Xbox Game Pass : liste des jeux, partage de compte et complément des GWG

«Les avantages Gold ne changent pas» le 1er mars @ 11:532017-03-01T16:28:22+01:00" - 30 réaction(s)

PNG - 631.1 ko

L’annonce hier du Xbox Game Pass a soulevé un certain nombre de questions de la part des joueurs et certaines ont rapidement trouvé des réponses de la part des dirigeants de Microsoft. Voici donc quelques précisions.

Xbox Game Pass compatible avec le partage de compte

Oui, le Xbox Game Pass fonctionne de la même façon que l’abonnement au Xbox Live Gold ou au service EA Access. Ça signifie bien qu’il est possible de partager son abonnement Xbox Game Pass entre deux Xbox.

Le Xbox Game Pass ne remplace pas les Games With Gold

Ça paraissait une évidence mais Phil Spencer l’a confirmé, le Xbox Game Pass ne remplace pas les Game With Gold. Les jeux gratuits tous les mois continueront d’arriver pour les membres Xbox Live Gold, comme c’est le cas depuis longtemps maintenant. Le Xbox Game Pass est simplement un nouveau service qui donne accès à une liste de jeux via un abonnement mensuel.

Le Xbox Game Pass ne nécessite pas d’abonnement Gold

Il n’est pas nécessaire d’être abonné au Xbox Live Gold pour utiliser le service Xbox Game Pass. L’abonnement Gold est uniquement nécessaire pour jouer en ligne aux différents jeux.

Le Xbox Game Pass : première liste de jeux

Voici les premiers jeux disponibles dans le Xbox Game Pass actuellement en phase de test pour les membres insiders :

  • A Kingdom for Keflings (Xbox Xbox 360)
  • Banjo-Kazooie (Xbox 360)
  • Comic Jumper (Xbox 360)
  • Dark Void (Xbox 360)
  • Defense Grid 2 (Xbox One)
  • Gears of War : Judgment (Xbox 360)
  • Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One)
  • Halo : Spartan Assault (Xbox One)
  • Hexic 2 (Xbox 360)
  • Jetpac Refuelled (Xbox 360)
  • Kameo (Xbox 360)
  • Max : The Curse of Brotherhood (Xbox One)
  • Monday Night Combat (Xbox 360)
  • Ms. Splosion Man (Xbox 360)
  • Operation Flashpoint : Dragon Rising (Xbox 360)
  • Perfect Dark Zero (Xbox 360)
  • Sacred 3 (Xbox 360)
  • Sam & Max Beyond Time and Space (Xbox 360)
  • Sunset Overdrive (Xbox One)
  • The Maw (Xbox 360)
  • Viva Pinata (Xbox 360)

Combien de jeux seront disponibles dans le Xbox Game Pass ?

Pour l’instant une vingtaine de jeux sont disponibles en phase de test mais le service promet que plus de 100 jeux seront disponibles à son lancement.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les meilleurs éditeurs de jeux pour vous proposer une liste de titres exceptionnels dès le lancement. Nous comptons sortir plus de 100 titres parmi lesquels nous proposerons les genres incontournables tels que les jeux d’action et d’aventure, les jeux de tir, les jeux de réflexion, les RPG et plus encore, ainsi que des nouveaux titres chaque mois.

Le Xbox Game Pass sera-t-il disponible en France ?

Oui le service sera dispo pour la France, de même que 27 marchés à sa sortie. D’autres marchés seront ensuite ajoutés au fur et à mesure.

Les jeux seront-ils disponibles en streaming ou à télécharger ?

Bonne nouvelle, les jeux seront physiquement sur votre disque dur. Voici ce que dit Microsoft :

Les problèmes de diffusion en continu/connectivité, mis en évidence par les fans, ont été jugés comme étant le principal point faible des services d’abonnement. C’est pourquoi les jeux Xbox Game Pass seront téléchargés sur votre Xbox One, permettant aux fans d’obtenir une expérience de jeu native hautement fidèle et de jouer hors ligne à des jeux téléchargés, pendant une durée maximale de 30 jours.

