Le studio qui a créé The Division annonce un jeu AAA basé sur la licence Avatar

«Pas de nom, pas de date» le 28 février @ 18:542017-02-28T19:19:42+01:00" - 7 réaction(s)

Massive Entertainment, le studio responsable de The Division, annonce la création d’un jeu vidéo basé sur la licence Avatar, le fruit d’une collaboration entre Ubisoft, Lightstorm Entertainment et Fox Interactive.

Le jeu est déjà annoncé sur consoles et PC mais n’a pas encore de nom. Il s’agit pourtant d’un jeu dit « AAA », autrement dit un blockbuster. Avec 4 films Avatar prévus dans les années qui viennent dont Avatar 2 fin 2018, on peut dire qu’il y a de quoi faire pour retourner sur Pandora.

Aucune date de sortie n’a été annoncée, et on ne sait pour l’instant rien d’autre sur le projet.

« Avec le premier film Avatar, James Cameron et Lighstorm Entertainment ont révolutionné la manière de raconter des histoires et c’est également l’ambition qu’ils ont pour les films et le jeu vidéo à venir » a déclaré David Polfeldt, directeur de Massive. « C’est un privilège de travailler avec eux et nous sommes honorés d’avoir reçu leur confiance afin de développer un jeu digne d’Avatar. »

James Cameron et Lightstorm ont confirmé ce partenariat après avoir vu un prototype créé par Massive basé sur leur moteur propriétaire Snowdrop. Ce moteur maison permet de créer des univers extrêmement réalistes avec des effets de lumière dynamiques, des destructions de décors en temps réel et des effets visuels incroyables avec une multitudes de détails. Il a été utilisé pour développer Tom Clancy’s The Division™ et est également utilisé dans plusieurs autres projets d’Ubisoft non annoncés.

« Les équipes de Massive m’ont impressionné par leur passion pour le projet et par l’incroyable technologie derrière leur moteur Snowdrop » a déclaré James Cameron. « Je pense qu’Ubisoft et Massive Entertainment sont les partenaires idéaux pour amener à la vie toute la beauté et la dangerosité de Pandora. »

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

7 reactions

avatar

redskins

28 fév 2017 @ 19:00

Ils veulent pas laisser ca à un autre studio ?lol.

Djimpredator

28 fév 2017 @ 19:03

Ça peut être tres intéressant graphiquement the division et tres sympa alors l’univers Pandora peut être tres cool et colorée par contre gameplay faut voir le style de jeux qu’ils nous prévoir wait and see

avatar

Harmoniica62

28 fév 2017 @ 19:04

Heureusement la Scorpion arrive bientôt pour le film et le jeu

avatar

The BatF4n

28 fév 2017 @ 19:10

A voir...le jeu Avatar déjà sorti et déjà fait par Ubisoft en 2009 était tout juste sympatoche, pas grandiose, pas horrible, juste sympa.

Halnist

28 fév 2017 @ 19:22

Tu prends Horizon Zero Dawn, tu remplaces l’héroine par un avatar, les créatures robot par celles du film et tu l’as ton jeu sur Avatar... Même la partie piratage du jeu peut ressembler à la synchronisation du film :p

Flash

01 mar 2017 @ 06:41

voila une bonne idée !! A voir !

tomzati

01 mar 2017 @ 08:30

Mouais c’est pas la licence qui m’emballe le plus pour le coup..... le film premier du nom je l’ai trouvé nul et j’avais complètement oublié qu’il était censé y avoir des suites.... Sinon c’est sûr que Pandora fait un chouette décor pour un JV plein de couleurs, de la faune et flore omniprésente..... wait and see