Xbox Scorpio présentée avant l’E3 et conférence plus tôt : Phil Spencer en parle

«On aimerait bien que ce soit avant aussi tiens !» le 2 mars @ 13:252017-03-03T19:13:11+01:00" - 45 réaction(s)

Phil Spencer a récemment participé au podcast Unlocked de chez IGN et s’est livré à cette occasion au jeu des questions réponses. Bien sûr, le sujet de la Xbox Scorpio est venu plusieurs fois sur la table, voici un bon résumé traduit de icxm

  • Phil Spencer a évoqué Netflix et d’autres plateformes de streaming vidéo qui sortent du contenu de façon non traditionnelle. Il espère qu’au fur et à mesure, les développeurs regarderont le Xbox Game Pass, et pourquoi pas sortiront des jeux en format épisodique dessus. Il aimerait aussi qu’un service similaire puisse éventuellement arriver sur Windows 10.
  • Phil Spencer a expliqué le choix de Microsoft d’avancer sa conférence E3 cette année (au dimanche à la place du lundi). Il souhaite davantage de couverture pour les news et il aime tout simplement ouvrir le bal des festivités.
  • Spencer a laissé entendre que Project Scorpio pourrait être révélé en amont de l’E3 parce qu’ils n’ont pas le temps de tout montrer pendant l’E3 2017.
  • Spencer a confirmé de nouveau que le Projet Scorpio était en avance sur le calendrier prévu. La console suscite également beaucoup d’intérêt de la part des développeurs japonais (peut-être ce pourquoi Spencer était au Japon récemment). En dehors de ça, le design du projet Scorpio sera celui d’un device premium.
  • La Xbox Scorpio pourrait permettre une amélioration visible sur TV 1080p, mais Spencer pense qu’il est préférable de laisser le choix aux développeurs quant à l’utilisation de la puissance de la machine, sur laquelle il sera d’ailleurs plus facile de développer en règle générale.
  • Spencer souhaite que la réalité virtuelle soit perfectionnée sur Windows 10 avant qu’elle arrive sur console afin que cela n’ait pas l’air expérimental ou gadget, mais bien quelque chose de vraiment travaillé.
  • Spencer dit qu’il regarde s’il y a de l’espace (dans l’industrie) pour une console Xbox portable à la Nintendo Switch.
  • A propos de la fermeture des studios, Phil Spencer explique que le but est de revenir au centre de ce que doit être un studio first-party. Microsoft est maintenant dans une position pour grossir et pour créer davantage de studios qui se focalisent sur des projets « matures et intéressants ». Avoir abandonné certains projets leur permet maintenant d’investir leurs ressources sur des jeux plus significatifs ;
  • Spencer dit que les jeux sur Scorpio montreront bien leur différence par rapport aux autres consoles, incluant la PS4 Pro.
  • L’engagement autour d’Halo 5 augmente après ces 3 années de lancement. Spencer réalise que les gens veulent jouer Master Chief et 343 Industries écoute les retours des joueurs.

L’E3 est attendu dans plus de trois mois et on trouve aussi que ça fait vraiment long pour susciter l’intérêt des joueurs. Présenter la console plus tôt permettrait à Microsoft d’apporter certaines réponses aux joueurs qui se posent actuellement la question d’attendre la fin d’année ou de passer sur une PS4 Pro ou un PC.

Xbox One X

Accueil > News

45 reactions

annihilplus

02 mar 2017 @ 13:30

Que dire hormis YOUPI !!!

avatar

Alan

02 mar 2017 @ 13:32

« La Xbox Scorpio rendra facile l’affichage du 108p pour les développeurs » petite faute de frappe ou je n ai rien compris ? sinon 108p les joueurs pc/ps vont être jaloux ;-)

Baka32

02 mar 2017 @ 13:38

Il parle de 1080p....la scorpio n’est pas censé faire du 4k ? Ironie inside.

Encore qu’elle crachouillera du 1080p, par contre ça se confirme pour la 4k, c’était du mytho. Meme si je ne l’attendait pas.

corrs78

02 mar 2017 @ 13:54

De bon augure tout cela. Le point le plus important pour ma part : « ...le but est de revenir au centre de ce que doit être un studio first-party »

lacrasse

02 mar 2017 @ 14:11

Très bien,j’attends de voir ca avec impatience

RealRastax

02 mar 2017 @ 14:16

Super, on va bientôt pouvoir tester le nouvel émulateur xbox360 de microsoft :-))

eykxas

02 mar 2017 @ 14:42

Pour ma part, je viens de me prendre une PS4.

J’ai toujours autant de réserve concernant la Scorpio. Encore plus lorsque Spencer dit : « que les jeux sur Scorpio montreront bien leur différence par rapport aux autres consoles, incluant la PS4 Pro ».

C’est là le problème. Trop de différence = pas de compatibilité xbox one (ou jeux fortement amputé pour que ça tourne).

avatar

The BatF4n

02 mar 2017 @ 15:15

Project Scorpio pourrait être révélé en amont de l’E3 parce qu’ils n’ont pas le temps de tout montrer pendant l’E3 2017.

Doit on en conclure qu’il y aura beaucoup d’annonces ? Allez Philou, fais nous rêver .

Spencer dit qu’il regarde s’il y a de l’espace (dans l’industrie) pour une console Xbox portable à la Nintendo Switch.

Perso je vois ma Microsoft, et plus précisément la marque Xbox, dans le jeux portable...Qu’ils se concentrent essentiellement sur le salon, c’est largement suffisant.

Spencer dit que les jeux sur Scorpio montreront bien leur différence par rapport aux autres consoles, incluant la PS4 Pro.

Attention Philou ! Tu as bien dit que TOUS les jeux et accessoires Scorpio seront compatibles One et One S.... Gare à pas laisser de côté la One....

L’engagement autour d’Halo 5 augmente après ces 3 années de lancement. Spencer réalise que les gens veulent jouer Master Chief et 343 Industries écoute les retours des joueurs.

Perso, en tant que vieux fan de la licence, j’ai ADORE cet épisode, et ça ne m’as pas déplu de jouer un autre personnage que le Major (qui était tout même présent dans quelques missions) Après, faut pas oublier que le Master Chief reste LA mascotte de la marque, n’en déplaise à ses détracteurs..

jeanster 92

02 mar 2017 @ 15:22

J’ai toujours pensez que la one était un prototype en gros une console pas fini . C’est bien il ont qu’à se concentrer sur la scorpio

Jonyboy

Rédaction

02 mar 2017 @ 15:40

@jeanster : quand tu écoutes l’interview, c’est effectivement ce qu’avoue Phil, et pas qu’à demi mot ! C’est d’ailleurs ça qui devrait effrayer ceux, dont moi, qui se posent la question de l’avenir de la one fat. À l’écouter c’est presque un boulet :/

Par ailleurs, je ne peux que vous conseiller d’écouter l’itw, dont le contenu est parfois sensiblement différent du résumé fait par icxm. J’ai commencé à corriger ce qui me semblait le plus évident mais je n’ai pas pu tout écouter non plus donc...