Les jeux du Xbox Game Pass ne nous appartiennent pas

Comme souvent avec le dématérialisé, il s’agit d’une licence d’utilisation.

Non, le catalogue Xbox Game Pass est mis à jour et de nouveaux jeux sont ajoutés tous les mois. Vous avez besoin d’un abonnement Xbox Game Pass en vigueur pour jouer. Si vous souhaitez acquérir un jeu figurant dans le catalogue, vous pouvez l’acheter et profiter instantanément d’une remise de 20 % sur le jeu de base avec votre abonnement Xbox Game Pass, plus 10 % supplémentaires sur les extensions associées et les consommables, et ce, tant que le titre se trouve dans le catalogue Xbox Game Pass en vigueur.

Si l’abonnement prend fin, les jeux ne sont plus disponibles

Si votre abonnement arrive à expiration ou s’il est résilié, les jeux téléchargés via Xbox Game Pass ne seront plus disponibles. Cependant, vos succès et votre progression de jeu restent associés à votre compte. Tous les jeux achetés sur Xbox/Marché Xbox resteront dans votre historique de jeu jusqu’à ce que vous décidiez de les effacer manuellement.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

30 reactions

texazranger

01 mar 2017 @ 12:02

oui mais à l’année.....:’-))...Là je pense que c’est limpide, et pourtant ça va encore contester, du moins j’espère que non...

Yannick64

01 mar 2017 @ 12:12

Il y a une question que je me pose et qui pour l’instant n’a pas été abordé c’est au sujet de l’abonnement : Y aura t’il plusieurs formules ou est ce seulement un abonnement mensuel ?

Limpb3zkit

01 mar 2017 @ 12:22

Je suis Insider, pourtant j’ai les mises à jours après tout le monde on dirait :’-(

derrick132

01 mar 2017 @ 12:39

J’ai lu sur un site espagnol dédié à la Xbox qu’il ne sera pas nécessaire d’être abonné Gold pour profiter du pass. Sauf pour pouvoir jouer en multi, évidemment. Même si cela paraît évident, ça peut être intéressant de le rajouter dans l’article.

tomzati

01 mar 2017 @ 13:15

c’est juste énorme de le permettre aussi en partage là ils sont en train de modifier considérablement la donne du futur du JV d’après moi. La démat c’était qu’un prémisse de ce qui tend à se développer comme modèle.

Et franchement vu comme c’est partit ça risque de faire un gros carton. Sur la prochaine Gen de console, en occident tout du moins, les choix de console vont largement être influencé par ce type de service. Vous voyez bien que RAF de Scalebound au final ! :)) Ils sont en train de remettre les pendules à l’heure chez crosoft....

lacrasse

01 mar 2017 @ 13:28

Vu comme ça,ba moi je m’abonne direct

bastoune

01 mar 2017 @ 13:28

Ils sont en train de remettre les pendules à l’heure chez crosoft....

Me demande même si ils seraient pas en train de changer les pendules pour des horloges numériques ^^

weedasky

01 mar 2017 @ 13:41

C’est dingue comme se service se fait basher sur pas mal de site, alors qu’au fond, tous le monde y gagne ! Je valide a 100% , par contre mon pauvre texaz, je crois que tu rêve y aura toujours des éternels insatisfaits ! Certainement parce c’est Microsoft... Bastoune, tu vas trop loin, il vont finir par dérégler le soleil, on saura même plus quand il fait jour...

bastoune

01 mar 2017 @ 13:48

il vont finir par dérégler le soleil, on saura même plus quand il fait jour...

:-))

si ils pouvaient juste « bloquer » le temps quelques semaines... histoire que je puisse faire mes jeux en retard...

avatar

Mr Moot

01 mar 2017 @ 13:54

C’est dingue comme se service se fait basher sur pas mal de site

Ah bon ? Sur gameblog la grosse majorité de coms était positive hier, et même de la part de troll notoire. De même sur neogaf, ailleurs je suis pas allé voir.

123