

Et perso j’ai pas peur pour l’avenir sur Scorpio, parce que tous les segments ou presque sont occupés, et de quelle manière : Halo pour les FPS, Gears pour les TPS, Halo Wars pour les RTS, Forza M et Forza H pour les jeux de caisse, Killer Instinct pour les jeux de baston... Ouais, il manque une tuerie qui soit un jeu « uniquement solo » (même si Gears 4 m’a procuré mon quota de moments épiques dont j’avais besoin en 2016), mais MS est clairement conscient des attentes, va persévérer, et nous sortir des jeux dans le genre. Sur et certain. Maintenant faut juste espérer qu’ils soient excellents, c’est tout...

Titicrow

02 mar 2017 @ 17:26

Disons que tu as des mmorpg adaptés au pad comme era ou blade & soul mais globalement même s’il est toujours possible d’adapter un jeu, ce qui risque de coincer c’est le côté social, beaucoup de skill repose sur la coordination des joueurs, ce qui nécessite un voip, chose difficilement implantable sur une console (trop de fonctions). S’ajoute aussi le problème du mapping, je vois mal un healer avoir suffisamment de boutons pour gérer tout ses sorts. Effectivement on peut brancher un clavier, mais il faut aussi bouger, je vois mal un gameplay basé sur des déplacements au pad et des skill au clavier.

Ceci étant me semble que tera et b&s sont prévus sur one.

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toon63

02 mar 2017 @ 17:40

On n’en sait un peu plus, je trouve bien qu’il fasse une présentation de la scorpio avant l’E3, comme ça ils pourront se focaliser sur les jeux pour la conférence et les studios first party qu’ils ont tout réorganisé en interne pour pouvoir repartir sur de bons rails et nous présenter des nouveautés/projet pour l’avenir de la marque, c’est positif en espérant que ça va carburer en Juin !!!!!

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neuf72 boy

02 mar 2017 @ 17:41

ok je vois à peu près ce que tu veux dire faire une action qui demande une seconde sur pc demanderai plusieurs sur console il est vrai que c est un peu embêtant pour un jeu en temps réel ... je vois qu une chose ... acheter un pc pour y jouer ca fait chère pour un jeu et ma femme risque de faire la tête surtout va falloir que je me lance sur pc c est comme ci je mettais mon grand père sur un tel portable

jmabate

02 mar 2017 @ 17:48

@ blondin :

les jeux que tu cite pour leurs solo sont sortie de studio bien spécifique ! eidos (deus ex) et remedy (max payne et alan wake). ce ne sont pas des commandes.

pour les imbéciles...apparemment, chez MS, ils sont plutôt lent ! car ce n’est pas depuis la One qu’ils ce traînent mais depuis 2012 et je ne parle pas des rames depuis 2014...tu cite gears, halo et forza qui sont de très bon jeux mais je pense qu’ils ne donnent pas autant envie (au vue des ventes).

mais quand on propose du hard, il me semble évident de proposer du soft et du bon, ce que MS a fait sur Xbox, sur x360 et a juste fait le cota sur One mais pour un résultat plutôt mitigé.

comme tu le dis, ils sont conscients du vide, mais préfère rester observateur (c’est phil qui le dit je ne sait pas combien de fois...dans cette interview) et faire en fonction de ce qui ce fait ou plutôt de ce qui marche. de ce point de vue j’ai « peur » d’un certain manque d’originalité et de faire de simple copies avec différents skin comme peu le faire UBI.

après Forza 7 va déchirer les yeux, mais est ce qu’ils vont enfin écouter la communauté et ce remettre en question vis à vis de la concurrence ? il évidant pour moi que j’attendrai plutôt le 8 !

Halnist

02 mar 2017 @ 18:33

Clairement il faut revoir le line up de Xbox, la triplette Halo, Gears, Forza ne peut plus suffire aujourd’hui.

Il faut multiplier les nouvelles licences et les genre en n’oubliant surtout pas d’intégrer une âme à leur jeu (ce dont manquait cruellement leur dernière IP).

Oenomaus

02 mar 2017 @ 19:29

@Titicrow le clavier-souris devait être au programme sur one, ca été dit plusieurs fois par Phil ... en espérant que ce sera le cas sur la scorpio ou lors d’une mise à jour

GigaTRIPELX

02 mar 2017 @ 22:06

Content que Microsoft sache qu’il va touché le fond s’il ne riposte pas avec de nouvelles IP, et non grace a un Forza 7, Halo 6, Gear 5 ou encore Forza Horizon 4 etc... car il l’est a déjà assez pompé comme ça, pire encore pouvant causer des dommages sur leur intéret voir perte auprès des joueurs (public) à la longue.

Faut l’accorder, la répétitivité est incessante .. un nouveau genre plus axé sur l’aventure monde fermé ou ouvert par exemple ne serait pas de refus voir le bienvenu.

Je ne suis pas contre un nouveau Fps, ou Tps ou encore course par rapport à Halo/Forza/gear cependant ce trio s’en charge plus bien que mal pour le moment.et puis ce n’est pas urgent pour moi personnellement du moins.

Le bon point d’après lui, c’est qu’on aurait une console digne de ce nom en c’est temps moderne, du coup, il pourront se concentrer plus facilement sur les jeux exclusif, tel est le souhait primordial de toute la communauté Xbox dans sa globalité.

Il était temps..

GigaTRIPELX

02 mar 2017 @ 22:09

Rectification =>> « Faut l’accorder, la répétitivité est incessante .. un ou des nouveaux genres plus axé sur l’aventure monde fermé ou ouvert par exemple ne serait pas de refus voir le bienvenu. »