E3 2017 : le stand Microsoft serait-il bien plus petit cette année ?

«La Xbox Scorpio présentée à part ?» , - 11 réaction(s)

Le site officiel de l’E3 2017 comporte un formulaire destiné aux participants qui souhaitent exposer au salon, et celui-ci mène vers un site qui propose les plans prévisionnels du salon. Et si ça reste en l’état, Microsoft pourrait avoir un stand bien plus petit que les autres cette année.

Les plans provisoires étaient visibles ici avant qu’ils ne soient retirés mais un membre de Neogaf a pu les récupérer (ci-dessous). La première chose qui frappe, c’est que Microsoft se retrouve cette année dans le hall sud, avec les éditeurs tiers, alors que nous étions habitués à voir les grands constructeurs (Sony, Nintendo et Microsoft) dans le hall Ouest.

Le stand Microsoft se retrouverait donc cette année à côté de Square Enix, Activision et Ubisoft, avec une taille réduite de moitié par rapport à son stand de l’an dernier par exemple. Ça reste néanmoins une place de choix puisqu’elle est située juste en face des portes d’entrée du hall sud. Il sera donc impossible de manquer Microsoft si tout ça se confirmait. Il reste néanmoins quelques incertitudes puisque d’une part, certains emplacements restent vides, et que d’autre part, il s’agit encore de plans provisoires.

Si tout ça se confirmait, Sony et Nintendo disposeraient en tout cas de stands énormes comparés à celui de Microsoft. Quand on sait que le public sera présent cette année et que Microsoft doit présenter sa Xbox Scorpio, on peut légitimement se poser des questions quant à ce choix s’il s’avérait exact.

Resterait alors une autre possibilité qui semble plus probable compte tenu des enjeux cette année : celle que Microsoft aurait, à la manière de Electronic Arts, une base arrière en marge de l’E3 dans laquelle il pourrait présenter calmement et comme il l’entend sa nouvelle console. Réponse probable dans les semaines qui viennent.

PNG - 314.8 ko
PNG - 510.8 ko
PNG - 303.1 ko

Accueil > News

11 reactions

27 fév 2017 @ 15:02

L’emplacement et la taille sont tout à fait corrects (enfin, surtout l’emplacement, bien mieux que d’habitude), c’est similaire à celui d’Ubi, si ce n’est qu’il n’y a pas les salles pour les BCD... Qui se feront donc ailleurs ???

Sony est aussi raboté, non ? Ca allait jusqu’au mur du hall l’année dernière, avec l’espace VR.

Quel bordel ça va être cette année avec l’ouverture au public ! Déjà que d’habitude c’est compliqué...

eykxas

27 fév 2017 @ 15:10

Je pense que c’est fait exprès. La vrai conférence de Microsoft sera l’événement quelques jours avant. Pour l’E3 ce sera juste un stand de rappel

tomzati

27 fév 2017 @ 15:16

la taille, la taille, toujours la taille ! ! ....... :D

eykxas

27 fév 2017 @ 15:19

C’est ce qui gouverne le monde XD

Titicrow

27 fév 2017 @ 15:40

Pardon du HS mais le concours HW2 en est où ?

lacrasse

27 fév 2017 @ 17:10

en meme temps,pas besoin d’en avoir une grosse,il suffit de savoir s’en servir .....

avatar

neuf72 boy

27 fév 2017 @ 17:15

pour la présentation de la console pas besoin de plus dans le secteur crosoft sera le constructeur je serai certainement plus ouvert et plus absorbé par leur show et leurs propositions pour convaincre rien de.mieux et le du fait qu ils se mettent à côté des éditeurs tires n est sans doute pas anodin

HediScofield

27 fév 2017 @ 20:47

Ils montrent la console de la mort qui tue qui va casser la gueule de ouf sa race ! J’en conclue donc (et c’est ce que je pense depuis le début) que l’E3 ne sera pour eux qu’une porte d’entrée et qu’ils ont déjà (à mon humble avis) loué des locaux, à proximité de l’E3 !

Un truc qui deviendra en fait une espèce de « Scorpio Center » d’abord pour les journalistes puis pourquoi pas pour les fans (on sait qu’historiquement ils adorent ce genre de délire avec leurs fans...). Le stand E3 ne serait donc qu’un prétexte, mieux vaut économiser de l’argent la dessus et l’investir dans le « Scorpio Center »

D’ou la conférence avancée au dimanche 14h.

Venez voir notre conférence à 14h et repartez avec un passe à 15h30 pour vous rendre directement au Scorpio center qui ouvre donc 48h avant l’E3 ! Ainsi Microsoft monopolise l’espace médiatique pendant tout ce temps !

Je ne sais pas si ma théorie est bonne mais putain qu’est-ce qu’elle me vend du rêve :’-))

Vivement !!!

avatar

heloi

27 fév 2017 @ 21:46

Je ne pense pas que la taille du stand soit importante aux yeux du public puisque peu de monde va voir le stand en comparaison de la conférence. Mieux vaut investir dans une conf.

@HediScofield L’une des raisons de l’avancement de la conf’ MS, c’est que les journalistes étaient obligés de fuir la conf’ MS à la fin pour aller direct à la conf Ubi ... Ce qui ne laisse que très peu de temps aux journalistes pour analyser et interviewer les gens sur place, et très peu de temps aux news de rester en une. Je trouve ça pas plus mal que les conf’ constructeur soient bien séparées : MS dimanche, Sony lundi et Nintendo mardi. Le seul point négatif, c’est l’horaire pour l’Europe qui est un peu moins cool (23h-00h30) par rapport à avant (18h30-20h) où l’audience est très forte.

Concernant ton « Scorpio Center », j’éviterais de me faire trop d’illusions.

avatar

McLeod

28 fév 2017 @ 13:15

@neuf72boy : + 1 sur ton message, le fait qu’ils se mettent au milieu des tiers est bon signe : les jeux présentés sur le stand de Ubi and co tourneront sur Scorpio !

Enfin une bonne stratégie pour MS ?

12