Ghost Recon ne plait pas au gouvernement Bolivien qui convoque l’ambassade de France

«Y ara-t-il une suite ?» le 2 mars 2017 @ 10:112017-03-02T13:25:16+01:00" - 16 réaction(s)

Il ne vous aura pas échappé que Ghost Recon : Wildlands se déroule en Bolivie et que l’équipe Ghost aura pour but de mettre à mal le Cartel de Santa Blanca, une organisation liée au trafic de drogue qui part de la production de feuilles de coca jusqu’à l’envoi de la marchandise dans le monde. Et bien le gouvernement bolivien ne semble pas trop apprécier que son pays soit associé à ce trafic et en a convoqué l’ambassade de France.

Fernando Huanacuni et Carlos Romero, respectivement ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur, ont convoqué l’ambassadeur français Denys Wibaux afin de lui remettre une lettre destinée à Ubisoft. Leur souhait est que les autorités françaises puissent intervenir et faire parvenir à Ubisoft la fameuse lettre, raconte le Huffingtonpost. Ce qui ne plait pas vraiment au gouvernement bolivien, c’est que le jeu présente leur pays « comme un pays de narcos » a-t-il été précisé.

« Nous nous réservons le droit de faire usage de toutes les actions légales » a déclaré le ministère des affaires étrangères bolivien, une formule souvent utilisée en politique qui n’engage à rien dans les faits. Romero rappelle que le pays combat d’ailleurs le traffic de drogue à l’aide de technologie française, notamment avec l’aide de 6 hélicoptères Super Puma de chez Airbus.

Il est tout simplement impossible que le jeu puisse être modifié à quelques jours seulement de sa sortie mondiale mais le ministre Bolivien assure avoir « reçu avec satisfaction la prédisposition montrée par l’ambassadeur de France pour que ne se produise pas de dommage injuste à l’image de notre pays ».

Ghost Recon : Wildlands

Accueil > News

Ghost Recon : Wildlands

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 07/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

16 reactions

S4DISTIC

02 mar 2017 @ 13:45

Mais si Moot une oeuvre de fiction à paris rue Poliveau ou il faut traversé Paris avec des valises remplie de porc.

Sinon pour info la coca est pas seulement cultivé pour faire de la cocaïne elle est aussi utiliser pour la mâcher comme dopant naturel les routiers en argentine ou aux brésil l’utilise pour combattre le sommeil et pour bien d’autre chose autre que d’en faire une drogue.

RealRastax

02 mar 2017 @ 14:18

De toute façon moi non plus il ne me plait pas, je préférais de loin les anciens ghost :’-(

tomzati

02 mar 2017 @ 14:56

@ S4DISTIC oui merci je sais bien que la coca ne sert pas qu’à la production de cocaïne il s’agit bien d’une plante ancestrale en amérique du Sud qui sert à beaucoup de choses. au vue des principes actifs et aux propriétés pharmaceutiques intéressantes.

Et oui le président actuel se veut d’une politique encourageant la culture traditionnelle de la feuille et stoppant par ailleurs la production de cocaïne. Pour autant on est en droit de se poser la question de savoir comment tout cela est contrôlé dans un pays où cela pousse comme du chiendent... C’est juste cocasse comme timing entre l’indignation et le vote (même si ok il y a peut être pas de lien direct.....humm jsais pas pourquoi j’arrive pas à croire à ce que j’écris là..... )

Après Ubi aurait pû effectivement changer une lettre du nom du pays pour que tout le monde soit sûr qu’on parle bien de fiction ! Mais je trouve ça dommage d’en arriver là, on demande pas à un cinéaste ou un écrivain de changer le nom d’une ville ou d’un pays lorsqu’il écrit une oeuvre de fiction, un roman ou autre chose. Pourquoi on le ferait pour le JV ? Je sais pas mais il n’y a pas genre le vrai nom du Président Bolivien ? donc on est bien dans une fiction non ?

sil33

02 mar 2017 @ 16:16

En tout cas ca fait un joli coup de pub gratos pour Ubi,c’est tout benef pour eux ;-)

Joaz

02 mar 2017 @ 16:37

YEP ! Ils en auront vraiment besoin...

avatar

XanderCage FR

03 mar 2017 @ 06:10

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un nouveau trailer qui nous montre le futur du jeu et il y aura du PvP 4vs4 !

12